Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Entretien de la climatisation

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Entretien de la climatisation

Messagepar FFFone » Jeu Juin 15, 2006 10:22

Salut,

J'ai entendu qu'il fallait faire contrôler son système de climatisation tous les 2 ans. J'ai acheté ma Laguna d'occasion l'an dernier mais en regardant les factures, il n'y a jamais eu d'entretien pour la clim. C'est grave docteur ?
Ma clim marche bien mais je me dis qu'il faut peut-être prendre RdV pour vérifier tout ça. On m'a parlé de recharge du circuit, de changement de la bouteille filtrante, de nettoyage, de corrosion ...
Vous me conseillez d'y aller le plus vite possible ? chez Renault ou un centre auto comme Norauto ou Feu Vert ?
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Advertisement

Messagepar Poulpe » Ven Juin 16, 2006 19:30

j'ai toujours conseillé a mes clients de ne pas faire de recharge tant que la clim fait du froid...... parce que ça veux dire qu'il y a assez de gaz.....

pour l'entretien, c'est pas compliqué, tu peux acheter toi meme une bombe de nétoyant clim auto, et tu le pulvérise dans les grilles d'aération de l'habitacje de la voiture..... tu attend dix minutes et tu met la ventilation au ralenti... sa nétoie tout les conduit de ventilation.

par contre, pour le mécanisme clim lui meme, y a pas de meilleur entretien que de la faire tourner régulierement.... meme l'hiver.
il n'est pas du tout interdit de mettre la clim en marche meme en mettant la température sur "chaud"....
sa a juste pour effet de d'éshumidifier l'air avant de le réchaufer... pour preuve, les clim auto le font toute seule.....
le gros avantage, c'est que l'air circule tout le temps et y a rien qui pouri... les mauvaises odeur viennent juste du fait que quand on ne l'utilise pas d'un moment, l'humidité provoqué par la clim stagne dans le " radiateur" de froid de la clim, et sa pouris.....

pour la recharge, si y a du froid, y a pas besoin de recharge.....
faut savoir que c'est avantageux pour un professionnel de proposer tout les deux ans la recharge, meme si sa fait du froid, et surtout si ça fait du froid, tout simplement parce que les machines qui recharge nos clim récupere le "vieux gaz avant d'en réinjecter dans le circuit clim...... donc plus il en récupere, moins il t'en redonne.... tout ça pour le meme prix....

si un jour tu a l'impression que ta clim ne produit pas assez de froid, prend la température en sorti de la ventilation: tu ferme toute les aération sauf celle qui est le plus loin du ventilateur et normalement, tu dois trouver une température au alentour des 6 a 12 degré.... ( certaine clim moins.... mais y a pas a s'affoler si la clim sor du 10 degré.....)
de toute façon, il y a des sécurité qui font que si il manque de la perssion dans le systeme clim, elle ne démare pas.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Poulpe
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 152
Inscription: Jeu Mai 11, 2006 22:12
    Voir la position géographique du membre

Messagepar oheme » Ven Juin 16, 2006 20:37

Salut,
pour ma part, j'ai pris rendez-vous avec Renault pour vérifier (c'est gratuit) et recharger la clim. J'en aurai pour 117€ TTC.
Je le fais car quand il fait chaud, je n'ai pas bcp d'air froid qui sort et dans l'habitacle, on transpire un peu...

A+
Avatar de l’utilisateur
oheme
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 34
Inscription: Ven Sep 09, 2005 18:54
Localisation: istres (BdR)
    Voir la position géographique du membre

Messagepar FFFone » Jeu Juin 22, 2006 15:14

Merci pour les infos les gars. Ca me rassure car je n'ai pas trop envie de dépenser de sous pour la Laguna avant de partir en vacances. Dire que la bouteille de clim est celle d'origine (8 ans) : c'est ça la Bretagne aussi, on ne tire pas trop sur la clim même en été :wink:
Pour la circulation d'air, j'en avais entendu parlé et je suis rassuré car je la fais fonctionner au moins 2-3 fois par semaine été comme hiver.
PS : pour le contrôle gratuit chez Renault, y'a des conditions ? et en quoi consiste ce contrôle pour que ce soit vraiment gratuit ?
a+
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar David » Jeu Juin 22, 2006 20:07

J'ai acheté une bombe de nettoyant de clim auto de marque Bardahl.

Je l'ai payé 32 € à Norauto, sur la notice il dise de mettre également ce produit à l'entrée d'air du circuit de la climatisation.
Vous savez où se situe cette entrée d'air ? Perso je n'en sais rien.
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar coaxial » Jeu Juin 22, 2006 21:16

Pour le produit de nettoyage , procéder comme suit :
déposer le filtre à pollen , et pulvériser dans la turbine à vitesse un peu élevée .

fermer toutes les portes et mettre la clim en mode recyclage intérieur pendant 15min .
Image
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar FFFone » Jeu Juin 22, 2006 22:41

Et si ça ne suffit toujours pas, il y a un tuto ici : Changement du filtre habitacle
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité