Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Dépose Volant de direction

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Dépose Volant de direction

Messagepar Dav » Lun Nov 13, 2006 19:43

Bonjour tout le monde,

J'ai une Laguna 1 phase 2 qui n'a pas les antibrouillard AV équipés de série.
Je décide donc d'en rajouter, j'ai tous ce qu'il me faut (comodo + relais + Antibrouillards)
Mais, il me faut déposer le volant de Direction afin de changer le comodo.

J'ai la RTA et il préconise de changer la vis a chaque dépose du Volant, qu'en pensez-vous ?

Quelqu'un a t il déja fait ça ?

Concernant l'Airbag, quelles précautions sont a prendre ?

Merci

@Bientot
Avatar de l’utilisateur
Dav
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 16
Inscription: Lun Nov 13, 2006 19:39

Advertisement

Messagepar FFFone » Lun Nov 13, 2006 20:25

Salut,
Quelqu'un a déjà commencé à faire une installation ici : pb installation antibrouillard origine laguna 1 mais on n'a plus de nouvelles :(
Pour le reste, j'espère que les autres membres pourront t'aider.
N'hésites pas à prendre des photos du montage pour nous faire un petit topic là-dessus. Merci d'avance.
a+
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar David » Lun Nov 13, 2006 23:19

Tout comme je l'ai dit dans le sujet que te montre FFFONE, pourquoi pas mettre un simple interrupteur au tableau de bord ou bien au plafond et avec un simple relais que tu achètes à norauto ?
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Dav » Mar Nov 14, 2006 12:53

Bonjour,

Merci pour vos réponses,

Alors, je préfére rester dans l'origine surtout que je serai amené a la vendre et puis ca fait plus propre surtout que j'ai tout ce qu'il me faut.

J'hesite juste a démonter ce volant, surtout avec l'aribag.

Sinon, pas de problemes pour un reportage photo mais je ne voudrais pas faire de conneries alors j'attend vos réaction et conseils a ce propos.

Merci

@+
Avatar de l’utilisateur
Dav
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 16
Inscription: Lun Nov 13, 2006 19:39

Messagepar nicoalize » Dim Nov 19, 2006 13:57

Dans la rta ils disent que pour démonter le volant tu débranche la batterie t'attend 10/15 minutes puis après tu peut démonter ton cache volant qui contient le coussin d'airbag, tu débranche le connecteur et hop tu à accès à l'écrou de volant comme un volant standar je pense :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 756
Images: 1
Inscription: Ven Oct 06, 2006 18:39
Localisation: Pont a Mousson / Meurthe et moselle / 54
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Columbo » Lun Nov 20, 2006 20:04

nicoalize a écrit:Dans la rta ils disent que pour démonter le volant tu débranche la batterie t'attend 10/15 minutes puis après tu peut démonter ton cache volant qui contient le coussin d'airbag, tu débranche le connecteur et hop tu à accès à l'écrou de volant comme un volant standar je pense :wink:


C'est tout à fait ça sauf sur les volants "standard" c'est un boulon à dévisser alors que sur les Renault c'est souvent une vis avec embout torx? Il n'est pas nécessaire de remplacer la vis de fixation du volant si elle ne présente pas de défaut particulier.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
________________________________________

:renault: Laguna 2.2D Dédicace gris Fjord (920) du 12/02/1998 :renault:
Avatar de l’utilisateur
Columbo
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 211
Inscription: Dim Juil 23, 2006 1:13
Localisation: 85 - St Vincent sur Jard
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Dav » Lun Nov 20, 2006 20:15

Salut tout le monde,
Alors ce week end, j'ai commencer a démonter l'airbag, pas de problemes, j'ai débrancher la batterie, attendu 10 min + enlever le fusible de l'airbag au cas ou.

Comme le dis columbo, Il y a bien une grosse vis TORX et j'ai du m'arreter la car il faut une Torx 50 !!! J'ai 4 boites d'embouts, ca s'arrete toujours au 40 donc, je vais devoir en commander une sur le net car impossible d'en trouver dans les mag de bricol.

Voila, je vous raconterai la suite plus tard.

Merci a vous tous.

@+
Avatar de l’utilisateur
Dav
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 16
Inscription: Lun Nov 13, 2006 19:39

Messagepar Dav » Lun Nov 27, 2006 20:39

Bien, voila qui est fait, j'ai pu enfin changer le comodo, le problème maintenant c'est que j'ai les feux de croisement qui ne fonctionnent plus et les antibrouillard ne fonctionne pas non plus. Il y a bien le relais qui se déclenche mais rien de plus ...

Bref, je vais vérifier tous les cablages et tout mais ce qui me pose probleme c'est les feux qui ne fonctionnent plus !

J'ai vu sur pas mal de schémas électriques que des fois c'est le connecteur B5 et d'autres le connecteur B4 qui est utilisé pour ces feux ???

Sinon, pour les antibrouillard, est-ce que quelqu'un sait ce que c'est le running light car pas moyen de savoir ce que c'est, ni sur le net ni sur les donc techniques mais apperement cela jou pas mal.

Merci

@++
Avatar de l’utilisateur
Dav
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 16
Inscription: Lun Nov 13, 2006 19:39

Messagepar Dav » Lun Nov 27, 2006 22:32

J'en profite aussi pour vous demander si quelqu'un sait ou se trouve le boitier des shunt ? Je recherche plus particulierement le Shunt N°307, ou cela peut il se trouver ?

MErci encore

@+
Avatar de l’utilisateur
Dav
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 16
Inscription: Lun Nov 13, 2006 19:39



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité