Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Difficulté a remplir son réservoir d'essence ?

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Re: Difficulté a remplir son réservoir d'essence ?

Messagepar Bob Morane » Mer Déc 29, 2010 18:41

David a écrit:Bonsoir,

C'est un problème reconnu par Renault, il y a une mauvaise mise à l'air.

De mémoire il change le réservoir.


Salut,

Tu as des détails sur ce pb et les modèles concernés etc... stp?

Merci. :)

Ps: Existe-t-il un document ou l'on peut voir tous les rappels sur Laguna 3? (J'ai plus que qq mois de garantie... :( ).
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: Difficulté a remplir son réservoir d'essence ?

Messagepar David » Mer Déc 29, 2010 19:03

Hello Bob,

Au sujet des problèmes rencontrés sur les réservoirs des laguna 3, j'avais lu un article dans le magazine ''Automobile''.

Concernant les rappels connu à ce jour, j'ai 2 magazines "l'argus" qui en parlent. Je crée dès maintenant un topic dans la section "documentation" Laguna 3.
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Difficulté a remplir son réservoir d'essence ?

Messagepar MAX » Mer Déc 29, 2010 21:54

post le lien ici pour les flaimards :mrgreen:
ImageImageImageImage
ImageElevage et vente de chatons Siamois Thai : https://www.facebook.com/ElevageSiamoisThaiImage
Avatar de l’utilisateur
MAX
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 182
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 21:46
Localisation: DTC...........
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Difficulté a remplir son réservoir d'essence ?

Messagepar MAX » Lun Jan 10, 2011 21:23

alors le responsable de la concession de Massy ma appelé cette apreme et le verdict est tombé..........

prise en charge a hauteur de 50 % car mon véhicule était garantie jusqu'au 30/11/2010 contrairement a la premiere mise en circulation qui est inscrite sur ma carte grise au 27/12/2007 ce qui en toute logique des chose emmenait ma garantie jusqu'au 27/12/2010

SAUF que Renault a comme date de livraison le 30/11/2007, la voiture a eu une immat provisoire jusqu'au 27/12/2007 ce qui explique cela........
en clair je l'ai dans le cul et y'en a pour 1018 € de faire changer le réservoir, chuis D E G ! Merci renault

donc pour info, faites gaffe car entre l'immat provisoire et la premère mise en circulation il peu y avoir des fois plusieurs mois et la date qui est prise en compte par renault pour la garantie est la date de livraison du véhicule !
ImageImageImageImage
ImageElevage et vente de chatons Siamois Thai : https://www.facebook.com/ElevageSiamoisThaiImage
Avatar de l’utilisateur
MAX
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 182
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 21:46
Localisation: DTC...........
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Difficulté a remplir son réservoir d'essence ?

Messagepar nanar » Lun Jan 10, 2011 22:40

Salut, désoler de ce qui t'arrive, c'est donc bien ce que je disais le dernier coup, à savoir que comme tu le dis la date prise en compre pour la garantie est celle de livraison et non pas de première mise en circulation.

Comme je le disais et comme tu viens de le dire, entre la date de livraison et la première immat, il peu s'écouler des mois si le propriètaire du véhicule ne se présente pas dans les temps à la préfecture pour effectuer sa carte grise, si la personne fais sa carte grise 1an pour un véhicule livré le 30/11/07, il y aura en date de première mise en circulation 30/11/08, forcément la garantie ne va pas démarrer 1an après.

En général étant donné que les garages s'occupe des cartes grise, les dates correspondent à peu près aux dates de livraison, mais quand c'est le client qui s'en occupe il y en a parfois qui ne font pas le necessaire dans les temps, c'est pour celà que comme je le disais que quand on achète un véhicule, et à plus forte raison un véhicule qui est censé etre encore sous garantie, demander à la personne qui le vend la facture de livraison pour vérifier la date
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Difficulté a remplir son réservoir d'essence ?

Messagepar MAX » Mer Jan 12, 2011 19:48

dans tout les cas le WW est adressé par la préfecture et est par conséquent la première date de mise en service du véhicule donc ya balène sous gravillon dans tou les cas.....
sinon je viens tout juste de raccrocher avec le service client renault, mon dossier est ouvert, faut que je transmette demain par fax les factures d'entretien, la carte grise et le devis a 1068 €
d'ici 5J un expert devrai m'appeler pour voir le tout en détail avec moi
ImageImageImageImage
ImageElevage et vente de chatons Siamois Thai : https://www.facebook.com/ElevageSiamoisThaiImage
Avatar de l’utilisateur
MAX
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 182
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 21:46
Localisation: DTC...........
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Difficulté a remplir son réservoir d'essence ?

Messagepar fxjuillot » Mar Jan 18, 2011 12:20

David a écrit:Hello,

La logique veut que la garantie s'effectue à la date de 1° mise en circulation.

Tu as bien des véhicules neufs non immatriculés qui dorment sur des parkings en attendant d'avoir un propriétaire, et là la garantie s'effectue bien lors de la 1° mise en circulation ?


Non la date de démarrage n'est pas la date de première mise en circualtion mais la date de sortie de production de la voiture (sortie d'usine). En somme si ta voiture sort d'usine le 01/01/2011 et qu'elle ne trouve preneur que le 01/02/2011, ta garantie de 3 ans expirera le 01/01/2014 et non pas le 01/02/2014. C'est chiant mais c'est comme ça ! Ceci étant Renault, comme les autres constructeurs, ont bien conscience de ce problème et ne cherche pas les noises à ses clients dans le cas d'une demande de prise en charge post garantie si la date des travaux dépassent de quelques mois la date d'expiration.
FX, Laguna III Coupé 2.0 DCI 180 Monaco GP
Avatar de l’utilisateur
fxjuillot
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 207
Images: 11
Inscription: Jeu Mar 05, 2009 14:12
Localisation: Aisne (Ca déchire trop!!!Mouais...)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Difficulté a remplir son réservoir d'essence ?

Messagepar MAX » Mer Jan 19, 2011 16:31

lu,


bon, VERDICT.... je l'ai dans le C.. , le service client de chez renault confirme la prise en charge à 50% et pas plus et concernant la garantie de mon véhicule ils sont incapable de me confirmer noir sur blanc la date de fin de garantie........ d'après le service clientelle ils ne gèrent pas cela, c'est le service des garanties renault, soie disant impossible a joindre, ni par tél ni par courrier... bref c'est le serpent qui se mort la queue ...... et moi je suis la petite souris qui se fait bouffer.....

au final 540 € pour ma tronche :evil:
ImageImageImageImage
ImageElevage et vente de chatons Siamois Thai : https://www.facebook.com/ElevageSiamoisThaiImage
Avatar de l’utilisateur
MAX
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 182
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 21:46
Localisation: DTC...........
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Difficulté a remplir son réservoir d'essence ?

Messagepar fxjuillot » Mer Jan 19, 2011 16:35

Utilise ta protection juridique et fais-leur un procès...Tu obtiendras certainement conciliation ! Ca ne fait jamais de bonne pub, et toi ça ne te coûtera que du temps...
Ta garantie a expiré de combien de temps quand le problème a été identifié ? Est-ce qu'avant la fin de la garantie tu avais déjà présenté le véhicule en concession pour recherche de problèmes ?
FX, Laguna III Coupé 2.0 DCI 180 Monaco GP
Avatar de l’utilisateur
fxjuillot
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 207
Images: 11
Inscription: Jeu Mar 05, 2009 14:12
Localisation: Aisne (Ca déchire trop!!!Mouais...)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Difficulté a remplir son réservoir d'essence ?

Messagepar MAX » Mer Jan 19, 2011 19:24

fxjuillot a écrit:Utilise ta protection juridique et fais-leur un procès...Tu obtiendras certainement conciliation ! Ca ne fait jamais de bonne pub, et toi ça ne te coûtera que du temps...
Ta garantie a expiré de combien de temps quand le problème a été identifié ? Est-ce qu'avant la fin de la garantie tu avais déjà présenté le véhicule en concession pour recherche de problèmes ?

carte grise = 1 ere immat 27/12/2007
fin de garantie chez renault 30/11/2010

PB survenue en Oct 2010 mais je me suis bougé le 21 décembre chez renault car je voulais faire plusieurs pompes a essence pour voir si ça venait de ma caisse ou des pompes.....
ImageImageImageImage
ImageElevage et vente de chatons Siamois Thai : https://www.facebook.com/ElevageSiamoisThaiImage
Avatar de l’utilisateur
MAX
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 182
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 21:46
Localisation: DTC...........
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Difficulté a remplir son réservoir d'essence ?

Messagepar fxjuillot » Mer Jan 19, 2011 19:47

Et le problème est survenu comme ça du jour au lendemain ? Je ne vois pas comment Renault a pu diagnostiquer un réservoir défectueux, sinon il l'aurait été depuis le départ non ? :reflexion:
A mon avis il y a autre chose de plus facilement réparable : prise à l'air,...
FX, Laguna III Coupé 2.0 DCI 180 Monaco GP
Avatar de l’utilisateur
fxjuillot
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 207
Images: 11
Inscription: Jeu Mar 05, 2009 14:12
Localisation: Aisne (Ca déchire trop!!!Mouais...)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Difficulté a remplir son réservoir d'essence ?

Messagepar MAX » Mer Jan 19, 2011 21:31

fxjuillot a écrit:Et le problème est survenu comme ça du jour au lendemain ? Je ne vois pas comment Renault a pu diagnostiquer un réservoir défectueux, sinon il l'aurait été depuis le départ non ? :reflexion:
A mon avis il y a autre chose de plus facilement réparable : prise à l'air,...

oui, c'est le tuyau de mise a l'air qui est bouché "apriori"

il est où ce tuyau ?
ImageImageImageImage
ImageElevage et vente de chatons Siamois Thai : https://www.facebook.com/ElevageSiamoisThaiImage
Avatar de l’utilisateur
MAX
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 182
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 21:46
Localisation: DTC...........
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Difficulté a remplir son réservoir d'essence ?

Messagepar fxjuillot » Mer Jan 19, 2011 21:45

Ben je ne sais pas exactement où il se trouve mais à mon avis il doit pouvoir être accessible sans pour autant changer le réservoir, mais simplement en le démontant (au pire)...Tu as regardé sous la trappe de visite (sous la banquette arrière) à proximité de la pompe ? C'est sur que c'est un tuyau déjà ? Car il y a aussi des cas où le purgeur est intégré à la pompe et fonctionne avec un système de vanne/clapet...Si c'est ça c'est la chiotte car il faut démonter la pompe.
FX, Laguna III Coupé 2.0 DCI 180 Monaco GP
Avatar de l’utilisateur
fxjuillot
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 207
Images: 11
Inscription: Jeu Mar 05, 2009 14:12
Localisation: Aisne (Ca déchire trop!!!Mouais...)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Difficulté a remplir son réservoir d'essence ?

Messagepar MAX » Mer Jan 19, 2011 22:23

a mon avis tout est intégré dans la goulotte de remplissage ou dans le réservoir meme ! car sur dialogys je ne voie pas de tuyau de mise à l'air :

Image
ImageImageImageImage
ImageElevage et vente de chatons Siamois Thai : https://www.facebook.com/ElevageSiamoisThaiImage
Avatar de l’utilisateur
MAX
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 182
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 21:46
Localisation: DTC...........
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Difficulté a remplir son réservoir d'essence ?

Messagepar MAX » Mer Jan 19, 2011 23:07

donc c'est a la base de la goulotte, merci pour l'info
ImageImageImageImage
ImageElevage et vente de chatons Siamois Thai : https://www.facebook.com/ElevageSiamoisThaiImage
Avatar de l’utilisateur
MAX
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 182
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 21:46
Localisation: DTC...........
Voiture: Laguna III Phase 1

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité