Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Doublage de la fermeture centralisée avec kit RFID

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Doublage de la fermeture centralisée avec kit RFID

Messagepar remi » Dim Aoû 23, 2009 16:38

Bonjour à tous!

Ca y est j'ai recu mon kit RFID de chez Conrad. Seul probleme, c'est du "oui ou non". Si la carte est validée, un relai s'enclenche et le courant passe.

Je veux mettre le kit pour verrouiller/déverrouiller ma Laguna 1 ph 1.
Pour trouver comment faire, j'ai sorti mon voltmètre et j'ai démonté le bouton qui se trouve entre les deux sièges avants. Sauf que ce bouton envoie deux signaux : ouverture, ou fermeture. Mon kit n'en envoie qu'un seul. Je ne peux donc pas utiliser ca.

J'ai aussi démonter le module infra rouge au plafond. La carte électronique est connectée à 3 fils. Un sert pour l'alim en 12v, un pour la masse, et l'autre pour le signal... Qui est codé !

D'après ce que j'ai lu sur le forum, le boitier de commande se trouve à gauche de la boite a fusible, vrai?
Comment je fais pour le sortir? Car j'ai regardé hier et je n'ai pas réussi à y accéder correctement...

Une autre facon de faire serait d'utiliser ma clé secondaire, en retirant la carte électronique, et en câblant une alimentation (combien de volts la pile est sensée fournir? vous savez?), et en branchant le relai du module RFID sur l'interrupteur de la carte.

Pour être franc, cette méthode ne m'emballe pas trop car ca me fait sacrifier une clé.

Quant au boitier de commande, vous connaissez son cablage?
Merci.
Actuellement :
2016 Ford Focus 1.5L TDCi - 51'000 km - Voiture de fonction
2004 Chrysler 300M Special 3.5L V6 SOHC - 90'000 km
2000 Chrysler 300M 3.5L V6 SOHC - 75'000 km

En restauration :
1999 Ford Cougar 2.5L V6 - 300'000 km

Anciennement :
1997 Laguna 1 Phase 1 2.2L Turbo Diesel RNE - il me reste des pièces
1999 Chrysler 300M 3.5L V6 SOHC - Explosée
(USA) 2002 Dodge Stratus SE 2.4L DOHC Essence - Avec centralisation de Laguna \o/ - vendue
(USA) 1998 Dodge Neon Coupé 2.0L SOHC Essence - accidentée :(
Avatar de l’utilisateur
remi
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 230
Inscription: Jeu Aoû 20, 2009 9:25
Localisation: Saint-Arnoult-En-Yvelines, IdF, France
    Voir la position géographique du membre

Advertisement


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités