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embrayage fatigué ou pas ??

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Re: embrayage fatigué ou pas ??

Messagepar lefreeman » Lun Fév 18, 2013 0:27

Merci !
Ca pique, quand même...

Verdict du we:
vendredi soir je rejoint l'autoroute, 3,4,5: patinage, 6: rien, et raz sur 500km.
Dimanche matin je reprends l'autoroute a paris, passé le péage et moteur bien chaud je met volontairement pied au plancher en 3,4,5: raz :D
300km plus loin je continue par la route et je met le régulateur, dans une montée en 6ième le régulateur s'est coupé suite a un patinage a 1600rpm :evil:

Je vais essayer de voir si je peux obtenir un meilleur tarif chez un petit mécano local, si il accepte de le faire je connaitrais son prix dans la semaine.
Une chose est sure, si ca doit couter 1800€ la réparation ne vaut pas le coup :|

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Re: embrayage fatigué ou pas ??

Messagepar lefreeman » Lun Fév 18, 2013 12:50

Bonjour,

Selon la note verte 4141A, les joints spis des boites pk6 des premières laguna 2 ont un souci, corrigé en usine peu de temps après les débuts (donc après la production de la mienne)

Dans l'idée d'un joint spi de boite qui fuit j'ai jeté un oeil sous la voiture, avec la ferme intention de faire un trou au point le plus bas du carter d'embrayage pour laisser l'huile d'une éventuelle fuite s'écouler. (en attendant)

Et en arrivant sur place, on dirait que le trou est la d'origine:
Image
Vu la couleur de l'huile c'est le joint spi moteur qui fuit, et pas le joint spi de boite.

Effectivement c'est un trou :) (la photo est a l'envers!?!? - non je n'ai pas posé la voiture sur le toit)
Image

Et si on regarde sur une photo d'une boite propre:
Image

==> y'a rien a faire, c'est déja troué.
Parait il que ce joint spi de villebrequin est aussi une faiblesse de ce moteur (d'un autre coté, après 12 ans et 233000km...)

Quoi qu'il en soit la piste "carter d'embrayage rempli d'huile" est à écarter.
Pour info ce weekend avant que l'embrayage ne réaccroche je me suis garé dans le sens de la marche dans une rue bombée au centre, peut être que ca a favorisé l'écoulement d'huile?

Ca ne fait pas avancer le schmilblik tout ca, pierrot avait raison, pour le moment la seule solution est la case garagiste a une brique et des poussières.

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Re: embrayage fatigué ou pas ??

Messagepar lefreeman » Ven Fév 22, 2013 18:51

Bonsoir les gens,

verdict: changement d'embrayage seul: 400€ pièces et MO (vraiment vraiment pas cher)
La méthode sera une sortie totale du moteur/boite.
Je dois aller voir demain pour discuter de vive voix vu que dans mon cas il y a au moins un joint spi en plus.
Voilou pour le moment.

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Re: embrayage fatigué ou pas ??

Messagepar lefreeman » Sam Fév 23, 2013 8:58

Le kit avec le volant moteur est dans les 500€ sur oscaro, 1000€ tout compris c'est pas cher non plus.
Est ce que c'est avec facture a ce tarif?

Dans ton cas c'est a mon avis envisageable, surtout si tu peux faire immobiliser la voiture pendant 1 semaine le temps qu'ils testent le volant moteur, histoire de ne pas le changer pour rien :oui:
Pour moi, vu comme les routes sont glissantes, je vais attendre le dégel, histoire de ne pas se faire plier une laguna avec embrayage neuf :? - et puis surtout on s'est pris 20cm de neige en plus cette nuit :cold:
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Re: embrayage fatigué ou pas ??

Messagepar lefreeman » Lun Mar 25, 2013 14:35

Bonjour les gens,

pour info mon niveau d'huile était vraiment limite (je le garde toujours volontairement bas pour éviter tout problème d'emballement moteur), j'ai complété avec de la 10W alors que je vidange depuis 3 ans avec de la 5W et depuis je n'ai eu absolument aucun patinage quelle que soit la charge moteur :reflexion: - j'avais dans l'idée de rouler jusqu'a ne plus pouvoir du tout et finalement le problème a disparu - je ne sais pas si c'est lié a l'huile ou a autre chose :reflexion:

Pourvu que ca dure - le choix de la 5W n'est pas totallement idiot dans cette région ou la température descend souvent sous les -20°, et la conso est égallement plus basse avec cette viscosité, mais si la 10W résoud le problème, ma foi...

A savoir que je n'ai pas pris l'autoroute ni fait plus de 1000km ce mois ci.

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Re: embrayage fatigué ou pas ??

Messagepar lefreeman » Mar Avr 09, 2013 10:16

Ca repatine :?
C'est un peu de la lotterie, je n'arrive pourtant pas a trouver de raison pour laquelle ca patine ou pas: température extérieure, charge, temps de roulage? On dirait que ca arrive quand je solicite la voiture de manière répétée :reflexion:
Je me demande ce que ca va donner pour les vacances que je prend dans le var en mai, 1400km a/r avec de belles cotes.
J'hésite encore a pulvériser du dégripant via la lumière inférieure (ou changer l'embrayage mais y'a la pédale de frein qui s'est mise a grincer :? )
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Re: embrayage fatigué ou pas ??

Messagepar lefreeman » Jeu Mai 16, 2013 11:17

1600km dont 3/4 d'autoroute avec la laguna bien chargée et aucun patinage :reflexion:
L'air de rien j'ai fait 4000km depuis les premier patinages et depuis: plus rien :shock:
Tu l'as changé, pierrot, ton embrayage?

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Re: embrayage fatigué ou pas ??

Messagepar ludovic29 » Lun Juin 24, 2013 18:19

pierrot a écrit:Salut,

bon ben à 159500kms l'embrayage commence a être naz, ça pue a plein nez maintenant, rdv pour la semaine prochaine pour le faire changer :(

chez renault devis a 883.55€ ttc (embrayage ES + butée + MO). Demain vais voir ailleurs si moins chère!!


Salut

Je trouve sa correct pour un TTC ou alors sa fait longtemps que j'ai plus mis les pieds dans un garage :mdr: :mdr: . Après , dans le dialo tu as les Temps de M.O . Tu peux donc juste avoir le prix de la M.O et faire ton petit calcul :wink: .
Moi je m'étais renseigné auprès de mes ancien collègue de boulo et eux me le font avec le volant moteur pour dans les 400€ si je me souviens bien :reflexion: .
Par contre moi l'embrayage sa va juste le passage de vitesse difficile parfois . Il se peux que le mien a déjà été changé mais je n'ai pas de trace :cry:
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Re: embrayage fatigué ou pas ??

Messagepar lefreeman » Lun Juin 24, 2013 18:23

238 000 pour moi et ras.
La ou je vais faire changer les pneus dans 1/2 heure c'était 400€ tout compris, pour 400€ de différence ca te paye le weekend de vacances dans le doubs :mrgreen:
La méthode était de sortir le moteur/boite de ce qu'il m'avait dit.
A ce prix la j'espère qu'il pourra me faire l'entretien du picasso que je viens d'acheter :mrgreen:

Edit: 400 sans volant moteur, vu le prix de cette pièce j'ai des doutes (ou alors ils le font gratos)
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Re: embrayage fatigué ou pas ??

Messagepar ludovic29 » Lun Juin 24, 2013 18:30

lefreeman a écrit:238 000 pour moi et ras.
La ou je vais faire changer les pneus dans 1/2 heure c'était 400€ tout compris, pour 400€ de différence ca te paye le weekend de vacances dans le doubs :mrgreen:
La méthode était de sortir le moteur/boite de ce qu'il m'avait dit.
A ce prix la j'espère qu'il pourra me faire l'entretien du picasso que je viens d'acheter :mrgreen:

Edit: 400 sans volant moteur, vu le prix de cette pièce j'ai des doutes (ou alors ils le font gratos)


J'ai 233 000 bientôt :mrgreen: sa me réconforte . 400€ c'est bien raisonnable .
Ben le volant fait 300€ sur le net déjà donc .... Après moi c'est pas dans un garage faut bien se mettre en situation :mdr: :mdr:
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Re: embrayage fatigué ou pas ??

Messagepar Funkykarim » Mar Juin 25, 2013 17:36

La meilleur des choses c'est de changer le KIT COMPLET EMBRAYAGE + VOLANT MOTEUR + BUTEE HYDRAULIQUE + HUILE DE PONT ELF ou MOTUL la meilleur marqué afin d'avoir un passage de vitesse optimal.

Pour ma part les meilleurs marque en KIT d'embrayage + volant moteur : LUK OU SACHS le top du top...

Attention ne pas prendre du premier prix risque de cassé facilement la butée hydraulique ou voir même d'avoir un embrayage vite fait abimer.
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Re: embrayage fatigué ou pas ??

Messagepar ludovic29 » Mar Juin 25, 2013 17:39

Funkykarim a écrit:La meilleur des choses c'est de changer le KIT COMPLET EMBRAYAGE + VOLANT MOTEUR + BUTEE HYDRAULIQUE + HUILE DE PONT ELF ou MOTUL la meilleur marqué afin d'avoir un passage de vitesse optimal.

Pour ma part les meilleurs marque en KIT d'embrayage + volant moteur : LUK OU SACHS le top du top...

Attention ne pas prendre du premier prix risque de cassé facilement la butée hydraulique ou voir même d'avoir un embrayage vite fait abimer.


Comme j'ai dis dans un autre poste il faut contrôler le décalage de dent . Mais si l'embrayage est d'origine à un kilométrage élevé , autant changer le volant si besoin mais il faut aligner 300€ de plus juste la pièce :mdr:
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Re: embrayage fatigué ou pas ??

Messagepar Funkykarim » Mar Juin 25, 2013 17:43

C'est clr ludovic moi perso quand j'ai tout changé boite à vitesse + LE KIT d'embrayage + volant moteur j'ai du aligné un bon billet de 900 € pour avoir quelque choses de neuf...
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Re: embrayage fatigué ou pas ??

Messagepar lefreeman » Mar Juin 25, 2013 23:49

J'avoue que je changerais bien tout, mais quid de la durée de vie du reste, comme la pompe à injection ou d'autres pièces qui ont aussi presque 240 000km?
Pour info le même mec m'a annoncé 2800 pour le changement moteur embrayage boite tout compris :shock: Contre 6000 chez renault.
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Re: embrayage fatigué ou pas ??

Messagepar Funkykarim » Mar Juin 25, 2013 23:55

Oé met qu'est tu veux faire c'est sa les laguna 2 on doit les accepter avec leurs défauts et leurs panne dit toi il y en a d'autres voiture encore pire que les renault.
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