Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Echappement - Tube inox + Remus

Messagepar Le-Steph » Ven Nov 17, 2006 12:47

LagunaPower a écrit:Supression de l'intermédiaire et le Remus :love: çà risque d'etre monstrueux !!!

fouyouyouille :devil2:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Messagepar gysmocalais » Ven Nov 17, 2006 18:41

bonjour

alors pour le flexible cela fait 1 ans environs qu'il ai monté et il na pas bougé,ni rouille, tout va bien pour l'instant mes de toute façon demain je change d'echappement :D et pour ce qui ai de la supression de l'intermédiaire je me suis tromper sur le prix, en fait il fait 158euros et 90 cts et le code norauto ces 1419, voila pour les info
titine vendu, la remplaçante déjà a la maison.

photos sur http://gysmo62.skyblog.com/
Avatar de l’utilisateur
gysmocalais
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 300
Inscription: Mer Jan 18, 2006 22:59
Localisation: calais
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Tsub » Ven Nov 17, 2006 21:00

Oki merci pour la référence :D
Tu aurais une photo en cas du flexible car j'ai du mal à me l'imaginer ?
Sinon chez Zeteer il me prenne 250€ pour Supréssion du Cata & Inter ,
250€ pour le collecteur ...
je pense que c'est pas trop cher pour du sur mesure.
Quoi vous en pensez ?
Laguna 1ph2 de 2000 => 1.6L 16V - Pack Dédicace
Avatar de l’utilisateur
Tsub
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 53
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 11:13
    Voir la position géographique du membre

Messagepar gysmocalais » Dim Nov 19, 2006 18:37

voila ces démonté et l'échappement changé, je te met une photo du flexible en question.

Image

Image
titine vendu, la remplaçante déjà a la maison.

photos sur http://gysmo62.skyblog.com/
Avatar de l’utilisateur
gysmocalais
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 300
Inscription: Mer Jan 18, 2006 22:59
Localisation: calais
    Voir la position géographique du membre

Messagepar LagunaPower » Ven Nov 24, 2006 20:22

Voila,

J'ai reçu le Remus ce matin, et il a été monté cet après midi sur le parc d'assistance du rallye du var!!! (moins de 5 minutes pour lever la voiture, enlever l'ancien, remettre le nouveau, et redécendre la voitre :shock: )

Le bruit est plutot sympa. Maintenant j'attend de réaliser mon intermédiaire en inox. Et la le bruit devrait etre monstrueux !!!

Photos dès que je suis chez moi !!!
Image
Ma Laguna I: Laguna I.1 V6 24V Initiale AM1998
Modifs : Jantes 17" Safrane BiTurbo, Ressort Eibach -30mm, Décrantage -10mm, Amortisseurs Bilstein B4 , Vitres teintées, Echappement Remus, poignées couleur carrosserie à venir (en attente de montage)
Ma Laguna III: Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 175 FAP Initiale BA AM2014
Avatar de l’utilisateur
LagunaPower
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1571
Images: 25
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 17:06
Localisation: La Roquebrussanne (Var)
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar Le-Steph » Mar Nov 28, 2006 17:37

:D Vite les photos et la bande son :Jumpy:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Jeu Déc 07, 2006 15:55

Tsub a écrit:Oki merci pour la référence :D
Tu aurais une photo en cas du flexible car j'ai du mal à me l'imaginer ?
Sinon chez Zeteer il me prenne 250€ pour Supréssion du Cata & Inter ,
250€ pour le collecteur ...
je pense que c'est pas trop cher pour du sur mesure.
Quoi vous en pensez ?


Je trouve que 250€ pour une suppression de l'inter et décata c'est pas cher au contraire de toi ! De plus Zeeter semble être une boite assez sérieuse.
Cela dit mefie toi du bruit, car mon garagiste ma dit que si je virai mon cata alors que je n'ai plus d'inter... cela risque d'être très bruyant :roll:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar LagunaPower » Jeu Déc 07, 2006 15:59

Oh te revoila parmi nous :) çà fait plaisir de te revoir :wink:
Image
Ma Laguna I: Laguna I.1 V6 24V Initiale AM1998
Modifs : Jantes 17" Safrane BiTurbo, Ressort Eibach -30mm, Décrantage -10mm, Amortisseurs Bilstein B4 , Vitres teintées, Echappement Remus, poignées couleur carrosserie à venir (en attente de montage)
Ma Laguna III: Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 175 FAP Initiale BA AM2014
Avatar de l’utilisateur
LagunaPower
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1571
Images: 25
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 17:06
Localisation: La Roquebrussanne (Var)
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Jeu Déc 07, 2006 16:08

Yes je suis de passage mais malheuresement très très bref :cry:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Tsub » Jeu Déc 07, 2006 17:20

Salut ,
Non j'ai pas dit que chez Zeeter s'était cher :D c'est vrai que pour du sur mesure c'est loin d'être le cas.
Sinon bin pour le bruit je serai fixer lol la d'abord je vais la reprogrammer comme cadeau de noel lol chez motorex à aix il y à -20% avant le 31 Dec donc je vais en profité !
Puis la ligne viendra ensuite :)
Laguna 1ph2 de 2000 => 1.6L 16V - Pack Dédicace
Avatar de l’utilisateur
Tsub
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 53
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 11:13
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Jeu Mai 17, 2007 16:13

Bon quelques nouveauté sur l'échappement "bruyant" pour laguna :lol:

J'avais depuis quelques moi déjà, un tube inox remplaçant les silencieux intermédiaires (voir page précédente pour détails et video :wink: ).

En image, j'ai ça :

Image

Au lieu de ça :

Image


Dernièrement, j'ai essayé une nouvelle configuration en remplaçant le silencieux arrière d'origine par un sport en inox de marque PROWLER.

en image ça donne :

Image

Quoi qu'il en soit, le gain en poids est bien là :mdr:

Le silencieux d'origine :

Image

Le nouveau :

Image

Sa risque de faire du changement :shock:

Une fois monté, sa donne ça :

Image

Concernant la description écrite du son (chercher la contradiction !), comment dire... c'est un truc de malade :partytime: . Au ralenti sa ronfle fort façon muscle car americain, puis en roulant tout doux c'est toujours un son très très grave. Tout les piétons se retournent pour admirer la mustang ! Raté, c'est une banale laguna :wink:. Il en va de même pour les motards, qui semblent se demander comment une voiture, peu rivaliser en sonorité avec leur machine :reflexion:
Après quand on écrase un peu la pédale de droite, le son grave et caverneux, se transforme dès 3000 tr/min en un son à la fois puissant et aigu qui incite à prolonger le plaisir jusqu’en zone rouge puis à enclenché le rapport suivant pour prolonger le récital ! Ahhhhh jouissif, enfin le V6 brise ses chaînes !

Le soucis est que le régime de résonance, de cette configuration d’échappement se situe vers 2000 tr/min, et ne s’estompe qu’après 3000 tr/min, du coup c’est vite fait insupportable car en conduite cool, soit 90% du temps, cela donne un son très envahissant qui empêche même de parler à ses passagers… Par contre une fois le régime de résonance dépassé, le niveau sonore baisse largement et devient supportable, sur voie rapide cela se traduit par un 120km/h minimum…pas très pratique !
Bref après mettre amuser un week-end avec cette configuration, j’ai décidé de revenir à quelques chose de plus soft. Du coup j’ai remis le silencieux intermédiaire d’origine, mais j’ai gardé le silencieux arrière inox Prowler.
Là sa donne quelque chose de très supportable et de sympas. Le silencieux arrière en inox donne un son grave au V6 à bas régime et amplifie le son métallique du V6 24s à moyen et haut régime. C’est très sympas et beaucoup plus supportable.

Maintenant, place aux videos. La qualité n'est pas excellente mais c'est mieux que rien

Avec le silencieux d'origine :Pack 2 videos

Avec le silencieux Prowler inox :Pack 4 videos :wink:

Viendront prochainement des videos avec juste le silencieux arrière Prowler :construction:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar purplehaze_laguna » Jeu Mai 17, 2007 22:42

Bravo pour cette modif mon bon Julien, c'est tout simplement saisissant. Mais pour tout les jours , la config' plus raisonnable semble recommandée... A moins d'offrir les boules quiès aux passagers... oh, et puis non, on s'en fout, considère que le régime mini devra maintenant être 3500 tr/min !! Enjoy !! :v:
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar rom1f77 » Ven Mai 18, 2007 0:33

moi pareille supression du cata par un tube avec silencieux sebring. sonorité origine a froid et bourdonnant a chaud
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
Avatar de l’utilisateur
rom1f77
Donateur
Donateur
 
Messages: 997
Images: 20
Inscription: Dim Juin 25, 2006 10:46
Localisation: Fontainebleau (77)

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Ven Mai 18, 2007 10:03

rom1f77 a écrit:moi pareille supression du cata par un tube avec silencieux sebring. sonorité origine a froid et bourdonnant a chaud


Salut Romain,

As-tu enfin remplacé ton cata vidée par un tube ? Si oui y'a t-il du mieux ?
Je passe le CT dans 1 semaine, alors je commence à penser à la décata... :twisted:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Le-Steph » Lun Mai 21, 2007 14:34

Julien [laguna_L7X] a écrit:Je passe le CT dans 1 semaine, alors je commence à penser à la décata... :twisted:

Vive les bonnes odeurs :lol: Moi quand je rentre la 16S dans le sous-sol, ma chère et tendre trouve que ça pue : normal lui dis-je, "l'anti-odeur" est dans un carton :lol:

Sinon, où l'as-tu acheté ton Prowler ? Je me laisserais bien tenté par cette marque (apparemment c'est sympa et pas trop cher) mais je ne connais personne qui ait acheté un Prowler pas en inox (bah oui, ça fait cher l'inox pour moi :().
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités