Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Cout moyen changement essuis glace

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Cout moyen changement essuis glace

Messagepar papy dany » Mer Avr 04, 2007 16:17

Petite astuce
Un balais essuis glace gauche avec deflecteur coute relativement cher

Deux solutions pour gagner quelques €

(1) Acheter un balais de la mème longueur en super marché pas trop cher , eccarter un peut les petits clips en bout de balais qui maintiennent le c/c du balais coté ou il y a l'encoche des plats acier,faite glisser l'ensemble c/c et plats acier et le remplacer par le neuf

(2) Acheter un balais de la mème longueur en super marché,retirer le deflecteur de l'ancien balais qui tient juste avec les axes plastique,le remettre sur le nouvelle ensemble essuis glace

Image

Faites la comparaison

Cout d'un balais Valéo 60 cm en super marché 14.95 €
Image
Avatar de l’utilisateur
papy dany
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 333
Images: 1
Inscription: Mar Avr 04, 2006 0:29
Localisation: Dunkerque - nord

Advertisement

Messagepar Laganu » Mer Avr 04, 2007 17:49

Belle astuce :bien:
Merçi et bravo Papy Dany :clapping:
Avatar de l’utilisateur
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5678
Images: 26
Inscription: Sam Sep 10, 2005 17:10
Localisation: Moselle 57 (un petit bled)
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar purplehaze_laguna » Jeu Avr 05, 2007 22:36

Alors moi j'ai une vieille technique pour économiser sur le changement des balais d'essuie glace.
Je réduis la fréquence de leur changement, c'est à dire que je économise leur utilisation.
Comme je roule peu, lorsque que la Lag' est au garage, souvent 5 ou 6 jours d'affilé je fais reposer le balai sur un bouchon en liège:

Image

Du coup, la partie flexible (ici en rouge) est moins solicitée, et le balai dure plus longtemps :

Image
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar Touratour » Ven Avr 06, 2007 9:38

purplehaze_laguna a écrit:Alors moi j'ai une vieille technique pour économiser sur le changement des balais d'essuie glace.
Je réduis la fréquence de leur changement, c'est à dire que je économise leur utilisation.
Comme je roule peu, lorsque que la Lag' est au garage, souvent 5 ou 6 jours d'affilé je fais reposer le balai sur un bouchon en liège:

Du coup, la partie flexible (ici en rouge) est moins solicitée, et le balai dure plus longtemps :

Ca c'est pas con du tout. Pour les voitures qui hivernent c'est encore + important.
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Messagepar Fast » Ven Avr 06, 2007 10:17

Faudra peut-être que je pense à changer les miens qui sont d'origine (5 ans ! :oops: ).
Je pense aussi à mettre un coup de Rain-x sur le pare-brise pour limiter leur utilisation (et accessoirement leur usure). Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience avec ce produit ou un autre du même type ?
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar purplehaze_laguna » Ven Avr 06, 2007 23:26

Fast a écrit:Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience avec ce produit ou un autre du même type ?


J'en utilise régulièrement, surtout quand je sais que je vais faire de la route par risque de mauvais temps.
Après une bonne application, le produit est efficace dès 40 - 45 km/h, l'eau se chasse sous l'effet de la vitesse du vent, donc tu utilise moins tes balais. Donc cela réduit leur usure.
Mais comme ce produit coute assez cher (9€ le flacon je crois) tu risques de dépenser plus en Rain-X que ce que te "rapportes" vraiment l'économie sur le changement moins fréquent de tes balais. :wink:
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar Fast » Sam Avr 07, 2007 9:34

Merci pour ton témoignage :D .

purplehaze_laguna a écrit:Mais comme ce produit coute assez cher (9€ le flacon je crois) tu risques de dépenser plus en Rain-X que ce que te "rapportes" vraiment l'économie sur le changement moins fréquent de tes balais. :wink:

Pour l'usure des balais c'était plutôt de l'humour, mais j'avais oublié le smiley qui va bien :!:
C'est en fait le côté réduction de bruit et que j'en ai marre que tout s'étale sur la pare-brise quand il y a 3 gouttes dessus qui m'atirent.
Je pense aussi que c'est relativement efficace sur les vitres latérales (toujours de l'eau dans l'axe des rétros) et dans une moindre mesure sur la lunette arrière.
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar titine78 » Ven Aoû 10, 2007 23:39

Bonsoir,
j'utilise depuis 3 ans des raclettes à découper en caoutchouc silicone (en grande surface) et j'en suis très content : aucun remplacement nécessaire depuis, sur 3 voitures autres que la Laguna.
Cdlt
Avatar de l’utilisateur
titine78
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 79
Inscription: Jeu Aoû 09, 2007 22:06
Localisation: RP
Voiture: Laguna II Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité