Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Entrée Aux Carminat Naviguation Informé 2 (CNI2)

Entrée Aux Carminat Naviguation Informé 2 (CNI2)

Messagepar philox31 » Jeu Mar 24, 2011 23:29

Bonsoir à tous,

Je possède une Renault Laguna II phase 2 de Mai 2007, équipée du Carminat Navigation Informée 2 (CNI2)

J'ai un chargeur 6CD associé installé dans la console centrale au dessus de l'autoradio branché sur l'entrée chargeur CD de l'autoradio.

Suite a des recherche sur le net, j'ai trouver ce site http://cablerenault.wordpress.com, sur lequel ils vendent plusieurs modèles de câbles pour pouvoir brancher un lecteur MP3 sur une éventuelle entrée Aux de l'autoradio d'origine via connecteur mini ISO (Jaune).

J'ai téléphoné au vendeur, ce dernier m'indique que l'entrée Aux est activé en injectant sur une borne précise du connecteur mini ISO jaune un 12V.

Lorsque le 12Volt est injecter alors dans le menu expert l'entrée Aux alors apparait à l'écran du GPS et deviens sélectionnable comme une nouvelle source depuis les commandes au volant.

Quelqu'un a t-il déja fait cette manip. car je trouve risqué de faire la manip avec des infosd'un vendeur qui n'a pas l'air de vouloir trop s'engager en cas de problème causés par le câble qu'il vend ?

De plus je ne voudrai pas injecter du 12 volt qui rendrai HS l'autoradio,

Il me dit que le cable correspondant a mon application est le modèle Carminat 3d, qu'en pensez -vous ?

Je rappel que c'est sur le CNI2 c'est a dire que tout est dans l'autoradio de la console centrale, il n'y a pas d'ampli tuner dans la boite à gant.

En vous remerciant par avance de votre aide

Cordialement,
Philox31
Avatar de l’utilisateur
philox31
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Dim Fév 20, 2011 21:42
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Entrée Aux Carminat Naviguation Informé 2 (CNI2)

Messagepar philox31 » Dim Avr 10, 2011 10:35

Bonjour,

Surtout ne vous battez pas pour les réponses !
Avatar de l’utilisateur
philox31
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Dim Fév 20, 2011 21:42
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Entrée Aux Carminat Naviguation Informé 2 (CNI2)

Messagepar V1nc3n7 » Lun Avr 11, 2011 8:36

:coucou:

D'aprés ce que j'ai pu entendre, il n'y a pas besoin d'insérer du 12V sur le CNI2 pour activer l'AUX.

ET je suis presque sûr que le câble qu'il te propose ( cable du CNC ) n'est pas compatible.

Tu peux faire une photo de l'arrière de ton poste ?

Sur Mégane II la prise jaune est utilisée pour la motorisation de l'écran.

Sur Laguna II Ph 2, le chargeur CD est branché sur une source "AUX". Normalement la fiche bleu. ( Tu confirme ? )
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Entrée Aux Carminat Naviguation Informé 2 (CNI2)

Messagepar philox31 » Lun Avr 11, 2011 21:57

Salut Vincent,

Merci pour ta réponse à ce sujet.
Pourtant d’après la personne qui m’a vendu le câble, j’ai eut confirmation de sa part que pour l’activé il fallait avoir impérativement le 12V appliqué à une borne du connecteur Jaune de l’autoradio (A/R)
Mais voici ses explications à ce sujet.
Lors de la fabrication des A/R destinés au Carminat CNI2 (qui est une appellation très générique au vu du nombre de sous-versions qui peuvent en découlées), il y a eut plusieurs sous-traitants qui ont fabriqués ces A/R, pour la firme Renault quelque soit la version des véhicules.
Je m’explique, Renault à sous-traité la fabrication d’un certain nombre d’A/R avec Clarion / Philips / etc.…
Du coup les brochages d’interconnexion semblent être identiques de l’extérieur mais ne sont pas identiques à l’intérieur.
Du coup il est très difficile de savoir si l’option AUX est validable par un simple discret de commande en 12V ou alors s’il faut ce même discret avec en plus une activation par la valise en concession.
De plus sur la Laguna II phase 2 (du moins la mienne de 04/2007) en version Carminat le connecteur Jaune d’origine de l’A/R n’est pas utilisé, encore moins le connecteur mini iso centrale (entre le jaune et le bleu qui doit être de couleur verte).

Ceci dis tu trouveras en pièce jointe la photo correspondante à l’arrière de l’A/R mais aussi sa façade pour te donner une idée.
Je confirme bien que le chargeur CD d’origine est bien connecté sur la prise repéré en bleu à l’arrière de l’A/R.
Ceci dit, lorsque je choisi la source audio avec la commande au volant, voici la liste des sources dispo:

CD MP3 / Chargeur 6CD / FM / LW / MW, puis retour au début.

Il ne manque plus que l’AUX.

Mais comment l’activé cela est un grand mystère.
Connais-tu quelqu’un qui a réussi à l’activé ?

Je suis étonné que me dise qu’il n’y a pas besoin de 12v, connaitrais tu alors les bornes sur lesquelles je dois me connecter ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
philox31
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Dim Fév 20, 2011 21:42
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Entrée Aux Carminat Naviguation Informé 2 (CNI2)

Messagepar philox31 » Sam Avr 16, 2011 22:37

Bonsoir à tous,

Auriez vous la réponse à ce sujet ?

Salut Vincent as tu des news sur le CNI2 ?

Cdlt,

Philox31
Avatar de l’utilisateur
philox31
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Dim Fév 20, 2011 21:42
Voiture: Laguna II Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Multimédia embarqué

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités