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dégripage commande de frein à main

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Re: dégripage commande de frein à main

Messagepar pierrot » Ven Jan 22, 2016 15:15

Salut,

si tu as le gout change tout liquide de frein, une bonne purge et repasse un CT :mrgreen:
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Re: dégripage commande de frein à main

Messagepar lefreeman » Ven Jan 22, 2016 16:05

pierrot a écrit:Salut,

si tu as le gout change tout liquide de frein, une bonne purge et repasse un CT :mrgreen:


:mdr: oui ca serait une bonne manière de s'en convaincre :mrgreen:
J'ai eu ma dose de CT pour deux ans :oui:

Plus sérieusement 500ml de dot 5.1 ca suffit pour un changement complet du ldf?
Même dans le réservoir mon ldf a une sale tronche
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Re: dégripage commande de frein à main

Messagepar pierrot » Ven Jan 22, 2016 16:09

prend 1 litre, au moins tu est sur ;) tu vide le réservoir, le re-remplit, purge et voilà ;)
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Re: dégripage commande de frein à main

Messagepar lefreeman » Ven Jan 22, 2016 16:33

Je l'avais fait sur la R11, faut juste que je retrouve une grosse seringue, ca aide énormément pour enlever le liquide du bocal.

Le 5.1 est commandé. Opération à faire quand il fera un poil plus chaud :oui:
J'vais ptet fabriquer un kit de purge - d'un autre coté j'vais pas m'en resservir de sitôt, à voir.

Pour l'embrayage j'ai lu qu'il y a un tuyau a débrancher et aussi qu'il y a une vis de purge.
Au final quelle est la bonne méthode?
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Re: dégripage commande de frein à main

Messagepar ludovic29 » Ven Jan 22, 2016 17:57

Salut

La contenance du circuit est de quasiment 1.1L ( quand c'est neuf) . Cependant j'ai toujours mis du DOT4 . Pourquoi tu mets du 5.1?
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Re: dégripage commande de frein à main

Messagepar lefreeman » Ven Jan 22, 2016 22:38

Hello,

Pour son point d'ébullition plus haut en température
Historiquement j'avais acheté du 5.1 pour la moto (hautes performances attendues, mais j'me suis calmé avant de poser des durites aviation), pi comme le bidon était entamé et que j'en ai eu besoin j'ai pris ca pour la R11, et la le bidon n'était pas vide.

La je suis tombé sur une promo a 3.63 le bidon de 500ml donc...

Par contre vu que je n'ai changé le ldf que pour le frein arg avec du 5.1, il pourrait y avoir du 4 dans les autres canalisations :reflexion:

Dot4 : Huile synthétique de meilleure qualité. Son point d’ébullition « à sec » est donné à 230°C, contre 155°C « humide ».

Dot5.1 possède une qualité encore supérieure. Plus récent, son point d’ébullition « à sec » est donné à 265 °C, contre 185°C « humide ». Il est également moins visqueux que le DOT 4. Le DOT5.1 est l’idéal pour une conduite sportive ou pour un usage sur piste du fait des freinages puissants qui le font chauffer très rapidement.


source:

http://www.durites-aviation.com/complement-freinage-pratique-equipement-utilisations/choisir-liquide-frein/

Edit: a relire des sujets sur le ldf, je pense que ca explique en partie mon freinage devenu mou
Ma seule référence étant la R11 avec un maitre cylindre finalement foutu, une fois changé le maitre cylindre + le ldf, le freinage était devenu nettement meilleur que sur la laguna, en tout cas niveau progressivité.

Bref, je vous dirais ce que ca donne quand j'aurais changé le ldf :oui:
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Re: dégripage commande de frein à main

Messagepar indigo » Dim Aoû 12, 2018 21:41

Salut

Je relance ce sujet, étant confronté au même soucis.

Disque + plaquettes neufs + purge
réglage au poil (tirette qui décolle de la butée au 2eme cran)
cable frein à main nickel
la tirette niveau etrier OK : de butée à butée
Le piston bouge bien de 1 à 2mm.

Mais çà ne serre pas du tout la roue.

Démontage etrier. >Vidange de tout le liquide dedans avec la merde qu'il pouvait y avoir.
la tirette se bouge à la main de butée à butée sans soucis, et fait bouger le piston : donc pas grippé à se niveau

Je pense que la commande automatique de rattrapage de l'usure soit HS.
autre idée ?

Puis je réparer çà ? ou etrier neuf ?
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Re: dégripage commande de frein à main

Messagepar indigo » Lun Aoû 13, 2018 18:55

C'est corrigé (presque). Côté droit j'ai légerement ressortit le piston.
Maintenant c'est bon, y'a juste un léger desequilibrage droite/gauche mais çà devrait se corriger en roulant avec le rattrapage automatique.
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