Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Courroie d accessoire 1.9l dci

Courroie d accessoire 1.9l dci

Messagepar Airness » Jeu Aoû 19, 2010 4:02

salut a tous,
je vous explique mon souci, j ai ma courroie d accessoire qui est detentu ce qui fait un bruit bizard et j ai lu pas mal de post sur le forum et j aimerai savoir comment je peut savoir si cela vient d une usure de la courroie et du galet ou si cela veint de la poulie damper.
Si vous avez une idée ca m aiderai pas mal.

Merci
Laguna estate 1.9 dci 120ch dynamique 2001.
Avatar de l’utilisateur
Airness
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 51
Inscription: Sam Mai 29, 2010 17:08
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: Courroie d accessoire 1.9l dci

Messagepar sebastopol78 » Jeu Aoû 19, 2010 9:48

Salut Airness,

alors pour ton petit soucis, déja elle date de quand ta courroie? ou combien de kilometre elle a? si elle est détendue et quelle a plus de 5ans ou 120000kms c'est normal.

ensuite pour ta poulie d'amper, si tu veut voir si elle est fatiguée, il faut que tu démonte ta roue coté passager, tu demonte garde boue et tu regarde ta poulie d'amper. Si tu vois que la partie en caoutchouc est fissuré a beaucoup d'endroit c'est quelle commence a fatigué.

A+ :coucou:
Laguna II Ph I expression 1.8 16v de 2002 93000 kms revendue
Twingo I ph I 1.2 8v mot C 165000kms vendue
Twingo I ph III Kenzo 1.2 16v 10000kms vendue
Twingo I ph I pack 1.2 8v mot C 290000kms
Modus 1.4 16v 134000kms
Laguna II ph II GT 2.0T de 2005 180000 kms
Mégane 4 GT 205cv 45000kms
Laguna II ph II GT 2.0T de 2007 37000kms
Avatar de l’utilisateur
sebastopol78
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 12
Inscription: Mer Jan 14, 2009 22:01
Localisation: Bois d'Arcy
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Courroie d accessoire 1.9l dci

Messagepar Airness » Jeu Aoû 19, 2010 14:32

salut Seb et merci d avoir repondu, pour ce qui est de la courroie je ne sais pas de quand elle date car je n' est acune facture de l ancien proprio. Mais je vais regarder ma poulie, et je pense que je vais faire aussi ma distribution en meme temps, si il faut demonter le passage de roue temps qu a faire... car je ne sais pas ou elle en ai non plus.
Laguna estate 1.9 dci 120ch dynamique 2001.
Avatar de l’utilisateur
Airness
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 51
Inscription: Sam Mai 29, 2010 17:08
    Voir la position géographique du membre

Re: Courroie d accessoire 1.9l dci

Messagepar nanar » Jeu Aoû 19, 2010 19:42

Salut, dans ce cas si tu n'as aucune facture de courroie de distribution et courroie accessoire, change le tout, mais si ta courroie accessoire est détendue ton galet doit etre fatigué ou la courroie.
Normalement quand la distib est changé, la courroie accessoire doit etre changé en meme temps puisque changement préconisé au meme nombre de kilomètres (120000), meme nombre d'années (5ans) mais parfois quand tu va dans un garage renault ou ils ont les kit complet (courroie distrib, pompe à eau, courroie accessoire et galets), dans d'autres garages style midas, ils ont toutes les pièces mais commander séparément, et certains de ces garages si tu leur enmène ta lag pour une distrib te change la pompe à eau avec la distrb et les galets mais ne pense pas à changer la courroie accessoire si tu ne leur dit pas alors faire très attention.
Moi je suis allé chez un midas car quand meme 500euros moins chère que chez renault pour ma distrib, et bien si je ne leur avait pas dis de changer également la courroie accessoire ils ne l'auraient pas fait, voilà pourquoi bien faire attention mais sinon j'ai rien ç dire sur leur travail, nickel et super sympa tout en ayant gagné 500euros, ce qui n'est pas négigeable
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Courroie d accessoire 1.9l dci

Messagepar Airness » Ven Aoû 20, 2010 16:39

salut,
je ne savais pas que la courroie d accesoire été a changer en meme temps que la distribution, mais de toute facon, temps qu a faire la courroie d accessoire autant faire la distri en meme temps (en + je ne sais pas combien elle a). La semaine prochaine je vais aller chercher la revenue technique et je vais faire tout ca. J ai regardé pour les pieces (kit courroie de distri plus pompe a eau et kit courroie d accessoire = 227 euros chez Oscaro, je me renseignerai chez Renault cette semaine pour voir la difference.
je vous tiens au courrant :wink:
Laguna estate 1.9 dci 120ch dynamique 2001.
Avatar de l’utilisateur
Airness
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 51
Inscription: Sam Mai 29, 2010 17:08
    Voir la position géographique du membre

Re: Courroie d accessoire 1.9l dci

Messagepar Airness » Dim Aoû 29, 2010 12:59

salut tout le monde,
alors voila les nouvelles concernant ma courroie d accesoire, j ai changer la distribution ( kit compet) plus la courroie d accessoire (kit complet) mais j ai toujours ce bruit bizard et la courroie vibre.Donc cette semaine je vais changer la poulie damper en esperant que ca regle mon probleme.
Laguna estate 1.9 dci 120ch dynamique 2001.
Avatar de l’utilisateur
Airness
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 51
Inscription: Sam Mai 29, 2010 17:08
    Voir la position géographique du membre

Re: Courroie d accessoire 1.9l dci

Messagepar lolo1322 » Lun Aoû 30, 2010 11:05

salut si ta courroie tremble sa vient bien de ta poulie j'ai eu exactement le meme probleme ,chez renault j'en ai eu pour 80€ voila. Par contre ce que je ne comprends pas ,c'est le garage (si tu as fait poser ton kit au garage) ils aurait dut le remarquer et te téléphoner ou te prevenir de la changer.
Avatar de l’utilisateur
lolo1322
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 196
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 17:04
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1

Re: Courroie d accessoire 1.9l dci

Messagepar Airness » Lun Aoû 30, 2010 13:11

salut,
non j ai tout fait moi meme car chez renault il me demandait 600 euros que pour la distribution et la pompe a eau , alors que la j ai commandé les pieces sur oscaro et j ai fait :
-kit distribution+pompe a eau
-kit courroie d accessoire
-filtre a huile,filtre a gazoil,filtre a air,filtre d habitacle
-vidange du circuit de refroidissement,vidange de l huile moteur
et la poulie damper et tout ca pour 500 euros :wink: .
il y a que la pige de calage du vilbrequin que j ai acheté chez renault (22euros).
Pour 500 euros j ai fait la grosse revisoin et je suis tranquille pour 30000 kms.
Laguna estate 1.9 dci 120ch dynamique 2001.
Avatar de l’utilisateur
Airness
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 51
Inscription: Sam Mai 29, 2010 17:08
    Voir la position géographique du membre

Re: Courroie d accessoire 1.9l dci

Messagepar Airness » Jeu Sep 02, 2010 19:47

salut,
j ai commandé et recu ma poulie damper, parcontre j ai eu un petit souci lors du changement de la poulie, je vous explique:
apres avoir remonté la nouvelle poulie et tout avoir resserré je met le moteur en route, et apres environ 2mn je voit la courroie d accessoire qui ne tourne plus, j arrete le moteur de suite et je m apercoit que la poulie damper est de travers,donc je redémonte,et la,poulie completement desserré,roue denté abimé et courroie de distribution egalement abimé. Je ne comprend pas comment la poulie a pu ce dessérrer (surtout en aussi peu de temps). Du coup je suis obliger de racheter:
-poulie damper
-une courroie de distribution
-une roue denté.
Si vous avez une idée sur la facon dont la poulie a pu ce dessérrer, je suis preneur.
Merci
Laguna estate 1.9 dci 120ch dynamique 2001.
Avatar de l’utilisateur
Airness
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 51
Inscription: Sam Mai 29, 2010 17:08
    Voir la position géographique du membre

Re: Courroie d accessoire 1.9l dci

Messagepar lolo1322 » Jeu Sep 09, 2010 20:25

peu etre as tu trop tendu ta courroie. Par contre je ne vois pas comment ta distri c'est esquinté?
Avatar de l’utilisateur
lolo1322
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 196
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 17:04
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1

Re: Courroie d accessoire 1.9l dci

Messagepar Airness » Jeu Sep 09, 2010 20:37

enfaite, derriere la poulie il y a un pignon qui qui entraine la courroie de distribution et comme la poulie en se desserant c est mit de travers elle a frotté sur ce pignon donc sur le courroie aussi.
Laguna estate 1.9 dci 120ch dynamique 2001.
Avatar de l’utilisateur
Airness
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 51
Inscription: Sam Mai 29, 2010 17:08
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités