Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[TUTO] Démontage compteur Laguna II

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Re: Démontage compteur laguna II!(demontage 1 pages!)

Messagepar tchop » Mar Sep 15, 2009 13:42

Sandra1 a écrit:Salut. :D

J'ai fait faire ma reprogrammation chez le concessionnaire Renault Côte d'Argent à La Teste.

Ils m'avaient demandé l'ancien compteur, mais comme ils ne me l'avaient pas dit quand ils m'ont mis rendez-vous, je ne l'avais pas. Ils ont réussi à reprogrammer le compteur sans aucun problème.

Si ils demandent l'ancien compteur, c'est juste pour avoir les infos de ta voiture (les options & ton kilométrage).

Si tu veux, on peut se rencontrer sur Sanguinet. Comme ça je te montrerai mon compteur. Tu peux me contacter par MSN, tu as l'adresse mail sur mon profil ou par MP si tu veux mon numéro de portable.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

A + :D



Merci Sandra, je les appelle dès 14h et si ça marche je décommande Pessac.
Si tu veux bien me dire ton nom de famille que je vienne de ta part qu'ils puissent voir tout de suite qui a fait le boulôt sur ton auto et couper court ainsi à tout commentaires du style "là je crois que ça va pas être possible". :nonono:

Un chef d'atelier au téléphone ce matin m'a bien dit d'amener l'ancien compteur et la facture du nouveau :reflexion: , sans doute pour s'assurer qu'il n'était pas tombé du camion :mdr: :mdr: portnin wak :mdr: extrait de naissance et casier judiciaire aussi pendant que tu y es :detective2:

J'attend ta réponse avant de les appeler. Merci encore de m'aider dans ce parcours du combattant :frusty:

ps : Je suis pas bien fini, je sais mais j'arrive pas à envoyer un message privé :blushing: et je ne trouve pas de tuto :reflexion:
C'est grave ?

@+
rv
Clio 2.2, 1.4 DCi rouge pour madame
Laguna 2.1, 1.9 DCi bleue pour monsieur
Avatar de l’utilisateur
tchop
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Lun Juil 27, 2009 13:44
Localisation: Pessac 33

Advertisement

Re: Démontage compteur laguna II!(demontage 1 pages!)

Messagepar tchop » Mar Sep 15, 2009 13:54

Driver25 a écrit:Moi il m'a pas demndé mon ancien compteur j'y juste dit les kilomètres qu'il avait et au fur et à mesure de la programmation il me posait des questions sur les équipements que j'avais. Tout simplement.




Oui t'as dû aller dans un garage plus petit où le client est toléré. Les grands concessionnaires te laissent au salon c'est plus confortable mais moins convivial surtout quand tu tombes sur un mécano passionné de son boulôt et prêt à partager ses connaissances.
Le régal :D
Clio 2.2, 1.4 DCi rouge pour madame
Laguna 2.1, 1.9 DCi bleue pour monsieur
Avatar de l’utilisateur
tchop
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Lun Juil 27, 2009 13:44
Localisation: Pessac 33

Re: Démontage compteur laguna II!(demontage 1 pages!)

Messagepar Driver25 » Mar Sep 15, 2009 14:23

tchop a écrit:
Driver25 a écrit:Moi il m'a pas demndé mon ancien compteur j'y juste dit les kilomètres qu'il avait et au fur et à mesure de la programmation il me posait des questions sur les équipements que j'avais. Tout simplement.




Oui t'as dû aller dans un garage plus petit où le client est toléré. Les grands concessionnaires te laissent au salon c'est plus confortable mais moins convivial surtout quand tu tombes sur un mécano passionné de son boulôt et prêt à partager ses connaissances.
Le régal :D



Oui je suis aller dans un petit garage renault et j'était à coté du mécano quand il faisait la manipulation.
SUPER 5 GT Turbo Ph 2 Bleu de 88
CLIO II phase 2 1.2 16v Pack Confort Authentique 75cv de 04
LAGUNA II phase 1 1.9dCi Dynamique 120 de 01/02
Avatar de l’utilisateur
Driver25
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 361
Inscription: Jeu Sep 21, 2006 20:33
Localisation: Blamont (25)
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Démontage compteur laguna II!(demontage 1 pages!)

Messagepar tchop » Mar Sep 15, 2009 14:45

Sandra1 a écrit:Au concessionnaire où je suis allée, je n'avais pas le droit de rentrer dans l'atelier. Ils m'avait envoyé boire un café en attendant.
Je pense qu'avec le numéro de série de ma voiture, ils ont eu la liste des options que j'ai dessus.



Il est bon le café à la Teste ? :D
T'as deviné je le goute mercredi 23 8)

Quand j'ai dit à la réception atelier que je les appelais parce que je les savais compétent en matière de reprog de compteur, le gus était super content du compliment et il se rappelait de ton passage. Donc aucune difficulté, ni mise en garde, ni questions indiscrètes quant à la provenance du compteur.
La routine pour eux quoi ! :D

:kyle: Je viens de lire ton mail :) et je garde sous le coude le nom du technicien au cas où.

J'ai annulé le rdv de Pessac trop content de ne plus naviguer dans le brouillard :mrgreen:

HS (pardon :| )Ma supplique tiens toujours pour apprendre à envoyer des MP :coucou: Si quelqu'un veut s'y coller :merci: d'avance.
Clio 2.2, 1.4 DCi rouge pour madame
Laguna 2.1, 1.9 DCi bleue pour monsieur
Avatar de l’utilisateur
tchop
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Lun Juil 27, 2009 13:44
Localisation: Pessac 33

Re: Démontage compteur laguna II!(demontage 1 pages!)

Messagepar Sandrinelag » Mar Sep 15, 2009 16:59

C'est parfait ! :D
tchop a écrit:
Quand j'ai dit à la réception atelier que je les appelais parce que je les savais compétent en matière de reprog de compteur, le gus était super content du compliment et il se rappelait de ton passage. Donc aucune difficulté, ni mise en garde, ni questions indiscrètes quant à la provenance du compteur.
La routine pour eux quoi ! :D

:kyle: Je viens de lire ton mail :) et je garde sous le coude le nom du technicien au cas où.

HS (pardon :| )Ma supplique tiens toujours pour apprendre à envoyer des MP :coucou: Si quelqu'un veut s'y coller :merci: d'avance.


Je leur avais juste dit que mon ancien compteur était HS et que j'avais acheté le nouveau sur internet. Ils savent très bien que tu ne vas pas aller payer un compteur neuf chez Renault. :mrgreen:

Ils se rappellent de moi, c'est gentil, ça :D


Pour envoyer des MP, c'est simple, tu cliques sur l'icône MP situé juste en-dessous de l'avatar (photo) de la personne à qui tu veux l'envoyer.


Je te montre avec mon pseudo :

Ici tu as mon avatar
Sandra1
Membre BACCARA
LAGUNA

Messages: 397
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: 40460 SANGUINET

Juste en dessous tu as 2 carrés pour moi
MP (à gauche) et l'icône MSN à droite



Tu cliques sur MP pour envoyer un message.


A + :D
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Démontage compteur laguna II!(demontage 1 pages!)

Messagepar Nemesislebon » Mar Sep 15, 2009 19:16

Salut, comme dit précédemment, il faut insister auprès du gars car moi c'est pareil, il ne voulait pas me le faire mais je leur ait dit tant qu'il programmer les fonction du tdb autant voir si le kilométrage passe et hop c'est fait. Ils m'ont pris juste le kilométrage de la carte et c'est tout. Même pas de deuxième carte, ni facture , ni ancien compteur et pourtant c'est une grande concession. Ils m'ont également préciser après que seul les tdb haut de gamme pouvait avoir un nouveau kilométrage.

Pour info, si tu as 2 carte, ce que tu peux faire : (ce que j'ai fais)

- Tu roule un peu
- Tu enleve la premiere carte du lecteur
- Tu ets le nouveau compteur
- Et la surtout, tu démarre avec ton AUTRE carte, de maniere a ce que l'ancienne garde ton kilométrage du premier compteur.

Perso cela leur a suffit pour me croire. Sachant que j'étais aller la semaine d'avant faire un changement de courroie accessoire (sous garanti)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemesislebon
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 131
Inscription: Mer Mar 11, 2009 13:53
Localisation: Marignane
    Voir la position géographique du membre

Re: Démontage compteur laguna II!(demontage 1 pages!)

Messagepar laguna76640 » Mar Sep 15, 2009 20:02

salut!!!

c'est bizarre moi j'ai jamais insister car je savait même pas qu'il pouvait remettre l'ancien kilométrage!!!! :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion:


Bon courage! :mrgreen:
:coucou: le 5Juin 2011!!! Dans le nord!!!! N'hésitez pas à venir nombreux car c'est très familial! :baby:
:renault: Cliquez ICI :renault:



Laguna 1.9dCI 120cv Dynamique...Présentation ICI
Laguna 2.2 114cv Farway...Présenter ICI
Mitsubishi L200 2.5 TD...ICI
Avatar de l’utilisateur
laguna76640
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3132
Images: 15
Inscription: Dim Juin 29, 2008 17:34
Localisation: Seine-Maritime76

Re: Démontage compteur laguna II!(demontage 1 pages!)

Messagepar tchop » Mar Sep 15, 2009 23:39

sandra1 a écrit :
Ils se rappellent de moi, c'est gentil, ça :D


Ils ne m'ont pas dit si c'est ton sourire ou la façon dont tu les a remis d'équerre qui les a marqués :mdr: :mdr:
Clio 2.2, 1.4 DCi rouge pour madame
Laguna 2.1, 1.9 DCi bleue pour monsieur
Avatar de l’utilisateur
tchop
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Lun Juil 27, 2009 13:44
Localisation: Pessac 33

Re: Démontage compteur laguna II!(demontage 1 pages!)

Messagepar tchop » Mer Sep 16, 2009 0:07

Nemesislebon a écrit:Salut, comme dit précédemment, il faut insister auprès du gars car moi c'est pareil, il ne voulait pas me le faire mais je leur ait dit tant qu'il programmer les fonction du tdb autant voir si le kilométrage passe et hop c'est fait. Ils m'ont pris juste le kilométrage de la carte et c'est tout. Même pas de deuxième carte, ni facture , ni ancien compteur et pourtant c'est une grande concession. Ils m'ont également préciser après que seul les tdb haut de gamme pouvait avoir un nouveau kilométrage.

Pour info, si tu as 2 carte, ce que tu peux faire : (ce que j'ai fais)

- Tu roule un peu
- Tu enleve la premiere carte du lecteur
- Tu ets le nouveau compteur
- Et la surtout, tu démarre avec ton AUTRE carte, de maniere a ce que l'ancienne garde ton kilométrage du premier compteur.

Perso cela leur a suffit pour me croire. Sachant que j'étais aller la semaine d'avant faire un changement de courroie accessoire (sous garanti)


J'aimerais bien qu'ils me croient sur parole (et sur facture récente) vu que mes 2 premières cartes ont mal supporté leur passage dans le lave-linge :mdr:
Seules les clés, résolument "waterproof", ont tenu sans broncher.
Malheureusement elles n'enregistrent pas le kilométrage ni rien d'autre d'ailleurs. Enfin je suppose :reflexion:
En tout cas je ne peux plus démarrer avec. C'est clair :no:

La question est : peuvent-ils rentrer le kilométrage manuellement ?
Après relecture des 14 pages de ce forum :siffler: je serais tenté de dire oui :oui:
Clio 2.2, 1.4 DCi rouge pour madame
Laguna 2.1, 1.9 DCi bleue pour monsieur
Avatar de l’utilisateur
tchop
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Lun Juil 27, 2009 13:44
Localisation: Pessac 33

Re: Démontage compteur laguna II!(demontage 1 pages!)

Messagepar Sandrinelag » Mer Sep 16, 2009 0:25

Nemesislebon a écrit:Salut, comme dit précédemment, il faut insister auprès du gars car moi c'est pareil, il ne voulait pas me le faire mais je leur ait dit tant qu'il programmer les fonction du tdb autant voir si le kilométrage passe et hop c'est fait. Ils m'ont pris juste le kilométrage de la carte et c'est tout. Même pas de deuxième carte, ni facture , ni ancien compteur et pourtant c'est une grande concession. Ils m'ont également préciser après que seul les tdb haut de gamme pouvait avoir un nouveau kilométrage.

Pour info, si tu as 2 carte, ce que tu peux faire : (ce que j'ai fais)

- Tu roule un peu
- Tu enleve la premiere carte du lecteur
- Tu ets le nouveau compteur
- Et la surtout, tu démarre avec ton AUTRE carte, de maniere a ce que l'ancienne garde ton kilométrage du premier compteur.

Perso cela leur a suffit pour me croire. Sachant que j'étais aller la semaine d'avant faire un changement de courroie accessoire (sous garanti)


Donc, tu as fait comme je t'ai dit. Tu ne t'es servi que d'une carte ? :D
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Démontage compteur laguna II!(demontage 1 pages!)

Messagepar Sandrinelag » Mer Sep 16, 2009 0:32

tchop a écrit:J'aimerais bien qu'ils me croient sur parole (et sur facture récente) vu que mes 2 premières cartes ont mal supporté leur passage dans le lave-linge :mdr:
Seules les clés, résolument "waterproof", ont tenu sans broncher.
Malheureusement elles n'enregistrent pas le kilométrage ni rien d'autre d'ailleurs. Enfin je suppose :reflexion:
En tout cas je ne peux plus démarrer avec. C'est clair :no:

La question est : peuvent-ils rentrer le kilométrage manuellement ?
Après relecture des 14 pages de ce forum :siffler: je serais tenté de dire oui :oui:


Si tu as une facture, il n'y a pas de souci.

Dans la base de données de Renault La Teste, ils avaient une facture d'une pièce changée sur ma voiture, elle avait à peu près 220 000 kms. C'est sûr que si je leur avais dis qu'elle n'avait que 150 000 kms, là ils auraient tiqué.

Ils m'ont reprogrammé mon kilométrage manuellement, vu que ma première carte affichait le kilométrage du nouveau compteur (2836 kms), et que ma deuxième carte a disjoncté, elle affiche plus de 2 millions de kms.
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Démontage compteur laguna II!(demontage 1 pages!)

Messagepar tchop » Mer Sep 16, 2009 13:39

Sandra1 a écrit:
tchop a écrit:J'aimerais bien qu'ils me croient sur parole (et sur facture récente) vu que mes 2 premières cartes ont mal supporté leur passage dans le lave-linge :mdr:
Seules les clés, résolument "waterproof", ont tenu sans broncher.
Malheureusement elles n'enregistrent pas le kilométrage ni rien d'autre d'ailleurs. Enfin je suppose :reflexion:
En tout cas je ne peux plus démarrer avec. C'est clair :no:

La question est : peuvent-ils rentrer le kilométrage manuellement ?
Après relecture des 14 pages de ce forum :siffler: je serais tenté de dire oui :oui:


Si tu as une facture, il n'y a pas de souci.

Dans la base de données de Renault La Teste, ils avaient une facture d'une pièce changée sur ma voiture, elle avait à peu près 220 000 kms. C'est sûr que si je leur avais dis qu'elle n'avait que 150 000 kms, là ils auraient tiqué.

Ils m'ont reprogrammé mon kilométrage manuellement, vu que ma première carte affichait le kilométrage du nouveau compteur (2836 kms), et que ma deuxième carte a disjoncté, elle affiche plus de 2 millions de kms.


Il est bien ce Renault La Teste :bien:

T'as reçu mon MP ? :D
Clio 2.2, 1.4 DCi rouge pour madame
Laguna 2.1, 1.9 DCi bleue pour monsieur
Avatar de l’utilisateur
tchop
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Lun Juil 27, 2009 13:44
Localisation: Pessac 33

Re: Démontage compteur laguna II!(demontage 1 pages!)

Messagepar Sandrinelag » Mer Sep 16, 2009 16:27

Oui, j'ai reçu ton MP. :D
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Démontage compteur laguna II!(demontage 1 pages!)

Messagepar Nemesislebon » Mer Sep 16, 2009 17:46

En effet, je me suis servi que d'une carte. Mais le truc c'est que il rentre le kilométrage qu'ils veulent (après vérif evidement) La preuve, mon carte marquer 109981 kilometre et le gars m'as mis 109500 lol

Pour info d'après ce que je sais lmes carte Renault enregistre : le kilometrage, la vidange et plein d'autre info donc faut pas croire que cela ne sert qu'a démarrer lol :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemesislebon
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 131
Inscription: Mer Mar 11, 2009 13:53
Localisation: Marignane
    Voir la position géographique du membre

Re: Démontage compteur laguna II!(demontage 1 pages!)

Messagepar RiX » Dim Sep 20, 2009 8:36

Salut à tous

Je viens de changer le compteur de ma LAG. 10 minutes à tout casser

Par contre il m'affiche PROG au milieu et Service (clef) reste allumer. Est ce normal ?
Avatar de l’utilisateur
RiX
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 46
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 8:12
    Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités