Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

courroie de distribution

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Messagepar lucos512 » Dim Fév 17, 2008 12:56

bonjour a tous ,sur le 2.2 dci ce n'est pas la peine de la faire en meme tant que la distri car la pompe est entrainè par la cascade de pignons, mais c'est quand meme conseiller
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
Avatar de l’utilisateur
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5690
Images: 1
Inscription: Sam Nov 17, 2007 21:09
Localisation: Alençon
Voiture: Autre modèle Renault

Advertisement

Messagepar Sandrinelag » Mar Fév 26, 2008 1:21

Je viens juste de la faire sur la mienne. (1,9 L dCi - 100 CV). Mon garagiste a changé le kit de distribution + courroie d'accessoires + pompe à eau + vidange & purge liquide de refroidissement. Le tout m'est revenu à 495 € tout compris (pièce & main d'oeuvre). Et heureusement qu'il m'a changé la pompe à eau parce qu'elle commençait à fuir. Dans les garages Renault, ils ne la changent pas.
Je suis repartie pour 100 000 kms à l'aise.
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Mécanique (hors Moteur)

Messagepar alain » Mar Fév 26, 2008 9:20

salut a tous,on ne cessera de le repeter,si il y a quelque chose avec laquelle il ne faut pas lesiner c'est bien la distribution.cette intervention ne se fait que tous les 80000/100000kms,c'est quand meme pas souvent que l'on a une intervention pareille.
Ne pas prendre de risque en faisant des economies de bouts de chandelles;on change TOUT.
Et surtout ne pas s'arranger avec le garage,style je te paie de la main a la main,donc pas de facture a l'appui.
pour la revente gros probleme car l'acheteur ne te croiras pas,deuxio si tu as un pepin entre temps,pas de facture pas de garantie.

tout ca pour economiser quoi?300euros;la vie d'une lag vaut quand meme plus que ca non??????????



A vos reflexions.................a bientot.
Avatar de l’utilisateur
alain
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 218
Inscription: Lun Sep 10, 2007 7:35
Localisation: ceyreste la ciotat

Messagepar Sandrinelag » Mar Fév 26, 2008 10:10

Tout à fait d'accord avec toi. La vie du moteur est en jeu, si on ne change pas la distribution. Je n'ai pas attendu 120 000 kms pour la changer. Je l'ai faite à 222 000 kms. Comme c'est une ancienne VSL, la société d'ambulances m'avait dit qu'elle avait été faite à 120 000 kms. Mon garagiste m'a conseillé de la changer vu qu'elle avait dépassé les 100 000 kms. Je n'aurais, maintenant, qu'à la changer quand ma voiture aura 320 000 kms.
La dernière voiture que j'avais, une Safrane diesel, l'ancien propriétaire m'avait dit que la courroie de distribution avait été changée. Vu que je n'avais pas de facture, j'ai pas cherché, je l'ai faite changer chez Renault. Comme ça, j'étais tranquille.
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités