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Courroie distribution casser

Re: Courroie distribution casser

Messagepar ludovic29 » Sam Mar 17, 2018 13:01

Alors j'ai pas fais tourner le moteur . Car j'aime pas trop le fait de mettre de l'eau ;) . Ou alors voir avec de l'eau déminéralisé plutôt . Je fais pas ça souvent
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Re: Courroie distribution casser

Messagepar lounageo » Sam Mar 17, 2018 13:06

Je voulais dire avec du liquide de refroidissement, je ne le ferai pas à l'eau :mdr:
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Re: Courroie distribution casser

Messagepar ludovic29 » Sam Mar 17, 2018 13:15

ah ok dans ce cas la oui tu peux aussi . Soit tu fais ça en statique . Soit en dynamique . j'ai tout fais en statique et ensuite rempli purger mise à niveau et voila
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Re: Courroie distribution casser

Messagepar lounageo » Sam Mar 17, 2018 22:05

Bon voilà elle a démarré du premier coup mais j'avais mal serrer la vis de la poulie damper et elle sait dévisser, j'ai vérifier si le calage était toujours bon et pas de problème :shock: donc j'ai tout resserré plus fort mais j'avais peur de casser donc j'irai chez Renault qu'il me resserre tout ça comme il faut sous un pont et en même temps qu'il vérifie la tension de la courroie car j'ai pas confiance pour ça, même si j'ai repris du même système qu'une chaîne de moto c'est à dire environ 1cm de débattement.

Au aussi qu'il vérifie le galet tendeur parce que j'ai pas réussi à passer ma clé dynamométrique, je l'ai serrer avec deux clé plate en rallonge lune sur l'autre.
On verra si j'aurai du la rectifier ou pas :mdr: :roll:

En tout cas, un énorme merci à toi pour ton aide précieuse :bien: :bien: :bien: et merci aussi à gilles02310 :bien:
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Re: Courroie distribution casser

Messagepar ludovic29 » Sam Mar 17, 2018 22:40

Une bonne chose de faite ! Bien joué.
Pour la damper, il faut être 2 dans l idéal. Un qui appui sur le frein et l autre qui sert voir comme noté dans une doc de lag mettre un tournevis dans le volant moteur ...
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Re: Courroie distribution casser

Messagepar lounageo » Dim Mar 18, 2018 0:57

Merci :sage:

Oui j'ai appeler ma compagne en renfort :mdr:

Mais maintenant j'ai plus confiance, j' ai mis du frein filet mais je sais pas si j'en ai mis en suffisance car visiblement la première fois n'était pas suffisante :reflexion:

J'ai mis la 5ème, elle a freiner a fond, j'ai serré avec un longue douille de 18 avec une petite rallonge de 10cm sur la douille et j'ai mis une rallonge sur la poignet pour serrer plus fort ( environ 35 -40 cm en tout ) et tout ça voiture lever évidement et par le bas mais manque de place, j'avais peur de trop forcer sur la boite donc j'ai stopper quand ça devenait élastique sur la boite.

Pour le tourne vis sur le volant moteur, j'ai acheter un kit bloque volant mais je savais pas ou le mettre :reflexion: , niveau démarreur ? trop difficile d'accès je pense...Niveau capteur PMH alors ?
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Re: Courroie distribution casser

Messagepar ludovic29 » Dim Mar 18, 2018 1:42

la pige du volant moteur se met à coté du filtre à huile . Douille étoile .
Etrange qu'avec le serrage elle se soit desserrer..
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Re: Courroie distribution casser

Messagepar lounageo » Dim Mar 18, 2018 1:46

C'est pas pour piger le vilebrequin ça ?
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Re: Courroie distribution casser

Messagepar tistou77 » Dim Mar 18, 2018 5:20

Ca m'interresse de savoir à quoi sert ce "trou" à coté du filtre à huile, après avoir récupéré ma voiture (changement distrib), j'ai vu que le mécano avait mis de la pate à joint entre la vis et le moteur
D'ailleurs la tête "étoile" à morfler (je ne sais pas si ça date d'avant ou pas)
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Re: Courroie distribution casser

Messagepar ludovic29 » Dim Mar 18, 2018 11:58

La vis de damper est un "prolongement" du vilebrequin .
La tête étoile devait être trop serrée .... Sur la dci de mon beau père on a jamais réussi à l'enlever car la tête était déjà ronde donc à l'occasion on devra l'extraire et la remplacer .
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Re: Courroie distribution casser

Messagepar lounageo » Dim Mar 18, 2018 16:23

tistou77 a écrit:Ca m'interresse de savoir à quoi sert ce "trou" à coté du filtre à huile, après avoir récupéré ma voiture (changement distrib), j'ai vu que le mécano avait mis de la pate à joint entre la vis et le moteur
D'ailleurs la tête "étoile" à morfler (je ne sais pas si ça date d'avant ou pas)



Le trou sert à insérer une pige pour bloquer ( piger) le vilebrequin si on touche à la distribution. Il y en a comme moi qui ne l'utilise pas pour faire une distribution sur un dci comme la mienne par exemple qui est clavetté niveau roue crantée du vilebrequin derrière la poulie damper. Comme ludovic29 la dis, j'aurai pu la mettre par sécurité mais bon j'étais sûr de moi. J'en ai vu il se sont servi de la pige pour dévisser la poulie damper et ils ont plié la vis, ils ont du soite demonter le carter et la couper ou d'autre essaie de la déplier dans l'autre sens pour l'extraire mais c'est pas gagner...

Pour toi tistou77, faudrait voir si il l'a piger quand il a fait ta distribution. Peut être qu'il la fait mais sait pas embêter à remettre une nouvelle vis et à mis de la pâte à joint pour éviter des fuite car pas serrer comme il le faut a cause de la tête qui a morflé ?
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Re: Courroie distribution casser

Messagepar tistou77 » Dim Mar 18, 2018 17:51

Ok merci ;)
Lors du changement de la distrib, la poulie damper a été changé, peut être pour cela (et pas de clavette sur le pignon de vilo)
Normalement il y a un joint sur cette vis ?
Je lui poserai la question
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Re: Courroie distribution casser

Messagepar lounageo » Dim Mar 18, 2018 20:19

Pas de problème :roll:

De toute façon, quand on fait une courroie de distribution, on enlève d'office la poulie damper pour retiré l'ancienne courroie.

Pour le joint j'en ai aucune idée je ne l'ai pas retirer sur la mienne.
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Re: Courroie distribution casser

Messagepar lounageo » Lun Mar 19, 2018 19:43

Bon voilà elle roule bien pour le moment, ma poulie était bien serrer, je vous dis pas le stresse que j'ai eu de la maison à chez Renault ( 3km) car je pensais qu'elle était pas bien serrer :mdr:

Mais je vais aller chez un autre Renault pour vérifier la tension de ma courroie car j'ai un doute de comment je l'ai tendu. Renault de chez moi m'ont dit qu'il faut entre 3 et 4h pour tendre la courroie et tout remonter... :mrgreen: :mrgreen:

Je vais aller chez un autre que que je connais aussi et leur dire de venir tâté la courroie
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Re: Courroie distribution casser

Messagepar lounageo » Dim Mar 25, 2018 14:10

J'ai oublié de donner des nouvelles.

Le mécano de chez Renault à dit qu'il fallait que la partie de la courroie la plus longue ( j'ai pris la partie entre le galet et roue dentée de vilebrequin) et la prendre au milieu et la pivoter, il faut pas qu'elle fasse plus d'un quart de tour, moi j'ai un tout petit peu moin qu'un quart de tour.
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