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embrayage ou pas embrayage la est la question ?

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embrayage ou pas embrayage la est la question ?

Messagepar the-mulder » Mer Juil 16, 2008 20:16

bonjour

je possède une laguna 2.2 dt rne année 1997,
mon probleme est le suivant :
lorsque la voiture est à l'arret (moteur eteint) les vitesses passent sans problème.
je démarre et là aucune vitesse veut passer, ca coince ...
donc ce que je fais , j'éteins, je mets la première, j'appuie sur l'embrayage et je démarre, et là trop bizarre la voiture avance toute seule alors que mon pied est sur l'embrayage . . .
aussi, j'ai fait un test je mets la troisieme ,moteur éteint, je demarre et je lache l'embrayage elle cale (si l'embrayge était mort elle ne calerai pas nan ?

d'ou vient ce souci de vitesse qui coince ? sachant que le niveau de l'huile de boite est bon ???

merci à vous
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Messagepar lolo leog » Mer Juil 16, 2008 21:14

salut a tout asar le cable d'embrayage n'est pas casser? @+lolo
@+ lolo

Ma nouvelle laguna-phase1-150-controle-t20472.html#p292866
[b]ma safrane2.5 pack cuir voici-ma-nouvelle-t10174.html vendu
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ex laguna 1phase 1 v6 24s initial de 98 et 158000km vendu

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Messagepar lucos512 » Mer Juil 16, 2008 21:41

bonjour
personnellement , je ne pense pas au câble , je pense que tu peut prévoir un kit embrayage complet car il est mort , quand ce symptôme apparait , c'est que le mécanisme est usée , et dans certains cas la butée passe a travers ce mécanisme ,(il doit y avoir de l'usure sur le disque) et ce que ta pédale revient toute seul et quand tu appuie dessus, sens tu une petite résistance , si le cale est cassé , la pédale part au fond directement
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Messagepar dedyke » Jeu Juil 17, 2008 5:14

salut

normalement sur un 2.2 td il n y a pas de cable

c est un embrayage hydrolique et l fonctionne avec le loquide de frein


tu a encore du loquide dans t on bocale?
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Messagepar the-mulder » Jeu Juil 17, 2008 8:10

salut,
en fait la pédale d'embrayage est dure mais l'a toujours été, ensuite quand je suis au point mort et que j'enlève mon pied de la pédale, on entends un drole de bruit (butée je crois) , sinon ce n'est pas un cable mais hydraulique et le liquide de frein il m'en reste .
donc je crois que je vais devoir changer le kit complet . . . :(
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Messagepar the-mulder » Jeu Juil 17, 2008 14:16

petite question , est ce que je dois aussi changer le volant moteur ??
merci
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Messagepar bubulle38 » Jeu Juil 17, 2008 14:49

a mon avis c'est juste l'emeteur recepteur qui est mort et peut etre la butée
tu decrit pas un patinage de disque mais un manque de separation
fait le test en sous regime en 3ieme dans une bonne montée appuie a fond sur l'accelerateur si sa patine c'est mort si le regime baisse c'est bon.
de toute les manieres si ton disque ne se decolle pas assez il sera a changer dans peut de temp
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Messagepar bubulle38 » Jeu Juil 17, 2008 15:04

le kit embrayage est vendu en une seule pièce (emetteur, tuyaux, recepteur) et rempli de liquide de frein et gonflé legerement a l'azote.


attention a ne pas enlever la securité sur le recepteur, il faut monter l'ensemble tel quel et au premier coup de debrayage la securité se casse automatiquement
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Messagepar the-mulder » Jeu Juil 17, 2008 15:40

merci beaucoup de votre aide !!
je vais faire ces test et je vous dis quoi !!
ca me rassure ...
encore merci
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Messagepar Naish1111 » Ven Juil 18, 2008 17:21

Le liquide hydraulique de freinage n'a rien à voir avec la commande hydraulique d'embrayage! l'e^plication de Bubulle est le meilleure et je penche aussi pour une commande HS plutôt qu'un embrayage. A voir...
A+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
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Messagepar LagunaMan1 » Lun Oct 20, 2008 17:27

Bonjour,

soucis un peu similaire, je m'explique :

Mon levier de vitesse est dur sur la 5ème et la marche arrière, il faut vraiment tirer dessus pour le faire changer de position donc je me demande si ça viens de la boite OU de l'embrayage directement....

Sur la 1,2,3,4 pas de problème a signalé.

Laguna I 1,9 DCI - année 2000 - phase II

Un problème qui pourrait etre lié : en 3ème à 60 km/h j'ai une vibration, d'après Renault c'est une des transmissions qui commence a fatigué mais impossible de la changer car on ne sait pas si c'est la droite ou la gauche, faire une vérification couterais cher....

Pensez vous que les 2 problèmes sont liés ?

Merci pour vos réponses...

Edit: d'après un garage il pourrait s'agir des synchros de la boite de vitesse :?

Des avis ?

Edit2: Je rentre de Renault qui me dit que cela peut aussi venir d'un problème de tringlerie décallé ????

Je vais voir un ami garagiste dans l'aprèm, je vous tiens au courant.
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