Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Disque de freins avant Lag 2(2006)

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Disque de freins avant Lag 2(2006)

Messagepar franck13 » Ven Mar 21, 2014 17:18

Après une si longue absence, bien le bonjours les amis, j'avais une question sur les disque de freins, j'ai un bruit sourd et de ferraille quand je freine côté droit(le bruit n'est pas encore fort)j'emmène la voiture au garage qui me la fait(plaquette il y a 2 ans)contrôle et me dis:les plaquettes OK a 50% et le disque est boursouflé avec une bavure, mais Frank tu peux rouler jusqu’à septembre sans souci, moi j'ai peur que cela empire, donc je reviens vers vous pour vos avis, merci a tous :)
Avatar de l’utilisateur
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 536
Inscription: Lun Oct 04, 2010 19:26
Localisation: Marseille,dans le sud.
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Disque de freins avant Lag 2(2006)

Messagepar siembida » Ven Mar 21, 2014 19:44

Si ton mécano te dit que tu peux ... pour une fois qu'il y en a un qui ne pousse pas à la conso ! Bref, j'imagine qu'il connait son job.

Mais si tu es comme moi, je viens de faire les miens à l'avant (week-end dernier) car j'avais les mêmes symptômes et ils étaient arrivés en limite d'épaisseur (disques) pourtant les plaquettes étaient également à mis usures.
Depuis et plus de 500 km effectués plus de bruit sourd et un freinage de nouveau optimisé car j'avais également changé l'arrière, il y a 3 semaines...
Tu peux pousser plus loin si tu le souhaites mais avec de tant en temps un bruit pas forcément agréable !!!
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Disque de freins avant Lag 2(2006)

Messagepar franck13 » Lun Mar 24, 2014 21:28

Bonsoir, merci de ta réponse, mais je pense que je ne vais pas attendre jusqu’à aout ou septembre, ce bruit me fatigue et m'ennuie,en plus sécurité oblige.
Avatar de l’utilisateur
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 536
Inscription: Lun Oct 04, 2010 19:26
Localisation: Marseille,dans le sud.
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Disque de freins avant Lag 2(2006)

Messagepar siembida » Lun Mar 24, 2014 23:02

+1 avec toi
De plus, le fait d'avoir changé les 4 disques et plaquettes, j'ai vraiment l'impression d'avoir retrouvé un freinage optimum avec plus de mordant et "d'endurance".
je pense que le fait d'avoir des disques neufs donc bcq plus épais, ils doivent chauffer moins...
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Disque de freins avant Lag 2(2006)

Messagepar franck13 » Mar Mar 25, 2014 13:45

Bonjour Sienbida, merci de ta réponse, par contre, pour l'arrière, comme nous avons des freins électrique, quel protocole suivre, c'est un ami qui devrais me les faire.
Je te pose cette questions, car il me dis qu'il n'as jamais fait de voiture avec cet équipement.
Avatar de l’utilisateur
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 536
Inscription: Lun Oct 04, 2010 19:26
Localisation: Marseille,dans le sud.
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Disque de freins avant Lag 2(2006)

Messagepar franck13 » Mer Mar 26, 2014 20:56

Bonsoir les amis, voila il semblerais maintenant, que le bruit arrive aussi derrière, ce bruit est plus direct que l'avant un bruit qui quand je freine, fait entendre grincement fort, ma question:combien de temps puis-je tenir ainsi, les plaquettes sont a 50% a l'arrière aussi,merci.
Avatar de l’utilisateur
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 536
Inscription: Lun Oct 04, 2010 19:26
Localisation: Marseille,dans le sud.
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Disque de freins avant Lag 2(2006)

Messagepar siembida » Mer Mar 26, 2014 21:10

Pour retirer le frein de parking (électrique): tu mets le contact et tu retires ton frein à main en utilisant la commande électrique. Ensuite tu peux couper le contact et commencer ta réparation.
Pour les freins arrières, ne pas oublier d'utiliser un repousse piston tournant afin de rentrer celui-ci en toute sécurité...

Pour le reste de ta question: Si ça te prend la tête... Eh bien change rapidement !
Car personne ne pourra te dite si tu peux rouler plus longtemps sans avoir essayé la voiture et fait un visuel de tes freins.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Disque de freins avant Lag 2(2006)

Messagepar franck13 » Mer Mar 26, 2014 21:22

merci siembida pour ta réponse, ce que je ferais, c'est prendre une photo(disque + plaquette) et la posté sur le forum :)
Avatar de l’utilisateur
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 536
Inscription: Lun Oct 04, 2010 19:26
Localisation: Marseille,dans le sud.
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Disque de freins avant Lag 2(2006)

Messagepar gzoom » Mer Mar 26, 2014 21:42

Bonjour Franc13

Dis moi quel est ta motorisation?

Car dans le cas d'une 1.9d DCI, l’épaisseur de tes disques à l'avant ne dois pas être en dessous de 21.5 mm (neuve c'est 24mm) et le logiciel me dis même 23.5 mm. Pour celle de tes plaquettes ne dois pas être en dessous de 7mm (18.3 mm pour les neuves).

Attention, c'est chiffre sont valable uniquement pour la 1.9 DCI (type moteur F9Q 650 le 120cv)

A trais prochainement

Gzoom
Laguna 1 phase 1 2.2 DT de 1996
Laguna 1 phase 1 1.8 RT de 1994 (Accidenté... parti à la prime à casse... :'( )
Citroen 2cv 6 de 1978
Citroen Ds FD de 1973 ( en cour de restauration )
Avatar de l’utilisateur
gzoom
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 77
Inscription: Lun Juil 29, 2013 15:31
Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Disque de freins avant Lag 2(2006)

Messagepar franck13 » Jeu Mar 27, 2014 13:05

gzoom a écrit:Bonjour Franc13

Dis moi quel est ta motorisation?

Car dans le cas d'une 1.9d DCI, l’épaisseur de tes disques à l'avant ne dois pas être en dessous de 21.5 mm (neuve c'est 24mm) et le logiciel me dis même 23.5 mm. Pour celle de tes plaquettes ne dois pas être en dessous de 7mm (18.3 mm pour les neuves).

Attention, c'est chiffre sont valable uniquement pour la 1.9 DCI (type moteur F9Q 650 le 120cv)

A trais prochainement

Gzoom

Bonjour, il n'y a pas de hasard, je suis en train de cherché des pièces sur le net, pour l'instant le moins chère oscaro, mais justement, je dois prendre quoi?
ma Lag:1.9 DcI 2006 FAP et ABS, merci. :D
Avatar de l’utilisateur
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 536
Inscription: Lun Oct 04, 2010 19:26
Localisation: Marseille,dans le sud.
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Disque de freins avant Lag 2(2006)

Messagepar gzoom » Jeu Mar 27, 2014 23:54

Bonjour je te conseil pour les disques les Bendix ou les Ferodo ce sont deux grande marques qui on fais leurs preuves. Personnellement un penchant pour Bendix c'est ce que j’utilise pour les voitures de la maison :) et pour les plaquettes les Ferodo, dans mes souvenir ils te fournissent les clips et les vis... après je ne sais pas si c'est systématique... voila voila :)
Laguna 1 phase 1 2.2 DT de 1996
Laguna 1 phase 1 1.8 RT de 1994 (Accidenté... parti à la prime à casse... :'( )
Citroen 2cv 6 de 1978
Citroen Ds FD de 1973 ( en cour de restauration )
Avatar de l’utilisateur
gzoom
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 77
Inscription: Lun Juil 29, 2013 15:31
Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Disque de freins avant Lag 2(2006)

Messagepar franck13 » Ven Mar 28, 2014 18:41

Merci Gzoom pour ta réponse, alors parmis ce liens, lesquels me conseillez vous STP , en vérité 4 liens puisque disque arrière, et plaquette avant et arrière. :)

http://www.yakarouler.com/prix/disque-a ... 2CH931#nav
http://www.yakarouler.com/prix/disque-a ... 2CH931#nav
http://www.yakarouler.com/prix/plaquett ... 2CH931#nav
http://www.yakarouler.com/prix/plaquett ... 2CH931#nav
Avatar de l’utilisateur
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 536
Inscription: Lun Oct 04, 2010 19:26
Localisation: Marseille,dans le sud.
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Disque de freins avant Lag 2(2006)

Messagepar franck13 » Sam Mar 29, 2014 12:09

Bonjour, personne alors, vous m'aidez déjà bien, mais je ne veux pas faire de bêtise, une question, pour l'avant:300 mm ok mais avec la bague abs aussi ou c'est uniquement l'arrière,merci :)
Avatar de l’utilisateur
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 536
Inscription: Lun Oct 04, 2010 19:26
Localisation: Marseille,dans le sud.
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Disque de freins avant Lag 2(2006)

Messagepar gzoom » Lun Mar 31, 2014 19:22

Bonjour désolé pour le retard, weekend charger.

Alors oui effectivement tu as deux montage sur ton véhicule. L'idéale serais d'appeler Renault pour qu'il te donne les référence "groupe Renault" (ex 77...). Munie toi de ta carte grise avant de les appeler.

Après tu peux essayer d’aller sur Renault.fr et faire un devis

renault devis

Je n'est pas encore eu l'occasion de le tester (généralement je possède la carte grise et j'appel Renault pour avoir les bonne références plus fiable et cela ne t'engage à rien). Si en appelant Renault il ne veulent pas te donner les référence dis le moi en MP (en me laissant numero de plaque AA-123-AA et la date de mise en circulation 00/00/2006), j’appellerais de mon coter.

A Bientôt
Laguna 1 phase 1 2.2 DT de 1996
Laguna 1 phase 1 1.8 RT de 1994 (Accidenté... parti à la prime à casse... :'( )
Citroen 2cv 6 de 1978
Citroen Ds FD de 1973 ( en cour de restauration )
Avatar de l’utilisateur
gzoom
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 77
Inscription: Lun Juil 29, 2013 15:31
Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Disque de freins avant Lag 2(2006)

Messagepar franck13 » Lun Mar 31, 2014 20:41

gzoom a écrit:Bonjour désolé pour le retard, weekend charger.

Alors oui effectivement tu as deux montage sur ton véhicule. L'idéale serais d'appeler Renault pour qu'il te donne les référence "groupe Renault" (ex 77...). Munie toi de ta carte grise avant de les appeler.

Après tu peux essayer d’aller sur Renault.fr et faire un devis

renault devis

Je n'est pas encore eu l'occasion de le tester (généralement je possède la carte grise et j'appel Renault pour avoir les bonne références plus fiable et cela ne t'engage à rien). Si en appelant Renault il ne veulent pas te donner les référence dis le moi en MP (en me laissant numero de plaque AA-123-AA et la date de mise en circulation 00/00/2006), j’appellerais de mon coter.

A Bientôt


Bonsoir Gzoom et merci de ta réponse, c'est bon, j'ai trouver un site internet qui à un comptoir de pièces dans ma ville Marseille, j'ai appelé il m'ont confirmer les pièces avec les ref que je leurs ai donné comme étant conforme(merci aussi a Siembida pour son aide). :)
Avatar de l’utilisateur
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 536
Inscription: Lun Oct 04, 2010 19:26
Localisation: Marseille,dans le sud.
Voiture: Laguna II Phase 1

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités