Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Date de mise en circulation.

Date de mise en circulation.

Messagepar teoshino » Jeu Déc 04, 2008 23:16

Bonjour a tous!

Je me pose une question...qui mérite éclaircissement pour ma part:

Je vais dans 2 jours acheter un Laguna Estate 1.9DCI 120CV 133000KM. La date de mise en circulation est du 15/05/2003.

Cela veut donc dire que le véhicule a été déclaré la première fois à la préfecture à cette même date..n'est ce pas??

Je me pose la question car je me rendre compte en lisant les Topics de ce Forum que les moteurs d'après juin 2003 sembleraient (un peu) plus fiable que ceux de 2001 / 2002, hors le mien serait d'avant juin 2003 ...

Dommage pour moi, le Turbo n'a jamais été changé (la boite si).

Donc voiture de mai 2003 critique ou pas plus ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
teoshino
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Déc 04, 2008 7:34

Advertisement

Messagepar dr_greg » Ven Déc 05, 2008 1:46

bonsoir :wink:

oui effectivement apres juin 2003 les problemes de turbo ont été totalement résolu sur le 1.9dci mais je crois avoir lu quelques part sur le forum que plusieurs mois avant c'était bon aussi (en clair les lag de 2003 risque pas grand chose) 8)

Dans le doute, je te conseille d'aller dans une concession renault avec le n° de série de ta laguna et ils te diront si oui ou non elle est concerné par la fragilité du turbo :wink:
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar teoshino » Ven Déc 05, 2008 10:13

Merci de ta réponse!

Ok je verrai avec le numéro de série pour le turbo.

Donc hormis le Turbo, les essais en pente et en seconde pour l'embrayage, les accélérations pour la vanne EGR, y aurait il d'autres points critiques que je n'aurais pas lu sur le Forum, avant d'acheter le véhicule ce samedi..dans le 85 Vendée ??

Il est vrai que j'ai lu hier beaucoup de Post, mais il ne m'a pas semblé avoir lu un unique Post qui traitait des points élémentaires à vérifier avant l'achat d'une Laguna..(si je me trompe ..Excusez!)

Merci.
Avatar de l’utilisateur
teoshino
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Déc 04, 2008 7:34



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités