Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

critique d'un bouquin du commerce

Parlez ici des différentes documentions concernant votre Laguna

critique d'un bouquin du commerce

Messagepar misato » Dim Juin 26, 2011 23:59

Yop !

j'ai commandé et reçu ça : http://www.amazon.fr/gp/product/2726888186

et bien ... c'est pas fameux !

le bon point, c la qualité d'impression, et les photos couleurs qui permettent de bien se repérer par rapport à des photos NB ou des schémas pas toujours évidents une fois face à la réalité :)
le mauvais point, c que sur 150 pages, yen a moins de la moitié sur la réparation et l'entretien de la laguna II ...
le reste c des trucs sans rapports : comment conduire en europe, le controle technique, comment nettoyer sa voiture, que faire en cas d'urgence ...

sur les explications techniques, quelques lacunes, par exemple ils se donnent pas la peine d'illustrer comment changer les plaquettes de frein (ils disent juste comment controler l'épaisseur des disques, et l'outils qu'ils utilisent n'est pas adapté ... fail !), ou comment accéder aux antibrouillards AV (ce qui est particulièrement chiant, d'ailleurs). ils expliquent la vidange, le changement des filtres (y compris gasoil et habitacle) ...

bref, je suis assez dubitatif sur l'aide réelle que peut apporter ce bouquin à quelqu'un qui a déjà fait un peu de mécanique, et qui sait un minimum se débrouiller pour chercher des tutoriaux sur internet (l'excellent tuto pour changer ses plaquettes ici meme par exemple :))


j'aurais préféré 2 fois moins de pages en m'épargnant tout le blabla sur le CT, l'europe, la conduite "souple", etc :roll: ... et m'épargner aussi la moitié du prix 8) ...

en l'état, je le conseille pas vraiment, ce bouquin !
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
Avatar de l’utilisateur
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 259
Inscription: Ven Fév 26, 2010 0:23
Localisation: Marseille
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: critique d'un bouquin du commerce

Messagepar reg35 » Lun Juin 27, 2011 1:57

niveau tarif, te plaint pas, une rta digne de ce nom coute 22euros pour 100pages...
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: critique d'un bouquin du commerce

Messagepar misato » Lun Juin 27, 2011 14:50

mouais, mais la RTA yen a pas pour les lag II ph 2 diesel, ya une RTA lag II ph 1 pour le 1.9 DCI (donc pas ma version du moteur et de la voiture), et une laguna II ph 2 pour le moteur 2.0l essence et diesel (donc pareil, pas pour mon moteur - et meme pas pour mon père qui a une 2.0 T mais en phase 1 :o)

donc voilà, c'était plus pour les gens qui seraient tentés par l'achat de ce bouquin, il est pas cher, mais il est très incomplet ...
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
Avatar de l’utilisateur
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 259
Inscription: Ven Fév 26, 2010 0:23
Localisation: Marseille
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: critique d'un bouquin du commerce

Messagepar misato » Lun Juin 27, 2011 19:55

oui, c ce que je disais, c un bouquin pour les lag II phase 2 équipées d'un moteur 2.0, essence ou diesel. mais j'ai un 1.9 ... mon père a un 2.0 T essence, mais sur une II phase 1, et la version turbo essence n'est pas couverte par ce manuel ...

bref, rien qui soit ce que je cherche
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
Avatar de l’utilisateur
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 259
Inscription: Ven Fév 26, 2010 0:23
Localisation: Marseille
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: critique d'un bouquin du commerce

Messagepar LagunaWomen » Ven Juil 22, 2011 23:32

salut ,

pour ton pere, y'a aucune rta pour laguna essence a part le 2ph2 2.0.... j'avais cherché quand j'avais ma IIph1 1.8 et rien. un jour chez autobacs y'avait un représentant rta, je lui ai posé la question et sa réponse "non desole ca n'existe pas..."

tu peux prendre une rta 1.9 de phase 1, je pense pas qu'il y ai beaucoup de différence

Image
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -36 500 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 13.07.23
Avatar de l’utilisateur
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 9370
Images: 4
Inscription: Sam Mai 13, 2006 17:41
Localisation: 60 - sud oise
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: critique d'un bouquin du commerce

Messagepar misato » Jeu Juil 28, 2011 3:39

c ce que je ferai si je la trouve à pas trop cher ;) ...

mon père pour sa lag II ph1 s'est rabattu sur une RTA de lag I !
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
Avatar de l’utilisateur
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 259
Inscription: Ven Fév 26, 2010 0:23
Localisation: Marseille
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: critique d'un bouquin du commerce

Messagepar LagunaWomen » Jeu Juil 28, 2011 15:42

je t'ai envoyé un mp avec la rta laguna 2 essence et diesel en pdf

si y'en a qui veulent la rta envoyé moi un mp car y'a mon adresse mail dedans et j'ai pas envie de la mettre directe sur le site et apres avoir des pub ou autre merci
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -36 500 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 13.07.23
Avatar de l’utilisateur
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 9370
Images: 4
Inscription: Sam Mai 13, 2006 17:41
Localisation: 60 - sud oise
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: critique d'un bouquin du commerce

Messagepar misato » Mer Fév 29, 2012 2:56

ah, désolé j'ai pas vu le mp entre 2 visites sur le forum :/

ceci dit, depuis, ils ont sorti une RTA sur le 1.9 DCI sur les phase 2 !!!
http://www.amazon.fr/Rta-B748-Laguna-Ph ... 753&sr=1-4

et depuis, j'ai aussi fait une vidange et le remplacement de mes plaquettes AV/AR sur ma laguna, avec le bouquin de mon premier message sous le coude : au final, il est intéressant à avoir pour bidouiller sur la voiture, ya des photos couleurs assez parlantes. meme si ça reste un bouquin de 140 pages dont 50, grand max 60 vraiment utiles ... (à moins de pas avoir la notice de sa voiture auquel cas ya toute la première partie qui est un résumé de la notice, meme si ça laisse encore environ 70 pages sur "comment conduire économique" "les points de vérifications du controle technique" ...)
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
Avatar de l’utilisateur
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 259
Inscription: Ven Fév 26, 2010 0:23
Localisation: Marseille
Voiture: Laguna II Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Documentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité