Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Essuie glace arr break lucarne ouvrante (Ca chiffre gros )

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Essuie glace arr break lucarne ouvrante (Ca chiffre gros )

Messagepar foudelle » Sam Sep 04, 2010 6:21

Bonjour a tous ,
Je vous expose mon problème qui empire financièrement de jour en jour . J'ai donc achété ma laguna il y a peu et me suis rendu compte que l'essuie glace arr ne fonctionnait pas.Je me dis surement le moteur ou un relais.
Comme je devais aller faire diagnostiquer mon véhicule chez Renault pour un problème de clim qui ne fonctionne pas ( capteur de pression d'apres la valise 130 € + la main d'oeuvre ) je demande de regarder ou est la panne d'essuie glace .
Verdict : moteur ne réagit plus 307 €
Mécanisme sur vitre grippé 130 €
Je lui ai demandé de retirer le bras d'essuie glace pour éventuellement essayer de dégriper le systeme sur le carreau , mais il n'arrive pas a le retirer avec l'arrache et m'a dit que si cela cassait c'était 34 € pour le bras d'essuie glace .
Problème d'alimentation du moteur ....c'est la que cela se complique . En éffet d'après mon garagiste le moteur reçoit du continu positif sur une borne du moteur ce qui n'est pas normal d'apres lui . de plus la seconde borne positive ne reçoit pas de positif au diagnostique .Je vous l'ecrit comme il me l'a expliqué.Résultat du Diagnostique : D'après lui il faudrait changer l'unité centrale habitacle .... Plus de 800 € GLOUPS...
De plus il me dit que l' UCH doit etre neuve car il faut la programmer et qu'une occase ne peut pas etre programmée .
Ce qui me ferait plus de 1300 € de pièces sans la main d'oeuvre pour cette réparation et cela pour uniquement avoir l'éssuie glace arriere fonctionnel.
Qu'en pensez vous et y a t'il quelqun ici qui a deja du changer tout cela pour réparer cette fonction.
L'UCH est il vraiment a remplacer en neuf ou pas .
Enfin toute suggestion est la bienvenue car la je suis un peu abattu par ce devis énorme .je ne comprends pas tant de frais pour un essuie glace arriere.
Bien cordialement .
F.
Laguna II 2001 - 1.9 dci Privilege
Avatar de l’utilisateur
foudelle
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Sam Sep 04, 2010 5:43

Advertisement

Re: Essuie glace arr break lucarne ouvrante (Ca chiffre gros )

Messagepar foudelle » Lun Sep 06, 2010 17:21

Personne ne peut m'aider ?.
F.
Laguna II 2001 - 1.9 dci Privilege
Avatar de l’utilisateur
foudelle
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Sam Sep 04, 2010 5:43

Re: Essuie glace arr break lucarne ouvrante (Ca chiffre gros )

Messagepar sebastopol78 » Mer Sep 08, 2010 10:07

Salut,

Pour ton problème, d'après ce que tu dis au niveau de l'alim, ca ressemble plus a un relais qui est kaput ce qua voulu dire ton garagiste c'est que le moteur ne dois pas etre commander en continue sinon il fonctionnerais tout le temps. pour cela on met un relais et l'UCH gère le relais. deux options se presente a toi :

=> soit c'est le relais qui est naze et qui reste en permanence en contact.

=> soit c'est l'UCH qui merde et qui commande en permanence ton relais.

vérifie le fusible de l'essyué glace AR, si il est bon tu le retire et tu le remet pour voir si ca change qq chose. mais bon j'en doute.

Si c'est l'UCH qui merde, je te conseille de laisser comme c'est. :wink: ca te coutera moins cher :bien:

C'est chiant ce truc :( mais bon ca ne t'empèche pas de rouler :oui:

puis tu sait j'ai déja vu pire, un temoins de frein a main parceque l'UCH était déffectueux sur une smart fortwo resultat des couse 900 euros pour étindre un temoins!! :?
je ne sait pas si on peut reprendre un UCH d'occaz, l'electronique est tellement compliqué de nos jour que je ne tenterai pas l'expèrience.

A+ :coucou:
Laguna II Ph I expression 1.8 16v de 2002 93000 kms revendue
Twingo I ph I 1.2 8v mot C 165000kms vendue
Twingo I ph III Kenzo 1.2 16v 10000kms vendue
Twingo I ph I pack 1.2 8v mot C 290000kms
Modus 1.4 16v 134000kms
Laguna II ph II GT 2.0T de 2005 180000 kms
Mégane 4 GT 205cv 45000kms
Laguna II ph II GT 2.0T de 2007 37000kms
Avatar de l’utilisateur
sebastopol78
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 12
Inscription: Mer Jan 14, 2009 22:01
Localisation: Bois d'Arcy
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Essuie glace arr break lucarne ouvrante (Ca chiffre gros )

Messagepar foudelle » Mer Sep 08, 2010 19:22

Merci pour ta réponse . Le gars chez renault a regardé assez rapidement et m'a dit que pour voir plus loin il faudrait peut etre compter plusieures heures pour voir ou ça merde .
Ce que je vais faire c'est dégarnir et regarder déja si le courant arrive en continu éffectivement . par apres je regarderai au niveau du relais .
Bien cordialement .
F.
Laguna II 2001 - 1.9 dci Privilege
Avatar de l’utilisateur
foudelle
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Sam Sep 04, 2010 5:43

Re: Essuie glace arr break lucarne ouvrante (Ca chiffre gros )

Messagepar nanar » Mer Sep 08, 2010 19:37

Salut, comme te l'a dis sebastopol78, tu peux laisser comme ça (ça fais chere pour avoir un essuie glace arrière fonctionnel) ou alors aller faire d'autres devis dans d'autres garage car certains garages mal intentionnés ont tendance à beaucoup gonfler la facture alors que parfois il n'y en a que pour quelques euros, ça peu peu etre valoir le coup de voir de ce coté là également.
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Essuie glace arr break lucarne ouvrante (Ca chiffre gros )

Messagepar foudelle » Jeu Sep 09, 2010 15:34

Oui bien sur... a ce prix la tu penses bien que je vais le laisser ainsi .
Merci encore a vous.
Cordialement
f.
Laguna II 2001 - 1.9 dci Privilege
Avatar de l’utilisateur
foudelle
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Sam Sep 04, 2010 5:43



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités