Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

EGR, Turbo, debitmetre ou Injection ???

EGR, Turbo, debitmetre ou Injection ???

Messagepar djedje » Lun Juil 28, 2008 13:25

Bonjour,
J'ai constaté depuis l'achat de ma voiture (Lag Estate 1.9Dci 120 Dynamique de 139000km) qu'aux alentours de 1800/2000tr min j'ai quelques acoups à l'accelaration. Uniquement dans cette plage de fonctionnement, qu'en 1ere et 2eme et surtout quand elle est froide. Est-ce dû à la vanne EGR qui est encrassée, au turbo qui déconne, à un probleme de debitmetre ou d'injection ???
Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
djedje
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 16
Inscription: Ven Juil 18, 2008 18:47

Advertisement

Messagepar Laganu » Lun Juil 28, 2008 15:58

Bonjour

Avez vous regardez içi:nettoyage vanne EGR
Avatar de l’utilisateur
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5678
Images: 26
Inscription: Sam Sep 10, 2005 17:10
Localisation: Moselle 57 (un petit bled)
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar neokortexx » Sam Sep 20, 2008 19:11

bonjour,

j'ai le même problème !
J'ai changé la vanne EGR et le turbo: toujours pareil
J'ai changé mes injecteurs et nettoyé l'EGR: toujours pareil.

Aujourd'hui, j'ai remarqué quelque chose d'étrange, ce serait bien si vous pouviez tenter l'expérience de votre côté.

Moteur allumé, j'ai débranché une prise (sonde?) qui se trouve sur la durite qui part vers le collecteur d'admission (juste à côté de la batterie, voir photo ci dessous, la pièce entrourée en bleue, pas celle en rouge).
En régime moyen vers 2200 tours, je sentais des trous répétées.
Quand j'ai fais la manip décrite ci-dessous, je n'avais plus ces trous de puissance que vous décrivez.

1) Démarrer le moteur laisser le point mort et accélerer jusqu'à trouver "le point de rupture", c à dire, la zone des 2200 tours environ où vous sentez ce trou.

2) Une fois que vous arrivez à trouver le point de rupture, enlevez cette fameuse prise (moteur toujours allumé): vous allez voir une alerte défaillance injection.
Reessayer de trouver ce fameux point de rupture, au point mort.


J'ai l'impression que le problème (me concernant déjà) se situerait là.

Pourriez vous tenter cela et me dire si comme moi, le "trou" de puissance à disparu ?

ImageImage

Merci.
Laguna 1.9 DCi 120 CV - 2002 Privilège - GPS
Avatar de l’utilisateur
neokortexx
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 91
Inscription: Jeu Mar 15, 2007 11:17

Messagepar djedje » Lun Sep 22, 2008 11:49

:no2: je ne débranche pas des trucs sans savoir a quoi ils servent et sans savoir si ça pourrait peter quelque chose de plus grave. J'attends un diagnostique plus poussé et plus sur que ça. Pour infos, j'ai nettoyé ma vanne egr 2 fois, elle n'etait pas encrassée, les accous ont diminués quelques temps et sont revenus. J'attends plus d'infos pour trouver la raison de ces accoups.
Avatar de l’utilisateur
djedje
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 16
Inscription: Ven Juil 18, 2008 18:47

Messagepar JJ31 » Lun Sep 22, 2008 13:17

neokortexx a écrit:bonjour,

j'ai le même problème !
J'ai changé la vanne EGR et le turbo: toujours pareil
J'ai changé mes injecteurs et nettoyé l'EGR: toujours pareil.

Aujourd'hui, j'ai remarqué quelque chose d'étrange, ce serait bien si vous pouviez tenter l'expérience de votre côté.

Moteur allumé, j'ai débranché une prise (sonde?) qui se trouve sur la durite qui part vers le collecteur d'admission (juste à côté de la batterie, voir photo ci dessous, la pièce entrourée en bleue, pas celle en rouge).
En régime moyen vers 2200 tours, je sentais des trous répétées.
Quand j'ai fais la manip décrite ci-dessous, je n'avais plus ces trous de puissance que vous décrivez.

1) Démarrer le moteur laisser le point mort et accélerer jusqu'à trouver "le point de rupture", c à dire, la zone des 2200 tours environ où vous sentez ce trou.

2) Une fois que vous arrivez à trouver le point de rupture, enlevez cette fameuse prise (moteur toujours allumé): vous allez voir une alerte défaillance injection.
Reessayer de trouver ce fameux point de rupture, au point mort.


J'ai l'impression que le problème (me concernant déjà) se situerait là.

Pourriez vous tenter cela et me dire si comme moi, le "trou" de puissance à disparu ?

Image: [url]http://img216.imageshack.us/img216/9193/img2tz5.th.jpg[/URL]Image: [url]http://img216.imageshack.us/images/thpix.gif[/URL]

Merci.

Salut j'ai déjà repondu dans l'autre post que c'était le capteur de pression de suralimentation et que si tu le debranche moteur en marche le boitier moteur se met en securité d'ou le voyant defaut injection qui s'allume :bangin:
A+ JJ
R21 GTD 12/93
R19 16s 01/93
R19 Chamade GTD 04/91
Massey Fergusson 140 de 1960 ;-)

www.19inside.com
Avatar de l’utilisateur
JJ31
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 167
Inscription: Mar Jan 23, 2007 12:16
Localisation: Launac (30 kms de Toulouse)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar neokortexx » Mar Sep 23, 2008 13:59

oui oui, merci j'ai bien vu que tu avais répondu dans mon autre post, merci :lol:

ce test est juste là pour voir si le problème pourrait venir de l'injection et/ou de l'EGR. Je ne pense pas qu'il y ait un risque, juste une alerte côté ODB, quelqu'un peut confirmer ?
Laguna 1.9 DCi 120 CV - 2002 Privilège - GPS
Avatar de l’utilisateur
neokortexx
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 91
Inscription: Jeu Mar 15, 2007 11:17



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité