Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Démarrage diffcile à chaud (2.0i ph1)

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Démarrage diffcile à chaud (2.0i ph1)

Messagepar zounours-69 » Ven Mai 19, 2006 14:50

salut,

j'ai une laguna 2.0i (115cv) qui totalise 160 000Km, et j'ai parfois des difficultés à démarrer lorsque le moteur est chaud. Je suis obligé de forcer sur le démarreur et donner des coups d'accélérateur. Puis quand ça prend j'ia l'impression qu'elle tourne comme une patate sur 3 cylindres. Ca le fait juste 5s.

Je me demande si ça ne vient pas des bougies que je n'ai jamais changé depuis qu ej'ai le véhicule (20 000Km et 2 ans). Je ne sais plus quand l'ancien proprio les a changé.

A votre avis ça vient des bougies ?
De toutes façon je pense qu'il est temps de les changer. Quel bougies conseillez-vous ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
zounours-69
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 28
Inscription: Lun Jan 16, 2006 14:57
Localisation: LYON

Advertisement

Messagepar Touratour » Ven Mai 19, 2006 15:25

Perso. pour les bougies je m'en tiendrais aux préconisations constructeur pour la marque et le modèle (NGK, Bosch, Eyquiem...), et j'éviterais les modèles "exotiques" avec pleins d'électrodes au merdonium :D

Je ne connais pas bien les moteurs 8 soupapes des Lag', mais s'il y a un distributeur d'allumage ("tête de Delco"), j'y jetterai un coup d'oeil : sur ma Clio S à 160 000 Km, c'était d'origine et usé jusqu'à la corde : en voyant la pièce, le magasinier de Renault Pièces Détachées ne m'a pas cru quand je lui ai affirmé que le moteur tournait encore !

Bien repérer les emplacements respectifs des 4 câbles de bougies pour le remontage, sinon ça ne démarrera plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité