Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[TUTO] Démontage compteur Laguna II

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Re: Démontage compteur Laguna II (Photos page 1)

Messagepar Lag.Initiale. » Mar Oct 27, 2009 23:22

OK Driver25 :wink: ,

pour l'instant,je suis toujours tomber sur les chiffres pairs.Voilà l'explication...
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: Démontage compteur Laguna II (Photos page 1)

Messagepar rono » Mer Oct 28, 2009 14:04

Sandra1 a écrit:
laguna76640 a écrit:Salut!!!

Demande a nathanjo pour avoir le numéro car moi je l'ai plus! :?
Sinon toi sandra tu la plus le numéro???? :reflexion:

Merci pour le compliments! :wink:

Ps:hésite pas une faire une petite présentation de ta voiture!Dans la bonne parties du forum! :wink:


Non, je n'ai pas gardé le numéro, désolée. :wink:

bonjour,
oui jai regardé sur ebay , le bon coin ,kijiji et autre soit je rouve des compteur a des prix fantaisites soit des modele diesel , parcontre je ne sait pas si on peut reprogrammer un compteur d'ocasion ?
Avatar de l’utilisateur
rono
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Inscription: Mar Oct 27, 2009 13:47
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Démontage compteur Laguna II (Photos page 1)

Messagepar Sandrinelag » Mer Oct 28, 2009 15:09

Il n'y a que les compteurs avec la matrice qui peuvent être reprogrammés. :D
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Démontage compteur Laguna II (Photos page 1)

Messagepar rono » Mer Oct 28, 2009 15:51

Sandra1 a écrit:Il n'y a que les compteurs avec la matrice qui peuvent être reprogrammés. :D

salut sandra ,
tu me pose une colle (compteurs avec la matrice) :reflexion:
je file voir mon pote (google)
Avatar de l’utilisateur
rono
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Inscription: Mar Oct 27, 2009 13:47
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Démontage compteur Laguna II (Photos page 1)

Messagepar Sandrinelag » Mer Oct 28, 2009 16:18

Je te mets 2 photos de mes compteurs (mon ancien & mon nouveau) pour te montrer la différence avec matrice et sans matrice.

Tu as quel modèle de compteur sur ta voiture ? :reflexion:

A + :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Démontage compteur Laguna II (Photos page 1)

Messagepar rono » Mer Oct 28, 2009 16:41

Sandra1 a écrit:Je te mets 2 photos de mes compteurs (mon ancien & mon nouveau) pour te montrer la différence avec matrice et sans matrice.

Tu as quel modèle de compteur sur ta voiture ? :reflexion:

A + :D

salut ,
celui qui est sur la table de ma cuisine (photo2)a la diference des tour/min ==>7000 , normal pour une essence si jai bien suivie les instructions de nos forumiste .
donc si je trouve un compteur meme d'ocasion avec martrice je peux le prendre et le reprogramer chez rorro en fin reprend moi si je dit une betise :mrgreen:



ps:toujours a la recherche d'un compteur
Avatar de l’utilisateur
rono
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Inscription: Mar Oct 27, 2009 13:47
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Démontage compteur Laguna II (Photos page 1)

Messagepar Sandrinelag » Mer Oct 28, 2009 20:48

rono a écrit:salut ,
celui qui est sur la table de ma cuisine (photo2)a la diference des tour/min ==>7000 , normal pour une essence si jai bien suivie les instructions de nos forumiste .
donc si je trouve un compteur meme d'ocasion avec martrice je peux le prendre et le reprogramer chez rorro en fin reprend moi si je dit une betise :mrgreen:


Oui, tu peux le faire reprogrammer.

Les seuls compteurs qui ne se reprogramment pas sont comme celui que j'avais au départ dans ma Laguna 2 (photo où il y a 237 299 kms). :D
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Démontage compteur Laguna II (Photos page 1)

Messagepar rono » Jeu Oct 29, 2009 15:36

Sandra1 a écrit:
rono a écrit:salut ,
celui qui est sur la table de ma cuisine (photo2)a la diference des tour/min ==>7000 , normal pour une essence si jai bien suivie les instructions de nos forumiste .
donc si je trouve un compteur meme d'ocasion avec martrice je peux le prendre et le reprogramer chez rorro en fin reprend moi si je dit une betise :mrgreen:


Oui, tu peux le faire reprogrammer.

Les seuls compteurs qui ne se reprogramment pas sont comme celui que j'avais au départ dans ma Laguna 2 (photo où il y a 237 299 kms). :D


merci sandra de tes reponses ,maintenat il me reste a savoir c qui nathanjo , et d'avoir ses coordonnees si non beaucoup de patience pour touver l'objet rare.
Avatar de l’utilisateur
rono
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Inscription: Mar Oct 27, 2009 13:47
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Démontage compteur Laguna II (Photos page 1)

Messagepar Sandrinelag » Jeu Oct 29, 2009 16:12

Si le Nathanjo que tu cherches est celui qu'on connaît sur ce forum, tu peux le contacter directement par MP. :D
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Démontage compteur Laguna II (Photos page 1)

Messagepar laguna76640 » Ven Oct 30, 2009 12:22

rono a écrit:
maintenat il me reste a savoir c qui nathanjo .

Salut!
Tien pose si ta question ici il te répondra en MP!Il va te donner un numéro et le gas il a plein de compteur!Peu ètre qui lui reste un essence! :?
laguna-ii-phase-1-2-2-dci-carminat-look-rs-t6150-255.html

Sinon attention pour la reprogramation car beaucoup de renault reprogramme mal ton compteur!Il remettre pas le mème kilométrage qu'avant!!!Donc tu dit que tu connait du monde qui a réussi a avoir leur ancien kilométrage est il vont chercher et au bout d'un moment il vont trouver! :wink: :mrgreen: :mrgreen: Qu'en il veulent! :mrgreen:

Bon courage!
:coucou: le 5Juin 2011!!! Dans le nord!!!! N'hésitez pas à venir nombreux car c'est très familial! :baby:
:renault: Cliquez ICI :renault:



Laguna 1.9dCI 120cv Dynamique...Présentation ICI
Laguna 2.2 114cv Farway...Présenter ICI
Mitsubishi L200 2.5 TD...ICI
Avatar de l’utilisateur
laguna76640
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3132
Images: 15
Inscription: Dim Juin 29, 2008 17:34
Localisation: Seine-Maritime76

Re: Démontage compteur Laguna II (Photos page 1)

Messagepar rono » Ven Oct 30, 2009 16:05

laguna76640 a écrit:
rono a écrit:
maintenat il me reste a savoir c qui nathanjo .

Salut!
Tien pose si ta question ici il te répondra en MP!Il va te donner un numéro et le gas il a plein de compteur!Peu ètre qui lui reste un essence! :?
laguna-ii-phase-1-2-2-dci-carminat-look-rs-t6150-255.html

Sinon attention pour la reprogramation car beaucoup de renault reprogramme mal ton compteur!Il remettre pas le mème kilométrage qu'avant!!!Donc tu dit que tu connait du monde qui a réussi a avoir leur ancien kilométrage est il vont chercher et au bout d'un moment il vont trouver! :wink: :mrgreen: :mrgreen: Qu'en il veulent! :mrgreen:

Bon courage!

salut ,
je te remercie de ta reponse et de tes conseil , une fois que j'aurais mis la main sur un compteur je reviendrais a vous pour plus de conseil .
jai reussi a mp nathanjo et j'attend une reponse de sa part car apparement il est trop pris vue le beau travail qu'il fait sur les compteurs si no je lui laisserai un message sur le lien qui tu as mis et je vous tiendrais au courant.
Avatar de l’utilisateur
rono
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Inscription: Mar Oct 27, 2009 13:47
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Démontage compteur Laguna II (Photos page 1)

Messagepar Driver25 » Dim Nov 01, 2009 17:47

rono a écrit:
laguna76640 a écrit:
rono a écrit:
maintenat il me reste a savoir c qui nathanjo .

Salut!
Tien pose si ta question ici il te répondra en MP!Il va te donner un numéro et le gas il a plein de compteur!Peu ètre qui lui reste un essence! :?
laguna-ii-phase-1-2-2-dci-carminat-look-rs-t6150-255.html

Sinon attention pour la reprogramation car beaucoup de renault reprogramme mal ton compteur!Il remettre pas le mème kilométrage qu'avant!!!Donc tu dit que tu connait du monde qui a réussi a avoir leur ancien kilométrage est il vont chercher et au bout d'un moment il vont trouver! :wink: :mrgreen: :mrgreen: Qu'en il veulent! :mrgreen:

Bon courage!

salut ,
je te remercie de ta reponse et de tes conseil , une fois que j'aurais mis la main sur un compteur je reviendrais a vous pour plus de conseil .
jai reussi a mp nathanjo et j'attend une reponse de sa part car apparement il est trop pris vue le beau travail qu'il fait sur les compteurs si no je lui laisserai un message sur le lien qui tu as mis et je vous tiendrais au courant.



Salut

Je viens de voir cette annonce
http://www.leboncoin.fr/vi/75679560.htm?ca=10_s
SUPER 5 GT Turbo Ph 2 Bleu de 88
CLIO II phase 2 1.2 16v Pack Confort Authentique 75cv de 04
LAGUNA II phase 1 1.9dCi Dynamique 120 de 01/02
Avatar de l’utilisateur
Driver25
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 361
Inscription: Jeu Sep 21, 2006 20:33
Localisation: Blamont (25)
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Démontage compteur Laguna II (Photos page 1)

Messagepar rono » Mar Nov 03, 2009 12:25

salut,
200e c chers paraport a ce qu on peu touver sur les cites des encher , casse et autre en tous cas je ferais un pti resumé de mon parcour de combattant une fois que j'aurais finis avec ce compteur.
jai pu avoir nathanjo qui ma donné les coordonnees de michael et dés reception de cheque , il m'envoie la ptite bete je vous tiens au courant de la suite...
Avatar de l’utilisateur
rono
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Inscription: Mar Oct 27, 2009 13:47
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Démontage compteur Laguna II (Photos page 1)

Messagepar llaume82 » Mer Nov 11, 2009 23:51

Bonjour
Je possede une laguna 2 phase 1 essence 1.8. avec le fameux compteur sapin de noel.
Si j ai bien tous compris il suffit que je trouve un compteur de phase 2 reprogrammable
Car il y a la matrice et c est reparti ? Aucune difficulte a le monter ?
Sur leboncoin j en ai trouve un mais parlant ? Pas de souci avec ce modele ? Si qqun en a 1 en rabe je suis preneur. Merci pour vos reponses et pour ce site a plus
Avatar de l’utilisateur
llaume82
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Mer Nov 11, 2009 23:35
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Démontage compteur Laguna II (Photos page 1)

Messagepar V1nc3n7 » Jeu Nov 12, 2009 0:20

Bonsoir llaume82 .

La synthese vocale ( compteur parlant comme tu le dis ), est en rapport avec l'UCH ( Unité Centrale d'Habitacle ) de la voiture.
Il faut l'avoir activé sur l'UCh pour l'entendre. Donc compatible même si tu n'as pas la fonction :bien:

Tu peux donc mettre, et ça sans problème, n'importe quelle compteur compteur de Laguna II ( Avec matrice, sans matrice, compteur nouvelle génération de Laguna aprés 2005, etc ... )

Aucunes difficultées ! Tu as pu le constater avec les photos sur ce sujet ;)
Aprés avoir monter ton compteur ( neuf ou d'occasion ), tu devras passer chez Renault pour la configuration de ce dernier.
Configuration de tes options de base, remise à niveau du kilométrage selon ton véhicule.

Un compteur de Laguna II essence, d'occaz c'est pas plus de 150 € ! Alors attention aux voleurs qui vendent ça entre 250 et 350€ !
Peu importe le nombre de bornes sur le compteur d'occaz, puisqu'il sera réinitialisé avec la config.

Bonne recherche et à bientot sur le forum Laguna :bien:
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités