Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

courroie accessoire

Re: courroie accessoire

Messagepar Nemesis67 » Jeu Fév 17, 2011 14:03

salut

Je revien de chez peugeot, ou le mecano m'a retendu ma couroie, qui d'aprés lui etais vraiment trés trés limite....

et tout sa, gratuitement, et fait en 5 minutes, du coup, je n'entend plus du tout ma couroie..


Bref, vraiment décu par le groupe de garage renault dans mon coin ou j'habite, tous des incompetant qui ne veulent pas se prendre la tête ! ! Lui qui m'avais dit avoir tout controler...

:x
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: courroie accessoire

Messagepar nanar » Jeu Fév 17, 2011 18:24

Qui avait raison... :mrgreen:

Comme je te l'avais dit ça prend mn à faire.

Renault aurait pu le faire, c'est simplement qu'il ne voulait pas s'embéter meme pour 5mn
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: courroie accessoire

Messagepar Nemesis67 » Jeu Fév 17, 2011 18:40

nanar a écrit:Qui avait raison... :mrgreen:

Comme je te l'avais dit ça prend mn à faire.

Renault aurait pu le faire, c'est simplement qu'il ne voulait pas s'embéter meme pour 5mn



Peut etre, m'enfin, le garage renault m'avais dit qu'elle était suffisament tendu... d'aprés le mécano peugeot, elle étais trés limite... donc va savoir,


bref, renault pour moi, c'est fini, j'aime pas qu'ont se fiche des gens... et je ne parle pas que du garage dans mon village, je parle également d'un groupe renault dans mon coin..
ils ne veulent pas se donné la peine de jeté un coup d'oeil sur une voiture qui vien de chez eux en plus...


Le travail fait sur ma voiture est baclé aussi... exemple, j'ai fait changer mon pare brise chez eux récament, immobilisation de la voiture toute la journée ( de 8h a 17h ) je la récupere le soir a 17h30, avec de grosse bavure de colle apparament sur les montant de pare brises, et sur le haut du tableau de bord, des traces blanchatre sur le tableau de bord ( heureusement que j'ai réussi a faire partir sa sans trop de souci ) et un ciel de toit relativement humide... y'avais des auréoles.

600€ pour sa, heureusement que j'ai une assurance tout de même :roll:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: courroie accessoire

Messagepar nanar » Jeu Fév 17, 2011 20:40

Tu les interésserais peu etre plus si tu venais leur commander une voiture :lol:

Nan mais c'est vrai qu'il y a parfois des garages négligeant, quand c'est comme ça, seule solution changer, et puis le jour ou ils n'auront plus assez de client, ils n'auront que leurs yeux pour pleurer
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: courroie accessoire

Messagepar Nemesis67 » Jeu Fév 17, 2011 21:10

nanar a écrit:Tu les interésserais peu etre plus si tu venais leur commander une voiture :lol:

Nan mais c'est vrai qu'il y a parfois des garages négligeant, quand c'est comme ça, seule solution changer, et puis le jour ou ils n'auront plus assez de client, ils n'auront que leurs yeux pour pleurer



un peu négligeant ? pour moi, sa a dépassé le stade de la négligeance... je me demande même si il m'a vraiment vidanger ma boite maintenant.


Je me demande aussi si c'est normal que les sangles du reservoirs casse aussi vite, je me dit que sa aurai du etre mentionné sur le CT, comme tout un tat d'autre choses...
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: courroie accessoire

Messagepar LagunaWomen » Ven Fév 18, 2011 23:38

Salut ,

Qu'est ce que tu appelles cassent aussi vite ?
Pour ta sangle faut t'en prendre a ton centre car moi c'etait marqué en contre visite carrement (bon en meme temps vu sa tete j'avais pas interet de faire le plein)
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -36 500 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 13.07.23
Avatar de l’utilisateur
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 9370
Images: 4
Inscription: Sam Mai 13, 2006 17:41
Localisation: 60 - sud oise
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: courroie accessoire

Messagepar Nemesis67 » Sam Fév 19, 2011 11:38

LagunaWomen a écrit:Salut ,

Qu'est ce que tu appelles cassent aussi vite ?
Pour ta sangle faut t'en prendre a ton centre car moi c'etait marqué en contre visite carrement (bon en meme temps vu sa tete j'avais pas interet de faire le plein)



ce que j'appelle casse aussi vite ? disont, a peine 1000km et deux mois aprés l'achat de la voiture, qui pourtant avait un controle technique vierge... je me disais aussi que sa aurai du etre marqué sur le controle technique
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: courroie accessoire

Messagepar nanar » Sam Fév 19, 2011 12:12

Pour casser peu de temps après comme ça, je pense aussi que l'usure devait se voir, et que le controleur ne l'a pas mentionné sur le PV, mais les voitures qui proviennent de professionnelles ont toujours des controle vierge j'ai remarqué en général, vu le nombre de voiture qu'un vendeur automobile enmène à un contoleur, je pense que le centre ferme plujs facilement les yeux.

Moi ce que je fais quand j'achète une voiture, meme à un pro et que j'ai des doutes sur le CT, je paye un CT de ma poche et je vois ce qu'il en ai, étant donné que lavoiture est obligatoirement garantie au minimum 3 mois si ce n'est plus, en cas d'anomalies, je la ramène pour qu'ils fassent les réparations necessaire ou alors demande la reprise du véhicule et de son remboursement.

Et s'il n'y a rien, j'aurais perdu le prix d'un CT, mais je préfère ça plutot que des frais beaucoup plus important :wink:
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: courroie accessoire

Messagepar Nemesis67 » Sam Fév 19, 2011 12:16

nanar a écrit:Pour casser peu de temps après comme ça, je pense aussi que l'usure devait se voir, et que le controleur ne l'a pas mentionné sur le PV, mais les voitures qui proviennent de professionnelles ont toujours des controle vierge j'ai remarqué en général, vu le nombre de voiture qu'un vendeur automobile enmène à un contoleur, je pense que le centre ferme plujs facilement les yeux.




exactement, :mdr: j'ai pensé la même chose, les voitures de profféssionel ont toujours des controles techniques vierges...


enfin, quelqu'un aurai une idée de recours a faire ? j'ai pas spécialement envie de fermé les yeux la... deja pour les sangles, la couroie, le changement de pare brise baclé ! etc.. c'est peut etre une voiture de 14ans, mais tout de même..
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: courroie accessoire

Messagepar nanar » Sam Fév 19, 2011 12:20

Un recours je ne sais pas, comme tu le dis c'est une voiture de 14ans, je pense que c'est plus difficile d'obtenir gain de cause qu'avec une voiture de 3ans.

Mais je n'ai jamais eu à avoir recours pour un litige, le plus simple si tu en possède une serait de diriger vers ton assistance juridique pour leur en parler et eux seront plus à meme je pense te conseiller quoi faire s'il y a quelque chose à faire
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: courroie accessoire

Messagepar Nemesis67 » Sam Fév 19, 2011 12:27

je vais une fois voir sa alors, merci nanar :bien:


mais comme je dit, je suis vraiment décu de renault, ma prochaine sera sans doute a nouveau une 406, voir 407, je ne suis pas décu des voitures, mais du service en lui même :bien: de l'acceil en général je site " qu'est ce que t'as encore comme probleme toi " ou " qu'est ce que tu veux encore " sans parlé des travaux réalisé...
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités