Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

DEMANDE INFO ET CONSEIL POUR REFROIDISSEMENT LAGUNA 2

DEMANDE INFO ET CONSEIL POUR REFROIDISSEMENT LAGUNA 2

Messagepar DIDIER3376 » Dim Sep 28, 2008 11:48

bonjour a tous et toutes

je vient d'acheter une laguna dci 120 de 2003 ,je suis du havre et j'ai ete la chercher dans un petit garage a rouen , puis au retour pas de probleme tres bonne caisse ( ça me change de ma megane 1.4 ess de 1996 ) , le lendemain matin je leve le capot et me suis aperçus que le vase d'expension etais vide donc j'ai remis la valeur d'un litre et demis de liquide dedans et fermer le bouchon j'ai demarer la voiture apres cinq minute je voyais le liquide arriver a 5cm en dessous du bouchon jai arreter le moteur et jai devisser doucement le bouchon le liquide c'est mis a deborder , alors savez vous comment ça se fait alors que j'ai mis que 1 litre et demis de liquide
le vase doit etre vide a froid et se renplir a chaud ?
ou c'est autre chose ? merci de votre aide (temperature impecable ,pas de fumée )
LAGUNA 2 PHASE 1
1.9 DCI 120 EXPRESSION
MARS 2003
138000 KMS
Avatar de l’utilisateur
DIDIER3376
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Dim Sep 28, 2008 11:25

Advertisement

Messagepar DiliaK » Dim Sep 28, 2008 13:06

Salut,

C'est normal car l'eau se dilate en chauffant.

Ouvrir un bouchon de vase à chaud est très dangereux aussi bien pour l'homme que pour la voiture. Cela peut faire un "claquage" (dépression trop rapide) générant une rupture d'un joint et en plus, ça brule !

Ce qui n'est pas normal, c'est d'avoir le vase vide.
Soit il y a une fuite quelque part soit il y a un joint de culasse en préparation.
Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
DiliaK
Donateur
Donateur
 
Messages: 712
Images: 0
Inscription: Mar Oct 02, 2007 12:41
Localisation: Villeurbanne, France
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar DIDIER3376 » Dim Sep 28, 2008 13:38

merci d'avoir repondus diliak je precise que le vase etait vide et le fait d'avoir mis un litre et demis le liquide etait arriver a 5cm en dessous du bouchon ,j'ai devisser le bouchon a peine au bout de 5 min grand maxi donc pas de soucis le liquide etait pas chaud chaud ,mais maintenant que le niveau na pas bouge j'ai peur que le vase deborde quand je vais rouler et que ça abime quelque chose ,ya une soupape de securité si jamais jais mis trops de liquide?? sinon pas de fuite apparament merci
LAGUNA 2 PHASE 1
1.9 DCI 120 EXPRESSION
MARS 2003
138000 KMS
Avatar de l’utilisateur
DIDIER3376
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Dim Sep 28, 2008 11:25

Messagepar lucos512 » Dim Sep 28, 2008 13:52

bonjour
pour le vase d'expansion il ne doit pas etre vide , cela veut certainement dire qu'il y a une fuite ,pompe a eau ,durite ,boitier carlostat ,radiateur ou pire joint de culasse
ton auto est elle garantie normalement oui ,alors ne tarde pas a la ramener au garage pour lui faire part du problème


merci de nous faire une petite présentation ici
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
Avatar de l’utilisateur
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5690
Images: 1
Inscription: Sam Nov 17, 2007 21:09
Localisation: Alençon
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar bubulle38 » Dim Sep 28, 2008 16:50

voit tu une fuite sous l'auto?,sur le circuit de ldr?,donc fuite
fait elle des petit "pet" blanc a l'echapement?,preparation d'un joint de culasse.
si comme tu le dit le vase semble etre vide est que a froid , le niveau remonte tout seul c'est surement une ou plusieurs durite qui se dillatte et a froid reprennent le forme d'origine ce qui fait remonter le niveau,quand ca a debordé c'est monté d'un coup ou avec des grosse bulle d'air?
pour tes questions oui le bouchon a une soupape,mais generalement c'est pour laisser sortir de l'air pas du liquide
il arrive que le niveau soit different de 2 a 3 cm a chaud cause durite qui se dilatte et remonte a froid ,mais en aucun cas 1litre est demi
laguna 1.9 dti annnée 2000.
clio 1.4 serie elle de 96.
safrane 2.5 dt de 98.
r20 ts 2litres de 81.
r12 ts de 1969
Avatar de l’utilisateur
bubulle38
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 335
Inscription: Jeu Mai 22, 2008 23:42
Localisation: grenoble

Messagepar DIDIER3376 » Dim Sep 28, 2008 17:50

merci pour vos reponses ,la je vient de rentrer de faire environs 15 kilometres me suis arreter sur le parking ,jai couper le moteur et jai regarder le niveau ,la vase se vidais a vue d'oeil en quelques secondes en fesans des glou glou glou comme si on vider une bouteille d'eau dans l'evier et j'ai regarder sous la voiture pas une trace de liquide par contre le vase s'est pas completement vider il est a peu pres entre le mini et le maxi et j'ai vue des traces de liquide au bouchon du vase qui avait du deborder pendant la route

avez vous une idée de ce qui se passe ?
LAGUNA 2 PHASE 1
1.9 DCI 120 EXPRESSION
MARS 2003
138000 KMS
Avatar de l’utilisateur
DIDIER3376
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Dim Sep 28, 2008 11:25

Messagepar vibe31 » Dim Sep 28, 2008 18:34

salut

soit c'est bouchon du vase qui ne fait plus son role
soit t'a de l'air dans le circuit
soit ton calorstat qui est hs

pour un joint de cullasse il faudrait qu'elle fume blanc
souvent critiquer, copier ,mais jamais egalé, je suis le mercenaire de la propreté , je rends a la ville sa virginité

laguna 1 2.2 D clim de 1996, JA 17, VT deflecteurs AV-ARR ressort court
en attente :BAR pot duplex D-G
Avatar de l’utilisateur
vibe31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 617
Images: 5
Inscription: Mer Déc 06, 2006 1:00
Localisation: toulouse prenom: valérian

Messagepar DIDIER3376 » Dim Sep 28, 2008 18:48

merci pour les precisions ,jais opter pour la garantie medium plus de 12 mois chez rac france et apparament le refroidissement et pris en charge ,mais j'ai pas encore reçus ma carte de garantie avec mon numeros de garantie ,est ce que je peut quand meme faire reparer ma laguna sans cette carte svp ,? autre chose ma glace electrique droite grince en descendant mais pas en remontant c'est compris dans la garantie ,est ce que je peut faire reparer les deux pannes refroidissement+ vitre en meme temps merci
LAGUNA 2 PHASE 1
1.9 DCI 120 EXPRESSION
MARS 2003
138000 KMS
Avatar de l’utilisateur
DIDIER3376
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Dim Sep 28, 2008 11:25

Messagepar bubulle38 » Dim Sep 28, 2008 19:21

oui si tu a la garantie tout sera pris en charge ,discute si tu sent un refus fais entendre ta voix.
vibe31 je suis d'accord avec lui,sur tout les points.
bouchon a changer ,une bonne purge ,soit le calorstat qui merde .mais en tout les cas c'est une reparation pas tres cher.
un bouchon ,un calorstat ,10 litresde ldr ,une bonne purge,franchement fait toi meme 35 euros grand max .apres renault je sait pas.
pour ta vitre mais du sillicone sur le joint ou fait en mettre.
en descendant ta vitre comprime le joint regarde est tu verra ca grince, en remontant ,elle glisse dessus donc pas de bruit
laguna 1.9 dti annnée 2000.
clio 1.4 serie elle de 96.
safrane 2.5 dt de 98.
r20 ts 2litres de 81.
r12 ts de 1969
Avatar de l’utilisateur
bubulle38
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 335
Inscription: Jeu Mai 22, 2008 23:42
Localisation: grenoble

Messagepar DIDIER3376 » Lun Sep 29, 2008 18:28

merci a tous pour les infos je vous tiendrais au courant des pannes exacte au retour du garage mais avant je pense quil faut que j'attende ma carte de garantie pour aller chez renault a bientot
LAGUNA 2 PHASE 1
1.9 DCI 120 EXPRESSION
MARS 2003
138000 KMS
Avatar de l’utilisateur
DIDIER3376
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Dim Sep 28, 2008 11:25

Messagepar DiliaK » Mar Sep 30, 2008 19:34

Bonsoir,

C'est possible de ponctuer un peu ?

Merci ;)
Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
DiliaK
Donateur
Donateur
 
Messages: 712
Images: 0
Inscription: Mar Oct 02, 2007 12:41
Localisation: Villeurbanne, France
Voiture: Laguna II Phase 1

verdict du garage

Messagepar DIDIER3376 » Jeu Nov 13, 2008 18:41

bonjour a tous et toutes ;

alors jai mis ma laguna chez renault et bien sur c'est pas pris en charge par la garantie premium plus de chez rac france en fin bref,


le garage ma dit que c'etait la durite araignée qui avait une fuite donc durite + 2h mains d'oeuvre = 250 euros environs , et comme il on pas pus mettre le circuit de refroidissement en pression a cause de la fuite il se pourrais que il y ai un autre probleme qui provoque le debordement du lique par le bocal des fois et d'autre fois le bocal se retrouve vide et la veille du jour que je l'ai amenée au garage j'ai voulus mettre du liquide dans le bocal et en devissant le bouchon ça a fait un appel d'air et le liquide et remonter d'un seul coups a un niveau correct dans le bocal

quand pensez vous par ce que la je suis perdus merçi
LAGUNA 2 PHASE 1
1.9 DCI 120 EXPRESSION
MARS 2003
138000 KMS
Avatar de l’utilisateur
DIDIER3376
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Dim Sep 28, 2008 11:25

Messagepar neolehavre » Jeu Nov 13, 2008 18:50

salut le havrais!!! (j'adore le havre,je sait pas pourquoi!!! :lol: )

A mon avis,comme tu a la garantie,il doivent prendre en charge la réparation,ensuite difficile de dire si c'est bien ça ton souci,car a mon avis,si renault ta dit que c'était ça,tu la pas trop le choix de les croire,mais si tu peux,va faire un autre devis chez un autre renault,pour être sur et te rassuré
Ma laguna 2 1.9L Dci 120Ch expression 2002
Mon ancienne clio 3 (2005)
y a comme un léger ras le bol qui m'envahi petit a petit....
Avatar de l’utilisateur
neolehavre
Donateur
Donateur
 
Messages: 850
Images: 10
Inscription: Ven Aoû 15, 2008 14:00
Localisation: 76600 le havre
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar neolehavre » Jeu Nov 13, 2008 18:56

Ps:a quel renault a tu été,si tu est du havre???

Si c'est a boulevard de graville,a ta place,je leur ferai confiance,je connaît bien la bas,trop peut être :-(
Ma laguna 2 1.9L Dci 120Ch expression 2002
Mon ancienne clio 3 (2005)
y a comme un léger ras le bol qui m'envahi petit a petit....
Avatar de l’utilisateur
neolehavre
Donateur
Donateur
 
Messages: 850
Images: 10
Inscription: Ven Aoû 15, 2008 14:00
Localisation: 76600 le havre
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar DIDIER3376 » Jeu Nov 13, 2008 19:52

neolehavre a écrit:Ps:a quel renault a tu été,si tu est du havre???

Si c'est a boulevard de graville,a ta place,je leur ferai confiance,je connaît bien la bas,trop peut être :-(




non c'est au garage d'applemont et j'ai pas trops envis de la deplacer dans plusieurs garages pour faire d'autres devis ,je voudrais pas agraver son probleme on sais jamais avec la chance que j'ai lol mais merci quand meme d'avoir repondus a bientot peut etre
LAGUNA 2 PHASE 1
1.9 DCI 120 EXPRESSION
MARS 2003
138000 KMS
Avatar de l’utilisateur
DIDIER3376
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Dim Sep 28, 2008 11:25

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités