Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[TUTO] Réparation carte Renault

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Messagepar lepapye » Mer Juin 11, 2008 23:43

merci de la reponse fast , mais mon douter , moi je voulais savoir si de l 'avoir changer sa n 'aurais pas causser un probleme sur ma carte main libre de ne pas fonctionner. Aujourd hui j'ai resortie cette dite carte de son tiroir. Et voilas que sa remarche mais juste la fonction main libre mise en route et le reste ne marche pas aucun capteur ne fonctione et quand tu es a l interieur et que tu sort elle ne se ferme pas non plus. bizzare cette voiture . Si quelq'un a une idee appart aller chez renault . Merci d avance.
bonjour a tous je suis nouveau la et je vais me presenter j ai une laguna 2 1.9dci privilege de 07/2002 qui conte 273000kms au compteur qui roule tres bien merci de m accuellir dans votre club de laguna.
Avatar de l’utilisateur
lepapye
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 106
Inscription: Dim Juin 01, 2008 21:37
Localisation: yutz
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar franckRC24 » Ven Juil 25, 2008 22:41

Pour ma part, la carte n'a pas survécue au démontage. J'ai tenté de faire propre, je suis d'habitue soigneux, mais c'est brigrement bien thermosoudé et le cutter a zippé, arrachant des composants... :oops:

Bon, voilà, bonne m...., la bagnole mémorise les réglages en fonction de la carte, du coup, y'en a un qui va se taper le réglage siège/rétro à chaque utilisation. Pfff.....
Laguna II ph 1 - Dynamique 1.8 16v * Laguna II ph 1 - Initiale 2.2 Dci * Laguna II ph 1 Privilège 1.9 Dci
Avatar de l’utilisateur
franckRC24
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 31
Inscription: Ven Jan 25, 2008 17:54
Voiture: Laguna II Phase 1

Pour la soudure

Messagepar bindev » Sam Aoû 02, 2008 15:10

Salut,

J'ai le meme probleme je voulais savoir ce que tu as utilisé comme materiel pour resouder le contacteur .

A+

lyan a écrit:Salut!
Je viens de procéder au dépannage d'une autre carte qui avait pour problème de ne pas fonctionner en fermeture (voyant éteint). Après démontage il s'avère que l'interrupteur était complètement désoudé!

Une fois resoudé et la carte recollé c'était reparti!
Pour info carte d'un estate de 2002... Celui de mon petit papa!
@+
Avatar de l’utilisateur
bindev
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Sam Aoû 02, 2008 13:07

Messagepar bindev » Sam Aoû 02, 2008 15:13

Ouais ca a pas l'air aussi evident que ca au cutter surtout la partie centrale derriere la pile ...

franckRC24 a écrit:Pour ma part, la carte n'a pas survécue au démontage. J'ai tenté de faire propre, je suis d'habitue soigneux, mais c'est brigrement bien thermosoudé et le cutter a zippé, arrachant des composants... :oops:

Bon, voilà, bonne m...., la bagnole mémorise les réglages en fonction de la carte, du coup, y'en a un qui va se taper le réglage siège/rétro à chaque utilisation. Pfff.....
Avatar de l’utilisateur
bindev
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Sam Aoû 02, 2008 13:07

Messagepar franckRC24 » Mer Aoû 06, 2008 11:54

Pour info, je viens de telephoner : carte vierge (2 boutons) = 140 TTC + 16 € de MO pour la programmation. Franchement, je m'attendais à pire que ça, même si c'est pas donné... :roll:

J'ai aussi regardé côté eBay, mais les cartes vierges achetés de la sorte son inutilisables, il faut vraiment utiliser le circuit officiel constructeur.

Voilà voilà, allez, va chercher bonheur chez ton concessionnaire :arrow:

:wink:

Edit : Entre le prix annoncé et celui payé, y'a eu comme un peu d'inflation....
Laguna II ph 1 - Dynamique 1.8 16v * Laguna II ph 1 - Initiale 2.2 Dci * Laguna II ph 1 Privilège 1.9 Dci
Avatar de l’utilisateur
franckRC24
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 31
Inscription: Ven Jan 25, 2008 17:54
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar lyan » Dim Aoû 10, 2008 13:02

Salut
Pour le soudage un peu d'étain et un fer à souder et zou...
@+
Attention, la touche à un sens de montage de mémoire... sinon marche pas!
Avatar de l’utilisateur
lyan
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 618
Inscription: Mer Sep 20, 2006 18:15
Localisation: LOIRE ATLANTIQUE 44 - SAINT NAZAIRE
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar renault3861 » Lun Aoû 25, 2008 11:44

lyan a écrit:Voila aussi un petit lien qui explique comment marche le système à carte.
@+

Edit modo : fichier joint au message et suppression du lien :wink:


Bonjour a tous,

j'ai ouvert ma carte suite au même problème que vous mais du coup j'ai des résistances qui sont tombées pourriez vous me donner le détail du schéma de câblage de la carte s'il vous plait car le lien n'y est plus

merci
Avatar de l’utilisateur
renault3861
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Lun Aoû 25, 2008 11:38

Contacteur perdu !

Messagepar lejihell » Sam Aoû 30, 2008 16:48

Bonjour,

Sur ces précieux conseils, j'ai ouvert la carte et j'ai effectivement trouvé un contacteur qui se baladait.
Comme j'étais sans fer à souder (en vacances), j'ai bien tout remis ensemble ,posé le tout et bien dit à mes enfants de ne PAS TOUCHER !

Et bien c'est raté! Là, je viens de récupérer la carte mais PLUS de contacteur :shock:

Comme je ne peux plus le récupérer avant l'an prochain (PAs possible de retourner en Corse avant :cry: ), est-ce que quelqu'un qui aurait sa carte complètement HS voudrait me dépanner ?

D'avance merci aux bonnes âmes !

J'aurais aussi une question: Je ne vois pas vraiment les points de soudure à refaire. Ce sont les 4 points aux sommets du carré ?

++ JL :D
Avatar de l’utilisateur
lejihell
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Dim Juin 29, 2008 18:00
Localisation: Villeurbanne

Messagepar lepapye » Sam Aoû 30, 2008 17:41

salut a vous et ben moi j ai changer ma carte main libre vendredi , elle ma couter 130€ et voilas tout sa remarche de nouveau .iL ME RESTE A DECOUPER MA SECONDE CARTE POUR REFAIRE LES SOUDURE COMME LE CONTACTEUR SE BALADE DEDANT.
bonjour a tous je suis nouveau la et je vais me presenter j ai une laguna 2 1.9dci privilege de 07/2002 qui conte 273000kms au compteur qui roule tres bien merci de m accuellir dans votre club de laguna.
Avatar de l’utilisateur
lepapye
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 106
Inscription: Dim Juin 01, 2008 21:37
Localisation: yutz
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Contacteur perdu !

Messagepar lejihell » Lun Sep 01, 2008 17:40

lejihell a écrit:Bonjour,

.. Là, je viens de récupérer la carte mais PLUS de contacteur :shock:

Comme je ne peux plus le récupérer avant l'an prochain (PAs possible de retourner en Corse avant :cry: ), est-ce que quelqu'un qui aurait sa carte complètement HS voudrait me dépanner ?

.
J'aurais aussi une question: Je ne vois pas vraiment les points de soudure à refaire. Ce sont les 4 points aux sommets du carré ?

++ JL :D


Une bonne âme pour me dépanner d'un contacteur ? :)
Avatar de l’utilisateur
lejihell
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Dim Juin 29, 2008 18:00
Localisation: Villeurbanne

Messagepar renault3861 » Mer Sep 03, 2008 8:05

bonjour,

en tous les cas personne ne m'a jamais répondu quand au schéma électrique de la carte!!!

salutations :roll:
Avatar de l’utilisateur
renault3861
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Lun Aoû 25, 2008 11:38

Messagepar lejihell » Mer Sep 03, 2008 20:58

renault3861 a écrit:bonjour,

en tous les cas personne ne m'a jamais répondu quand au schéma électrique de la carte!!!

salutations :roll:


Peut-être en contactant directement le modérateur auteur du post ?

Bonne chance à toi en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
lejihell
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Dim Juin 29, 2008 18:00
Localisation: Villeurbanne

Messagepar renault3861 » Jeu Sep 04, 2008 8:24

lejihell a écrit:
renault3861 a écrit:bonjour,

en tous les cas personne ne m'a jamais répondu quand au schéma électrique de la carte!!!

salutations :roll:


Peut-être en contactant directement le modérateur auteur du post ?

Bonne chance à toi en tous cas.



Salut,

c'est pourtant ce que j'ai fait il y a deux semaines tant pis je vais me débrouiller

merci
Avatar de l’utilisateur
renault3861
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Lun Aoû 25, 2008 11:38

Messagepar dr_greg » Jeu Sep 04, 2008 14:48

renault3861 a écrit:Salut,

c'est pourtant ce que j'ai fait il y a deux semaines tant pis je vais me débrouiller

merci


Lyan a eu des changements dans sa vie et il passe beaucoup moins souvent sur le forum d'ou sa non-réponse :wink:
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar renault3861 » Jeu Sep 04, 2008 16:38

salut,

Ok et personne n'aurais une photo de meilleurs qualité(du moins ou je peux zoo mer) de la bête à m'envoyer par hasard( à défaut)

:shock:
Avatar de l’utilisateur
renault3861
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Lun Aoû 25, 2008 11:38

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité