Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

demande d'infos et conseils laguna 1.9Dci 110 CH expression

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

demande d'infos et conseils laguna 1.9Dci 110 CH expression

Messagepar emilie93 » Dim Déc 02, 2007 21:04

Bonjour à tous, encore bravo pour ce site qui ma permis entre autre de souder moi meme comme une grande le probleme lié au rétroeclairage de la clim !

Alors voila je viens d'acquerir en plus de ma ptite peugeot 206 1.9D XR une LAGUNA II Dci 110 CH expression pour 5700 EURO , année 2001 et 145 000 km
C'est un vrai plaisir de la conduire ! J'ai donc pris le " risque " de prendre cette voiture , malgré les mauvaises experiences ( tres nombreuses meme ) de personne du differents forums !
1) Alors deja que pensez vous du prix ? sachant que les pneus sont neuf , la courroie de distrib aussi + filtre , et un truc qu'on appel l' EGR ( ??? ) et qu'elle a apparement été bien entretenu.

2) De plus je n'ai pas de guide d'utilisation , renault m'en demande 35 euros !! donc quelqu'un saurait ou je pourrais en trouver pour moins cher ? j'ai deja essayé sur ebay mais sans succes , la plupart des guides sont pour des LAGUNA II PHASE II je ne sais pas si la difference est énorme.

3)Les lumières plafonier avant et arriere ne mache pas , est il simple de les remplacer ? Seuls les lumieres au niveau des pedales s'allument coté conducteur , doivent elles s'allumer coté passager aussi ? Idem 3 eme feux stop , facile a remplacer ?

4) j'ai besoin d'un code pour l'autoradio ( on a remplacer la batterie ) et encore une fois renault me la facture 25 euros !! quelqu'un sait comment faire pour eviter de passer par renault ou alors une combine pour pas payer ses 25 euros la..

Merci merci !!
Avatar de l’utilisateur
emilie93
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Dim Déc 02, 2007 20:54

Advertisement

reponse code auto radio et plafonnier

Messagepar lucos512 » Dim Déc 02, 2007 22:54

bonsoir , la laguna 110cv et une très bonne auto fiable et economique ,pour les plafonnier si les fusibles et les ampoules sont bonne il peut s'agir du boitier qui commande l'eclairage avec l'ouverture des portes ou une connextion defectueuses et pour ton code autoradio tu va chez renault avec ta carte grise ou le code qu'il y a sur le cotè de l'autoradio et il te donneront le code de mise en marche, cordialement
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
Avatar de l’utilisateur
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5690
Images: 1
Inscription: Sam Nov 17, 2007 21:09
Localisation: Alençon
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar V1nc3n7 » Lun Déc 03, 2007 20:31

Salut, bah pour commencer le 110cv doit etre moins problematique que le 120 ( je ne savais pas q'un dCi 110 2001 existé :cry: )

Alors pour repondre:

1. 5700€ ca reste correct. Aprés assure toi que tout a bien etait fait, par exemple demande a Renault le programme d'entretien d'un 1.9 dCi 110 ( a 145 000km il doit y avoir des frais a faire genre courroie d'accesoires, vidange liquide de refroidissement, les plaquettes de freins etc .. )
[EGR ?? C'est la vanne EGR "Exhaust Gaz Recirculation", en gros ca rebrule les gaz d'echappement pour moin polluer.]

2. Pour le manuel, part regarder de temps en temps sur ebay, tu peux toujours essayer de voir en casse. ( il y a quand meme des differences entre la phase I et II comme le multiplexage, la conception moteur, etc ... )

3. Oui c'est simple de remplacer, en cherchant bien sur le forum tu trouvera comment on fait bien et vite ( c'est ici --> http://www.renault-laguna.com/forum/enlever-les-lumieres-du-plafonnier-vt1957.html ) et pour les lumieres de pieds, passager et conducteur doivent s'allumer, l'ampoule est visible en passant la tete par le bas. LE 3ieme feux de stop quand a lui est demontable par l'interieur ( il faut demonter la garniture de la malle du coffre et le feu stop est juste derriere ).

4. Et pour finir meme avec ta carte grise, il y a 75% de chance que ces fumiers te demandent 25$ ! A part Renault, ou l'ancien proprietaire, pas de chance de ravoir le code de poste.

A bientot, bye bye ++
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar emilie93 » Lun Déc 03, 2007 21:56

merci pour votre réponse , alors j'ai acheté aujourdhui les ampoules plafoniers , seules l'ampoule centrale remarche , les deux autres à l'extrémité ne fonctionnent toujours pas malgré des ampoules neuves, surement un fusible ?
Je n'ai pas la réference du 3 eme feux stop pour lampoule , si quelqu'un la connait ca serait sympa car chez autobacs personne n'a été capable de me dire quelle ampoule c'était.

Je vous tiens au courant pour la suite !
merci encore
Avatar de l’utilisateur
emilie93
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Dim Déc 02, 2007 20:54

Messagepar emilie93 » Mar Déc 04, 2007 19:13

j'ai réussi a voir l'ampoule du 3 eme feux stop mais c 'est galere a la mettre !
Par contre je ne sais pas qhoi changer d'autre , les ampoules plafonnier sont neuves mais 3 ampoules sur 6 ne sallument pas...
Avatar de l’utilisateur
emilie93
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Dim Déc 02, 2007 20:54

Messagepar emilie93 » Mar Déc 11, 2007 2:18

help....
Avatar de l’utilisateur
emilie93
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Dim Déc 02, 2007 20:54

Messagepar V1nc3n7 » Mar Déc 11, 2007 10:12

Salut, je te conseil de demonter ton plafonier, de nettoyer un peu au chiffon sec, de regarder si les "pattes" de contact des ampoules sont bien en place. Je pense aussi que les lumieres de lecture ( les deux autres à l'extrémité ) sont sur un fusible different, donc je te conseil aussi fortement de vérifier tous tes fusibles ( a gauche du TDB et dans le compartiment moteur a proximité du filtre a air )

Bonne recherche et bon courage.

@ ++ :wink:
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité