Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Divers petits problemes

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Divers petits problemes

Messagepar dwyd » Mer Déc 13, 2006 12:20

Bonjour a tous, c est mon premier post ici, je vous lis en anonyme depuis un petit moment (depuis que j ai decouvert le site :D), mais je n'ai encore jamais participé...

Or la... j'ai besoin de quelques conseils.

Tout d'abord, je vous présente ma bête :

Laguna 2.2TD RXT de 1998, 143000 km.


J'ai deux petits problemes qui sont les suivants :

J'ai remarqué que lorsque je ferme la voiture avec la fermeture centralisée, la porte arrière gauche ne se ferme pas, je suis obligé de pousser le locket a la main, ou de reessayer avec la commande a distance une dizaine de fois.
Avez vous une idée d'ou cela peut venir? une piece a graisser, ou une piece fatiguée, je n'ai aucune idée de comment cela marche... je n'ai pas la RTA :oops:

Mon deuxieme probleme est le degivrage/desembuage arrière. Il ne fonctionne tout simplement pas. J'ai regardé dans la doc de la voiture (le livret explicatif des fusibles) et visiblement, le fusible du degivrage arriere est regroupé avec autre chose qui marche parfaitement, (je crois que c est les feux arriere)... j'ai donc ecarté la these du fusible.
J'ai vérifié le cable qui passe dans le haillon du coffre, il n'est ni coupé, ni abimé.
Lorsque j'actionne le degivrage/desembuage, j'entend un petit 'clic', et rieen ne se passe. J'ai vu que vous parliez d'un boitier a proximité de la roue arriere gauche, mais je ne l'ai pas trouvé. Si vous avez des idées, je suis preneur :)
Avatar de l’utilisateur
dwyd
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Mer Déc 13, 2006 12:12

Advertisement

Messagepar Columbo » Mer Déc 13, 2006 22:58

Bienvenue sur le forum!

Pour ton problème de fermeture, il va te falloir dégarnir la portière pour démonter le mécanisme de fermature et graisser le moteur de fermeture électrique. Si tu as de la chance, c'est reparti dans le cas contraire, tu fais suater la banque pour le changer.

Pour ton problème de dégivrage, as-tu vérifié que les filaments sur la vitre ne sont pas coupés?
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
________________________________________

:renault: Laguna 2.2D Dédicace gris Fjord (920) du 12/02/1998 :renault:
Avatar de l’utilisateur
Columbo
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 211
Inscription: Dim Juil 23, 2006 1:13
Localisation: 85 - St Vincent sur Jard
    Voir la position géographique du membre

Messagepar FFFone » Jeu Déc 14, 2006 1:51

Salut, pour ton problème de fermeture ça rejoint ce qui se passe ici : pb de centralisation
Pour le dégivrage, as-tu regardé ce sujet : panne du degivrage arriere et les liens que je donne sur le 2ème message ?
a+
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

merci :D

Messagepar dwyd » Jeu Déc 14, 2006 9:49

Rebonjour,

Merci pour le tutorial pour enlever la garniture des portes, ca va m'etre utile :). J'vais surement faire ca ce week end ou la semaine prochaine, je ferai des photos.

Pour le dégivrage, j'ai lu quasiment tous les topics en parlant, mais n ai pas trouvé la solution.

Pour repondre a ta question Columbo, aucun des filaments ne marche, je pense donc que le probleme est en aval.
Je vais reverifier les liens que tu donnes dans ton messafe FFFone, je vous tiens au courant.


Merci pour les réponses :)
Avatar de l’utilisateur
dwyd
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Mer Déc 13, 2006 12:12

Messagepar amicarb » Ven Déc 15, 2006 13:26

Bonjour, j'ai eu le même probleme que toi, ça pourrait t'aider :
recherche-de-fusibles-pour-degivrage-vt1029.html
Avatar de l’utilisateur
amicarb
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Sam Oct 28, 2006 17:33



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités