Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

ecran gps carminat

ecran gps carminat

Messagepar laguna77130 » Dim Mar 16, 2008 13:36

bonjour quelqu un pourrait il m expliquer comment est fixer l ecran du gps sous la casquette ? es ce le meme systeme que nos affichage deporter ?.
laguna77130
 

Advertisement

Messagepar lucos512 » Dim Mar 16, 2008 14:19

bonjour il te suffit de soulever la casquette vers le haut puit tire doucement vers l'arriere ,après tu enleve les 4 vis torx et tu debranche
Image
Image
Image
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
Avatar de l’utilisateur
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5690
Images: 1
Inscription: Sam Nov 17, 2007 21:09
Localisation: Alençon
Voiture: Autre modèle Renault

demontage

Messagepar laguna77130 » Dim Mar 16, 2008 14:31

merci beaucoup lucos512 pour la rapidite de ta reponce et de ton explication tres clair car j en es trouver un sur une accidentee il ne me reste qu a negocier le prix merci encore.
laguna77130
 

Messagepar lucos512 » Dim Mar 16, 2008 14:53

j'ai etais le dèmontè exprès pour pouvoir te rèpondre ,mais comme tu as vu je n'ai pas dèposè ni dèbranchè l'ecran(on n'est dimanche quand meme) alors fait attention car il est aussi fixè sur son support ,regarde sur ebay il y en a peut etre
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
Avatar de l’utilisateur
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5690
Images: 1
Inscription: Sam Nov 17, 2007 21:09
Localisation: Alençon
Voiture: Autre modèle Renault

ecran

Messagepar laguna77130 » Dim Mar 16, 2008 15:08

derniere question si je ne recupere que l ecran sans le systeme gps es ce qu en branchant ma prise d affichage deporter j aurais au minimun l heure et la temperature ?. ou es ce ke se sont des prise totalement differentes ?
laguna77130
 

Messagepar lucos512 » Dim Mar 16, 2008 15:40

est ce que tu a le gps dans ta laguna car si tu la d'origine ca va marchè comme avant
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
Avatar de l’utilisateur
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5690
Images: 1
Inscription: Sam Nov 17, 2007 21:09
Localisation: Alençon
Voiture: Autre modèle Renault

gps

Messagepar laguna77130 » Dim Mar 16, 2008 15:59

non j ai pas de gps d origine dans ma lag ce n est qu une rxe..les fiches derriere l ecran sont elles les meme ke pour nos affichage deporter ?
laguna77130
 

Messagepar lucos512 » Dim Mar 16, 2008 16:19

je ne pense pas c'est un ecran monochrome et les afficheurs des christau liquide ,mais il y a moyen de faire correspondre les infos mais si tu en recupere un en casse, essayent de rècupèrè le faisceau et le lecteur cd room ainsi que l'ecran comme ca tu pourra avoir le gps dans ton auto,perso je l'ai dèja fait dans un master qui n'etait pas equipè du gps d'origine ,j'en ai recupèrè un en casse et je l'ai posè beaucoup de modifs mais c'est faisable ,en plus je croit qu'un membre a dèja fait la modif mais je ne suis pas sur,on va demander a fffone quand il sera sur le forum
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
Avatar de l’utilisateur
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5690
Images: 1
Inscription: Sam Nov 17, 2007 21:09
Localisation: Alençon
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar Arklite06 » Dim Mar 16, 2008 19:12

Salut,
J'ai eu la même idée que toi, et j'ai réussi à avoir pour 100 € le système quasi-complet sur ebay. Je dis bien "quasi" car le gars qui l'avait démonté à l'époque sur une laguna accidentée de 1998 n'avait pas récupéré toutes les bonnes pièces. Du coup il a fallu aller à la chasse aux rabiots... Un calvaire de près de 6 mois. Donc si j'ai bien un conseil à te donner c'est de bien récupérer TOUTES les pièces qui composent le système et d'en profiter pour bien repérer où tout ça se connecte pour t'éviter un maximum de soucis quand tu vas tout remonter dans ta lag'. Perso j'ai toujours pas fini vu que le faisceau de câbles que j'ai récupérer provient d'un scénic, la connexion n'est pas la même que sur laguna ou safrane (qui elles sont très peu diférentes par contre...)
Et si tu penses te fournir chez Renault pour des pièces qui te manqueraient, oublies ça vite fait, les pièces neuves sont hors de prix.
Fais bien gaffe aux CD de navigation également, c'est crucial pour que le système fonctionne.
Par contre c'est un vrai plaisir de s'entendre dicter la route par la douce voix féminine de Mlle GPS :wink: (Aïeeee....., ma femme me bat ! :cry: )
Avatar de l’utilisateur
Arklite06
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 24
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 18:39
Localisation: Antibes, France

Messagepar laguna77130 » Dim Mar 16, 2008 20:19

bien merci de tes conseils mais tout depends du prix que le vendeur en veux pour l installation complete !!! et il n as pas l air d etre ignorant sur le tarif des pieces . moi a la base je voulais juste la casquette et l ecran esperant le racorder a autre chose un jour.tu aurais une photo de larriere de ton ecran pour voir comment son les fiches de connection ? . en attendant j esperais le brancher a la place de mon affichage deporter de facon a recuperer l affichage de l heure et de la temperature .es ce possible ?
laguna77130
 

Messagepar lucos512 » Dim Mar 16, 2008 20:24

bonsoir regarde ce lien tu vas trouver ton bohneur
http://www.renault-laguna.com/dossier/documentation/Carminat.pdf
je pense que si tu rècupère au moin le boitier bin (c'est une interface qui relie gps,radio et commande gps et les infos comme la marche ar ,la vitesse ,toutes les diffèrentes infos
regarde bien toutes les pages on voit les faisceaus ,les dèsignations des fils et les photos des prises de racordement derriere l'ecran ,surtout les donnèes du faisceau
si tu veux juste branchè l'ecran c'est possible mais il faut modifiè et mettre les bonnes infos sur le bon fils comme par exemple l'infos du capteur de tempèrature exterieur
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
Avatar de l’utilisateur
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5690
Images: 1
Inscription: Sam Nov 17, 2007 21:09
Localisation: Alençon
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar laguna77130 » Dim Mar 16, 2008 20:59

merci pour ces infos tres precieuses je vais me plonger dedans en esperant que ce ne soit pas pour rien , de toute facon j aurais une reponce demain sur les prix je te redirais ca.
laguna77130
 

Messagepar Arklite06 » Dim Mar 16, 2008 21:08

Re
Lucos512 a raison, le concept du système carminat de cette époque n'est pas "dynamique". Je veux dire par là que chaque élément du système est nécessaire au fonctionnement complet.
Si je comprends bien, ton idée est de remplacer ton afficheur classique par un écran plus grand. Ton souci dans ce cas c'est que malheureusement l'écran en question n'affichera rien tant que tu n'auras pas connecté les autres "organes du système à savoir :
- le boitier MMI ou UCC, c'est un petit boitier gris métalique situé a côté du lecteur CDRom. muni de 3 connecteurs femelles 1 rouge, 1 vert, 1 gris.
c'est ça qui inter-connecte tout ce petit monde et qui gère la température extérieure, qui détecte si les feux sont allumés ou pas et qui fournit l'électricité au système complet.
- Le lecteur de CDRoms qui en fait calcule position, itinéraires, vitesse du véhicule par rapport a l'info vitesse du véhicule (sur le câble du compteur y'a un capteur chez moi, je l'ai pris là...) et vitesse engagée dans la boite, et qui fournit électricité et image à l'écran.
- la commande type "DIN" à mettre sous l'autoradio.
- 1 antenne GPS type SMB, SIRF III c'est mieux, surtout si ton pare-brise est de type "athermique"
- Le faisceau de câbles, c'est impossible à refaire toi même. J'ai testé, franchement c'est la misère en boite.
Si un seul de ces composants manque, rien ne fonctionne. Du coup tu ne pourras même pas avoir quoi que ce soit à l'écran.
- la commande au volant pour l'autoradio n'est pas obligatoire par contre. Elle ne génère pas d'erreur majeure.
pour la photo de l'écran je vais te rediriger vers mon ancien post :
schemas-d-implantation-gps-carminat-dans-une-laguna-1-1-vt2414.html?highlight=gps
Ne tiens pas compte de la 1ere photo, à l'époque je l'avais identifiée comme le boitier MMI, mais en fait c'est un téléphone de voiture :lol: (dont je voudrais bien me débarasser d'ailleurs...)
A vrai dire les infos du style t°, heure et station de radio apparaissent en petit en haut à partir de la gauche de l'écran. Le reste de l'image est monopolisée par la carte et les indications de direction.
Par contre ce dont je suis certain c'est que cet écran affiche en VGA, et que ça doit pas être trop compliqué de bricoler un adaptateur. 8)
Avatar de l’utilisateur
Arklite06
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 24
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 18:39
Localisation: Antibes, France

connection

Messagepar laguna77130 » Dim Mar 16, 2008 21:35

merci pour tes explications.je que je souhaiterais faire exactement c est de recuperer mes info temperature et heure sur l ecran du carminat en passant par les fiches existante de mon affichage en adaptant biensur j imagine bien qu il ne suffit pas de debrancher mon affichage deporter et de branche l ecran du carminat a la place; ce serais trop beau .pour commencer heure et temperature ce serais deja bien le reste a voir ou alors au lieu de l ecran du carminat adapter un gps portable comme romf1 l as fait sur sa lag mais je prefererais la premiere option..
laguna77130
 

Messagepar laguna77130 » Lun Mar 17, 2008 19:55

bien voila a trop vouloir en parler je suis passe a cote.la personne qui vendait ca a prefere vendre le systeme complet pour 450 euros , je garde bien au chaud vos explications car je finirais bien par en trouver un merci a tous..
laguna77130
 



  • Advertisement

Retourner vers Multimédia embarqué

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité