Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Démarrage en première sur le plat et rodage du moteur

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Démarrage en première sur le plat et rodage du moteur

Messagepar chben-62 » Jeu Mar 07, 2013 12:21

Bonjour à tous,

n'ayant pas trouvé mon bonheur avec la fonction rechercher du forum je me retourne vers vous.

Est ce une impression ou le régime moteur et le couple est limité sur nos chères laguna 3 au démarrage.

Je m'explique de j'embraye tout en accélérant et lorsque j'atteind le point de patinage le moteur ne monte pas plus haut que 1250 voir 1500 tr/min.
Il peut atteindre un régime moteur supérieur (par exemple 2000tr/min) a condition d'accélérer avant d'atteindre le point de patinage de l'embrayage).

Peut être je m'y prend mal car je n'ai pas encore vraiment l'habitude (véhicule que j'ai eu il y a 6 jours en concession en neuf).

J'aurais également une autre question concernant le rodage, le commercial me dit il ne faut pas taper dans le moteur avant que le moteur ait atteind sa température max alors que dans le bouquin c'est écrit qu'il ne faut pas dépasser 2500tr/min pendant 1500Km.
Dans le doute je roule maxi à 1/4 de pédale enfoncé et j'atteind très rarement les 2500 tr/min! c'est correct dans ce cas ou non ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: pour infos c'est le moteur 1.5 dci 110 cv
Laguna III Phase II 1.5 dCI 110cv Bose Edition --> ICI
Clio Campus.com 1.2 60cv
Avatar de l’utilisateur
chben-62
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 192
Inscription: Dim Mar 03, 2013 10:55
Voiture: Laguna III Phase 2

Advertisement

Re: Démarrage en première sur le plat et rodage du moteur

Messagepar laurnet78 » Jeu Mar 07, 2013 15:59

Salut,

pfiiiuuu tu t'en pose des questions!! Pour moi tu fais cela tres bien.

Les 1250 trs/min c'est tres bien comme point de patinage, et 2500trs et 1/4 ou meme 1/2 de pedale egalement.

Non il n'y a pas de limiteur de couple en 1ere sur le 110cv, si tu veux faire gueuler ton moteur a l'arret, appuie a fond et tu verras qu'il n'y a pas de limiteur...

Tu sais c'est une vraie voiture, pas une caisse en papier avec 4 roulettes! il ne faut pas avoir peur de sa voiture comme cela, elle va pas se casser en 2 si tu depassse les 2500trs/min.
Les voitures de location et autre voitures de service n'ont pas de rodage attentionné et elles roulent quand meme!

=> Si tu veux qu'elle dure, roule tranquillement pendant sa mise en temperature, ensuite roule normalement (sans te poser toutes ces questions) et tout ira bien!!!!

Bonne route!
Laguna II.1 Estate Initiale 3.0 v6 2003 (vendue)
Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dci 150 Bva 2009
Présentation => laguna-ii-ph-1-estate-v6-26v-initiale-presentation-t9580.html
Avatar de l’utilisateur
laurnet78
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 700
Images: 1
Inscription: Dim Déc 13, 2009 12:44
Localisation: Montigny le Bx (78)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Démarrage en première sur le plat et rodage du moteur

Messagepar chben-62 » Jeu Mar 07, 2013 16:47

Merci laurnet ;) c'est juste que je me pose ces questions surtout niveau de l'embrayage car pour moi c'est totalement différent de ma laguna II que j'avais précédemment! En plus c'est ma première voiture neuve donc je ne tiens pas à faire quelque chose de mal ! enfin je pense que pas mal de monde est passé par ce point !

Pour les 1250tr/min au point de patinage, ça part mais ça donne un cou de mou dc le moteur doit se relancer derrière en fait d'où ma question ^^

Sinon je me doute qu'une caisse ne péte pas comme ça mais faire les choses bien dès le départ permettent d'avoir une voiture qui dure et qui est fiable comme ma regréttée laguna 2.
Laguna III Phase II 1.5 dCI 110cv Bose Edition --> ICI
Clio Campus.com 1.2 60cv
Avatar de l’utilisateur
chben-62
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 192
Inscription: Dim Mar 03, 2013 10:55
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: Démarrage en première sur le plat et rodage du moteur

Messagepar laurnet78 » Jeu Mar 07, 2013 17:05

Roule un peu avec ta voiture, et tu verras tu vas t'habituer a son fonctionnement et tu saura comment jouer avec les pedale pour embrayer a 1500trs ou cela ce passe bcp mieux... enfin je crois que c'est 1500, ou ptete 1800... je sais plus je fais pas attention c'est pas mes voitures que je conduis (celles qui sont en 1.5 dci...)
Laguna II.1 Estate Initiale 3.0 v6 2003 (vendue)
Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dci 150 Bva 2009
Présentation => laguna-ii-ph-1-estate-v6-26v-initiale-presentation-t9580.html
Avatar de l’utilisateur
laurnet78
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 700
Images: 1
Inscription: Dim Déc 13, 2009 12:44
Localisation: Montigny le Bx (78)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Démarrage en première sur le plat et rodage du moteur

Messagepar chben-62 » Jeu Mar 07, 2013 19:53

oui au final je pense que c'est le fait d'avoir conduit pendant 5 ans un 1.9 dci qui joue.
Je pense également vers les 1800tr/min car sur le 1l9 je partais vers les 1500.
enfin très sympa de me répondre et surtout me conseillé de la sorte ;)
Laguna III Phase II 1.5 dCI 110cv Bose Edition --> ICI
Clio Campus.com 1.2 60cv
Avatar de l’utilisateur
chben-62
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 192
Inscription: Dim Mar 03, 2013 10:55
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: Démarrage en première sur le plat et rodage du moteur

Messagepar flo42640 » Lun Avr 29, 2013 23:20

alors tes impression y marche bien ce 1.5 110cv ?
LAGUNA 2.0 RXE 1994
Avatar de l’utilisateur
flo42640
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 57
Inscription: Sam Juin 11, 2011 21:01
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Démarrage en première sur le plat et rodage du moteur

Messagepar chben-62 » Jeu Aoû 22, 2013 11:14

arf j'espère ne pas attiré la foudre sur moi pour ce beau deterrage et ma réponse très tardive, mais pour répondre oui je suis même impréssioné par ce petit 1.5 dci ! j'en suis a presque 11000 km et j'en suis satisfait pleinement ! Une fois passer les 7000-8000km le moteur nous dévoile sa vrai personnalité ! et se libére de plus en plus au fil des km. C'est sur je ne peux pas comparé le couple avec celui du 1.9 dci de ma lag2 mais le petit 1.5 dci est volontaire.
Niveau consommation a titre d'exemple en juillet je suis parti en vacances j'ai fait comme trajet Douai-Nimes sans prendre les autoroutes à péages la voiture a tourné a 6l/100km en étant chargé (moi,madame, le chien et le petit furet) + une remorque bien chargée. Le minimum en conso je l'ai fait sur rocade à 90km/h sur du plat au régulateur, la conso descend a 3.9l/100km.
Seul bémol pour la lag 3 ce sont les fixation plastiques un peu trop fragile, j'ai fait échangé sous garanti la garniture compléte du hayon, et j'ai du reclipsé un plastique au niveau de la montée de coffre mais le pb persiste je vais aller sous peu chez renault voir ce qu'il pensent faire.
Enfin, je suis très satisfait de mon achat, je n'ait aucun regret.
Laguna III Phase II 1.5 dCI 110cv Bose Edition --> ICI
Clio Campus.com 1.2 60cv
Avatar de l’utilisateur
chben-62
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 192
Inscription: Dim Mar 03, 2013 10:55
Voiture: Laguna III Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités