Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Demontage poulie damper laguna 2.2dci 12/02

Demontage poulie damper laguna 2.2dci 12/02

Messagepar philcer71 » Mar Mai 19, 2009 15:20

Bonjour,la poulie damper de ma laguna 2.2dci est dessertie et le caoutchouc entre les 2 parties est désintégré et je voudrais la changer moi-meme,pourriez vous me dire si je peux devisser cette poulie avec une douille torx femelle directement sans la piger ou si la pige est indispensable,enfin est ce que je dois craindre pour la courroie de distrib ou autre organe sachant que ca m'est arrivé a l'arrêt dans ma cour et que j'ai coupé le moteur aussitot.D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
philcer71
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Mar Mai 19, 2009 15:06

Advertisement

Re: Demontage poulie damper laguna 2.2dci 12/02

Messagepar le retraité » Jeu Mai 21, 2009 17:07

Bonsoir.
C'est peut être un peu tard, mais moi j'ai changé la mienne, et pour le déserrage, j'ai utilisé un petite clef a chocs 1/2 pouce et idem pour le resserrage . et cela va très bien !
Sinon, il faudra utiliser la pige de blocage du volant moteur.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
le retraité
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 113
Inscription: Ven Fév 27, 2009 11:27

Re: Demontage poulie damper laguna 2.2dci 12/02

Messagepar philcer71 » Jeu Mai 21, 2009 18:03

Merci pour votre reponse(poulie toujours pas enlevee,je vais chercher la pige chez rono demain matin.Justement j'ai regardé pour l'emplacement de cette derniere et je me demande par ou passer pour la mettre en place dur dur.Si vous pouviez me faire disons un petit tuto de la marche a suivre dans l'ordre ce serai super sympa d'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
philcer71
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Mar Mai 19, 2009 15:06

Re: Demontage poulie damper laguna 2.2dci 12/02

Messagepar le retraité » Ven Mai 22, 2009 19:53

Bonsoir.
Pour débloquer la vis centrale torx en utilisant la pige il faut tout d'abord enlever le bouchon qui se trouve sur le haut du filtre a huile légèrement sur la droite, je crois me souvenir que c'est un bouchon avec une tête de 17m/m. ensuite il faudra être deux personnes, une qui appuyera légèrement sur la pige et l'autre qui tournera doucement le moteur jusqu'a ce que la pige entre dans le trou de pigeage du point mort haut sur le volant moteur et surtout la maintenir en place le temps du déblocage.
Perso, si la clef torx est en bon état, je tenterais le déblocage avec des petits chocs au marteau sur le bout de la rallonge, et idem pou le resserrage.
couple de serrage : 50 N.m+90° + ou - 5°.
Ci-joint un extrait du manuel.
Bon courage, pensez a changer la courroie qui doit être hs.
Cordialement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
le retraité
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 113
Inscription: Ven Fév 27, 2009 11:27

Re: Demontage poulie damper laguna 2.2dci 12/02

Messagepar philcer71 » Lun Mai 25, 2009 13:16

Merci grace a vos conseils la poulie est demontée,la nouvelle est commandée avec la courroie d'accessoires.Encore merci.
Avatar de l’utilisateur
philcer71
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Mar Mai 19, 2009 15:06

Re: Demontage poulie damper laguna 2.2dci 12/02

Messagepar ludogomez » Lun Mai 28, 2012 17:01

Bonjour à tous,

je rebondis sur le sujet car je dois démonter ma poulie damper et je voudrais connaitre le type de douille Torx femelle à utiliser.

Merci
Laguna II Phase 1 Estate 2.2DCI Privilège noire de 2003
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
ludogomez
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 44
Inscription: Sam Aoû 22, 2009 20:41

Re: Demontage poulie damper laguna 2.2dci 12/02

Messagepar ludogomez » Dim Juin 03, 2012 21:00

Bonjour,

Je me réponds à moi même pour vous dire qu'il faut une douille E18 pour démonter la poulie.
L'opération est rapide, le plus simple est d'être deux. 1 dans la voiture avec la cinquième enclenchée et le pied sur le frein et l'autre qui desserre avec une grosse rallonge. Nous n'avons pas utilisé de piges. Une fois la vis de la poulie desserre et enlevé il suffit de tirer doucement sur la poulie afin d'éviter de sortir le pignon du vilebrequin.

Le moteur est redevenu silencieux.

A plus
Laguna II Phase 1 Estate 2.2DCI Privilège noire de 2003
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
ludogomez
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 44
Inscription: Sam Aoû 22, 2009 20:41



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités