Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

En parlant du controle technique....

En parlant du controle technique....

Messagepar zagleu07 » Mer Aoû 22, 2007 20:26

Suite à un récent sujet sur le controle technique, cela me fait penser que lorsque j'y suis passé la dernière fois en Juillet 2006 avec ma 2.2dt à 145000kms, tout était ok sauf le controle opacité des fumées pour lequel je me suis fais recalé avec une valeur du double autorisé.
A l'époque je ne connaissais pas le forum et je n'ai pas pu vous en parler.
Après un traitement d'1mois d'un liquide WINNS de traitement anti fumée noire que l'on met dans le gas oil, pareil, recalage.
Il a fallu que mon garage Renault magouille avec son point de controle pour que ça passe. J'étais furieux ,j'allais pas la mettre à la casse pour ça!! Sachant que j'ai une progression à l'accélération sans trous, que j'ai un ralenti parfait depuis le début, ce qui prouve que mes injecteurs sont encore bons quoique d'origine, que puis faire pour éviter ce taux d'opacité élévé qui va encore me recaler l'année prochaine. On ne change pas ces injecteurs que pour ça quand même !!!!!
Merci pour retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
zagleu07
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 107
Inscription: Lun Aoû 13, 2007 22:43

Advertisement

Messagepar coaxial » Jeu Aoû 23, 2007 9:10

Pompe d'injection :?:
marque
modèle (ref)


problème d'avance ou d'enrichissement
probablement qu'en accélération pleine charge il lui manque de l'avance , donc usure de la pompe , ou actuateurs d'avance défectueux .
Je connais pas assez bien le'injection du 2.2L , mais ça ressemble à ce genre de problème , ensuite il est quand même possible que les injecteurs soient usés aussi .
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités