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echange moteur essence contre diesel

echange moteur essence contre diesel

Messagepar didou33450 » Dim Avr 20, 2008 19:26

bonjour j'ai une laguna 1.8 gpl et je voudrais le changer contre un 2.2 dci ou 1.9 DTI DCI je voulais s'avoir si c'etais possible ?
et qu'elle sont les modif a faire.
mise a part le boitier de gestion ( fourni avec le moteur diesel)
cordialement
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Messagepar tiss 77 » Dim Avr 20, 2008 19:43

il y a trop de boulot sans parlé de la drire et en cas d'accident et de ct
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laguna estate privilège 1.9dci 120cv . jantes en 19 . pneu 235/35/19 . boîte à air BMC . ligne inox . rab-35mm
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Messagepar didou33450 » Dim Avr 20, 2008 19:49

donc il faudrait que je reste dans les essence 1.8 16V ou 2l 16V
car le 1.8 est vraiment trop court dans les reprises et pour doubler c'est dur.
donc voila pourquoi ma demande
apres bien sur un passage au mine
cordialement
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Messagepar 2ny's » Dim Avr 20, 2008 20:15

Non, c'est pareil puisque se n'est pas le même moteur que l'origine. Tu sera obliger de passer par la drire et s'est pas sur qu'ils la fassent passer.
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Messagepar lucos512 » Dim Avr 20, 2008 20:35

bonjour ,tout a fait d'accord avec les réponses ,je pense que le mieux et que tu revende l'auto pour en prendre un autre ,car la drire ne n'acceptera pas ou alors il faut l'accord du constructeur et la prix va être très très élevé ,donc ça n'en vaut pas la peine
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Messagepar Naish1111 » Dim Avr 20, 2008 20:41

Changes plutôt de véhicule.
Car tu devras, pour passer de l'essence au Diesel, changer le bloc moteur, la boîte (ou ensemble moteur boîte), ta commande de boîte, ta commande d'embrayage, le faisceau compartiment moteur complet, tout l'environnement moteur (préchauffage, pompe à vide, filtration, gestion,...), l'échappement, le réservoir à carburant et ses deux canalisations, une partie du faisceau tableau de bord, le bloc compteur, etc

Bref, ça ne vaut pas le coup.

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Messagepar Naish1111 » Dim Avr 20, 2008 20:42

...sans compter bien sûr, la réception à titre isolé (RTI) à la DRIRE!!!
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Messagepar obobo » Dim Avr 20, 2008 20:43

c'est clair que ça te reviendra plus cher que d'acheter un gazole ou une lag avec un meilleur moulin essence
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Messagepar didou33450 » Lun Avr 21, 2008 7:32

bonjour, je vous re merci a tous
car j'avais pas vue le changement sous tous ses angles.
en effet cela va me couter tres chere sans pour autant passer aux contrôle . donc on vas garder comme ça mettre des sousous de cote et on verra plus tard.
merci vraiment beaucoup car vous m'evitez de faire une grosse betise.
cordialement
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Messagepar ClassicRed » Ven Mai 16, 2008 23:43

Hello,

En plus il te faut obligatoirement l'autorisation de Renault ;)

J'ai appris cela quand j'ai voulu changé mon moteur de R25 GTS par un diesel ....

Si Renault refuse ta demande tu l'aura dans l'os ! ;)
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