Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

DEMANDE INFO ET CONSEIL POUR REFROIDISSEMENT LAGUNA 2

Messagepar bubulle38 » Jeu Nov 13, 2008 21:19

salut
fait lui une bonne purge de ldr est change ton bouchon.pendant que c'est vide change le calorstat.
mais cela je te l'avais deja dit.
ha oui le ldr laisse tomber la daube bleu a 5 euros les 5 litres, en centre auto,prend du jaune ou rouge ou chez renault il y en a.
je ne pense pas que cela soit tres grave.

je te site
le garage ma dit que c'etait la durite araignée qui avait une fuite donc durite + 2h mains d'oeuvre = 250 euros environs , et comme il on pas pus mettre le circuit de refroidissement en pression a cause de la fuite il se pourrais que il y ai un autre probleme qui provoque le debordement du lique par le bocal des fois et d'autre fois le bocal se retrouve vide et la veille du jour que je l'ai amenée au garage j'ai voulus mettre du liquide dans le bocal et en devissant le bouchon ça a fait un appel d'air et le liquide et remonter d'un seul coups a un niveau correct dans le bocal


mais oui bien sur, et la marmotte ,elle met le chocolat ,dans le papier d'alu,faut qu'il arette le pastaga chez renault.comment veut tu qu'un circuit qui ne peut pas monter en pression puisse faire le vide.c'est incomprehenssible.
fait ce que je t'ai dit t'aura une auto nickel pour 15 euros de ldr 20euros de calorstat 3 h de temps,et heureusement que je ne suis pas du nord t'aurais rajouté 20 euros de moule frites
laguna 1.9 dti annnée 2000.
clio 1.4 serie elle de 96.
safrane 2.5 dt de 98.
r20 ts 2litres de 81.
r12 ts de 1969
Avatar de l’utilisateur
bubulle38
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 335
Inscription: Jeu Mai 22, 2008 23:42
Localisation: grenoble

Advertisement

Messagepar DIDIER3376 » Jeu Nov 13, 2008 22:12

je te site
le garage ma dit que c'etait la durite araignée qui avait une fuite donc durite + 2h mains d'oeuvre = 250 euros environs , et comme il on pas pus mettre le circuit de refroidissement en pression a cause de la fuite il se pourrais que il y ai un autre probleme qui provoque le debordement du lique par le bocal des fois et d'autre fois le bocal se retrouve vide et la veille du jour que je l'ai amenée au garage j'ai voulus mettre du liquide dans le bocal et en devissant le bouchon ça a fait un appel d'air et le liquide et remonter d'un seul coups a un niveau correct dans le bocal


merci pour ton conseil mais je precise que pour ce qui est du probleme de ldr qui deborde des fois et qui se vide d'autre fois c'est ce que jai expliquer au garage et il ont constater une fuite a la durite araignée ,si c'est vraiment ça je sais pas mais c'est surement la plus chere des durites lol ;
et je leur ai demander si apres le changement de la durite se serait finis mon probleme et il mon dit que tant quil pouvais pas la mettre en pression il peuvent pas savoir si il y a autre chose comme le thermostat,pompe a eau ou autre ,jespere que me suis bien expliquer et que tu a compris çe que je voulais dire en tout cas merci pour ton avis et n'hesite pas suite a ce nouveau post de donner ton avis
LAGUNA 2 PHASE 1
1.9 DCI 120 EXPRESSION
MARS 2003
138000 KMS
Avatar de l’utilisateur
DIDIER3376
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Dim Sep 28, 2008 11:25

j'espere que çe seras tout

Messagepar DIDIER3376 » Ven Nov 14, 2008 12:51

bon je recupere ma voiture mardi ou mercredi et j'en ai profiter pour quil commande avec cette fameuse durite araignée ,un thermostat et un bouchon de vase d'expension , j'espere quil ny auras pas d'autre surprise derriere comme la pompe a eau ou le jouint de culasse par ex

si c'est le cas cette fois çi c'est pris en charge par la garantie heureusement lol
LAGUNA 2 PHASE 1
1.9 DCI 120 EXPRESSION
MARS 2003
138000 KMS
Avatar de l’utilisateur
DIDIER3376
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Dim Sep 28, 2008 11:25

Messagepar voyou57 » Sam Nov 15, 2008 10:30

Salut pour le vase qui se vide si tu as une fuite sur une durite c'est normal qu'il se vide ou alors c'est la pompe a eau qui fuit sinon quand le vase d'éborde c'est souvent le calorstat qui est hs. Pour savoir si c'est le joint de culasse regarde ton niveau d'huile si il a augmenté c'est le liquide de refroidissement qui se mélange avec, sinon regarde si elle fume c'est le refroidissement qui part dans les cylindres ou alors regarde si ton huile commence a faire de la maillo. Voila si ça peut aider dans tes recherches.
Avatar de l’utilisateur
voyou57
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Sam Nov 01, 2008 14:28
Localisation: Boulay moselle ( 57 )

Messagepar DIDIER3376 » Sam Nov 15, 2008 13:36

merci je pense que tu a raison c'est ce que j'espere aussi mais pour le vase qui se vide la durite va etre changée et pour le vase qui deborde le thermostat vas etre changer et meme le bouchon du vase donc affaire reglée j'espere
LAGUNA 2 PHASE 1
1.9 DCI 120 EXPRESSION
MARS 2003
138000 KMS
Avatar de l’utilisateur
DIDIER3376
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Dim Sep 28, 2008 11:25

ça y est la facture est lourde mais ça roule niquel

Messagepar DIDIER3376 » Jeu Nov 20, 2008 21:42

voila j'ai ete chercher la voiture ce soir

donc ils m'on changer le tuyau radiateur (araignée) 48.53 ht
bouchon pression vase d'expension 7.17 ht
boitier sortie ea 33.64 ht
capteur temperature 22.38 ht
collier x 7 a 3.99 = 27.93 ht
liquide refroidissement 15 l 20.00 ht
joint boitier eau 3.69 ht
joint capteur tpr 3.56 ht
remplacement tuyau inferieur de radiateur
de refroidissement moteur 1.80 a 50 euros = 90.00 ht
depose-repose boitier support thermoplongeur 0.80 a 50 = 40.00
essais vehicule 30 mn = 16.50


total 313.40 ht + 62.42 de tva = 374.82

une question ça vous semble credible ou exageré ?

sinon merci a tous pour vos remarques et conseils c'est un super forum bonne continuation a bientot
LAGUNA 2 PHASE 1
1.9 DCI 120 EXPRESSION
MARS 2003
138000 KMS
Avatar de l’utilisateur
DIDIER3376
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Dim Sep 28, 2008 11:25

Messagepar Laganu » Jeu Nov 20, 2008 22:39

Bonsoir,

Moi se qui m'énerve c'est qu'ils font payé un essaies :evil:
Avatar de l’utilisateur
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5678
Images: 26
Inscription: Sam Sep 10, 2005 17:10
Localisation: Moselle 57 (un petit bled)
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar neolehavre » Jeu Nov 20, 2008 22:48

il gagne de l'argent par n'importe quel moyen,et en plus 30mn,moi ça me fais rire,il font le tour du pâté de maison et fini...(je sait car je l'ai fait 2 fois avec eux,et en leur disant,il me l'ont pas compter)
Ma laguna 2 1.9L Dci 120Ch expression 2002
Mon ancienne clio 3 (2005)
y a comme un léger ras le bol qui m'envahi petit a petit....
Avatar de l’utilisateur
neolehavre
Donateur
Donateur
 
Messages: 850
Images: 10
Inscription: Ven Aoû 15, 2008 14:00
Localisation: 76600 le havre
Voiture: Laguna I Phase 2

décidement

Messagepar DIDIER3376 » Ven Nov 21, 2008 16:22

bon super heureux de recuperer ma caisse hier , je l'ai prise pour aller bosser a 70 bornes de chez moi donc jai pris l'autoroute ,a l'aller niquel sauf que l'aiguille de temperature d'eau montais presque a fond dans le rouge ;

par contre au retour j'ai pousser un peu la voiture (170) et la l'aiguille et montée a fond et le voyant stop et le temoin d'eau s'est allumer donc arret sur l'autoroute 15 mn de repos et suis aller au garage aussitot pour leur expliquer le probleme ,
le mecano et le patron du garage mon dit que ça pouvais venir soit d'un bouchon dans le radiateur (bouché) soit la pompe a eau soit le joint de culasse surtout que ils mon fait remarquer des traces noire a l'interieur du bocal d'expension ; quand pensez vous ???????
LAGUNA 2 PHASE 1
1.9 DCI 120 EXPRESSION
MARS 2003
138000 KMS
Avatar de l’utilisateur
DIDIER3376
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Dim Sep 28, 2008 11:25

Messagepar vibe31 » Ven Nov 21, 2008 16:46

si tu as de l'huile dans le vase c'est pas bon
un truc qui me pose prob il t'ont vidangé le liquide et il t'ont rien nettoyé le fait de mettre un tuyau dans les durites aurait du t'enlever le bouchon et meme si l'eau ne s'ecoule pas d'e l'autre coté c'est qu'il ya en un

je pense qu'il ont pas du te vidanger en totalité mais bien te facture 20 litres ce qui est enorme
a titre de comparaison sur la mienne lag1 2.2D clim la contenance est de 9L si quelqu'un a a la RT qui confirme son litrage

ensuite si il ont essayé pendant 30 min et quelle n'a pas chauffer tu peux rien il ne savent pas ce que tu as fait après

astuce pour tous
lorsque vous aller chercher votre vehicule après reparation faites chauffer ne bouger pas et attendais tester vos reparation et au moindre doute vous y revenais pour les essais vous partez avec un responsable et si ça casse, chauffe etc vous etes tranquille

les pieces sont garantie mais les degats la perte de la voitures etc etc c'est vous qui la subissez et pour ce quiest de les attaquer tribunal etc le delai d'attente est long donc proteger vous
souvent critiquer, copier ,mais jamais egalé, je suis le mercenaire de la propreté , je rends a la ville sa virginité

laguna 1 2.2 D clim de 1996, JA 17, VT deflecteurs AV-ARR ressort court
en attente :BAR pot duplex D-G
Avatar de l’utilisateur
vibe31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 617
Images: 5
Inscription: Mer Déc 06, 2006 1:00
Localisation: toulouse prenom: valérian

Messagepar DIDIER3376 » Ven Nov 21, 2008 17:40

je pense qu'il ont pas du te vidanger en totalité mais bien te facture 20 litres ce qui est enorme
c'est 15 litre a 20 euros quil m'on facturer et de toute maniere la radiateur,la pompe a eau ,la culasse et le joint de culasse sont compris dans la garantie mais vous penchez plutot vers quel organe de la v oiture qui serais a remplacer???
LAGUNA 2 PHASE 1
1.9 DCI 120 EXPRESSION
MARS 2003
138000 KMS
Avatar de l’utilisateur
DIDIER3376
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Dim Sep 28, 2008 11:25

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité