Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

documents + frais lag 1, 1996, 2000 cm3, 16V, 140ch...?

Parlez ici des différentes documentions concernant votre Laguna

documents + frais lag 1, 1996, 2000 cm3, 16V, 140ch...?

Messagepar docbg » Lun Avr 28, 2008 8:36

bonjour a tous,

je voudrais avoir certain document pour ma laguna I-1 avec les precisions techniques sus-mentionnnees.
Est- ce un moteur volvo ou non?

Pouvez-vous aussi m'expliquer les frais annuels pour ma laguna, je parle des impots, assurance...etc...

Merci a l'avance.
Avatar de l’utilisateur
docbg
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Lun Mar 24, 2008 22:07
Localisation: SOFIA

Advertisement

Messagepar FFFone » Lun Avr 28, 2008 9:30

Salut,

Si tu as un 2.0L 16v de 1996, c 'est assurément un moteur Volvo comme ici :
Image

Les 2.0L 16v bloc Renault ne sont apparus que sur la phase 2 ( à partir de 1998 )

Pour les frais dont tu parles ( assurance + impots ), ce n'est pas propre à ta Laguna. Tout dépend aussi de ton bonus/malus, de ton kilométrage, de l'endroit où tu habites. Le plus simple est de demander aux assureurs. Tu auras autant de réponses différentes que de membres donc c'est inutile ... Pour les impots, tu parles des déductions que tu peux avoir avec les frais réels ?
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar dr_greg » Mar Avr 29, 2008 0:11

pour les impots je pense comme le dit FFFone que tu veux parler de la déduction des frais professionnels réels :roll:

si c'est ça, voici un LIEN intéressant que je consulte souvent en ce moment et depuis maintenant 2 ans au meme moment de l'année :lol:
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar docbg » Mar Avr 29, 2008 13:04

mersi pour les reponses.
Si vous pouvez au moin dire de quel type sont les frais, c'est-a-dire: impots(un type ou plus), assurance (une ou plusieur), etc.
Que veut dire utilisation professionnelle, et y a-t-il utilisation personnelle?
Et encore, le fait que le catalyseur est enleve, pose-t-il de problem?
Je viens de calculer mes frais de kilometrage- c'est enorme (environ 4000 euros), et vous voulez dire que je dois payez ca?! Pas rentable!!!
Expliquez svp!!!
Mersi d'avance!
Avatar de l’utilisateur
docbg
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Lun Mar 24, 2008 22:07
Localisation: SOFIA

Messagepar dr_greg » Mar Avr 29, 2008 15:54

docbg a écrit:mersi pour les reponses.
Si vous pouvez au moin dire de quel type sont les frais, c'est-a-dire: impots(un type ou plus), assurance (une ou plusieur), etc.
Que veut dire utilisation professionnelle, et y a-t-il utilisation personnelle?
Et encore, le fait que le catalyseur est enleve, pose-t-il de problem?
Je viens de calculer mes frais de kilometrage- c'est enorme (environ 4000 euros), et vous voulez dire que je dois payez ca?! Pas rentable!!!
Expliquez svp!!!
Mersi d'avance!


oula je crois que tu mélanges tout là :lol:

je récapitule:

assurance, impossible à te dire comme ca car il y a vraiment trop de parametres qui rentrent en compte dans le calcul (bonus/malus, age du conducteur, durée depuis permis, ville, puissance de la voiture, age de la voiture etc) donc à toi de faire la démarche aupres des assurances pour qu'elles te fassent un devis personnalisé

impots : je vois pas pourquoi tu parles de fais à payer puisque c'est l'inverse en déclarant des frais professionnels réels tu paies moins d'impots :roll:

"Que veut dire utilisation professionnelle, et y a-t-il utilisation personnelle?"
lors que la déclaration de revenu et des frais professionnels, il faut effectivement que tu sépares les km que tu fais pour le boulot et ceux pour le perso.

"Et encore, le fait que le catalyseur est enleve, pose-t-il de problem?"

oui ca pose pb au niv pollution et CT :wink:
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar mick 53 » Mar Avr 29, 2008 21:52

Disons que notre ami vit a sofia, donc je pense qu il parle de taxes sur vehicule style eco taxe chez nous
Addict renault. POWER renault.
La puissance n'est rien sans maitrisse.
Laguna RXT 2.0 BVA 1998, fan renault : renault9gts,super5sl,renault21/2gtd,twingo,r19rt1.8bva,r19gtd,meganert1.9dt,espace3rte2.2dt,r19rn1.4e R25 gts 1986et j'en oublie
Avatar de l’utilisateur
mick 53
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1696
Images: 29
Inscription: Dim Oct 15, 2006 21:18
Localisation: La mayenne 53

Messagepar docbg » Mer Avr 30, 2008 7:30

mersi bcp pour votre explications. je vais comprendre le systeme en France, mai il faut un peu de temps. ca va venir... :D
Donc le fait que je n'ai pas de catalyseur veux dire que je ne passe pas le CT en France (car je pensais travailler et vivre en France et bien sur avec la voiture, ceci dans un an)... et si je met un systeme a gazoil GPL, est-ce que cela compensera le fait de manque du catalyseur?
Avatar de l’utilisateur
docbg
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Lun Mar 24, 2008 22:07
Localisation: SOFIA

Messagepar fonfonce85 » Mer Avr 30, 2008 9:15

Gasoil/GPL????
Je ne sais meme pas si cela existe et surtout je n'y trouve aucun interet. Cela te couterait deja beaucoup moins cher de remettre le cata ;)
Avatar de l’utilisateur
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1298
Inscription: Mar Fév 21, 2006 22:34
Localisation: la roche sur yon

Messagepar FFFone » Mer Avr 30, 2008 9:21

C'est un 2.0L 16v Fonfonce donc une essence.

Essence au sens général du terme ( = carburant ) se dit Gasoline dans certains pays.

Par abus de langage certains disent Gasoil pour retraduire en français. Je t'explique pas l'embrouille :lol:
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar mick 53 » Mer Avr 30, 2008 9:51

Je pense que le plus simple est de remettre ton catalyseur le fait de passer en gpl ne sera pas a mon avis la solution
Addict renault. POWER renault.
La puissance n'est rien sans maitrisse.
Laguna RXT 2.0 BVA 1998, fan renault : renault9gts,super5sl,renault21/2gtd,twingo,r19rt1.8bva,r19gtd,meganert1.9dt,espace3rte2.2dt,r19rn1.4e R25 gts 1986et j'en oublie
Avatar de l’utilisateur
mick 53
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1696
Images: 29
Inscription: Dim Oct 15, 2006 21:18
Localisation: La mayenne 53

Messagepar docbg » Mer Avr 30, 2008 21:33

mersi pour votre participation. j'explique. GPL signifie gaz propan liquifie, ci je ne me trompe pas. Et en Fr on l'appel gosoil, non? Et dans mon pays, en general on enleve le catalyseur lorsqu'on pose un systeme a GPL. Il y a quelque type de systeme- l'une est symple, en cas ou le vehicule le permet (et pas cher, mais avec le temps je penses que ca bousille le moteur), l'autre est identique au system d'injection de l'essence, et il est bcp plus efficace, mais bien sur plus cher. Essentiellement ce sont des boites italienne qui s'y trouvent ici, chez moi en Bulgarie. Presque toutes les voitures ici sont avec GPL, c moin cher. Au fait c un peu pres le double moin cher! Et pour cela je me demandais si en posant un systeme GPL, je pourais passer le CT en Fr? mais bon, on verra. Je penses que ce seras bcp plus cher de poser a nouveau un catalyseur...? non?
Avatar de l’utilisateur
docbg
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Lun Mar 24, 2008 22:07
Localisation: SOFIA



  • Advertisement

Retourner vers Documentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités