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Corrosion Passage de Roue ARG

(carrosserie, optiques, peinture, restauration complète ...)

Corrosion Passage de Roue ARG

Messagepar L4E » Dim Fév 17, 2008 15:52

Bonjour à tous,

Tout d'abord, un rappel du modèle concerné : Safrane II 2.0L 16V 138Ch Gris Iceberg de Mai 1998.

Eh oui c'est pas une Laguna, mais j'ai été accepté ici en tant que Safraniste, alors je participe ^^

Mon problème est le suivant : la voiture a vécu près de 9 ans dans le Jura, la voici maintenant dans la Marne.

En 2006, l'ancien propriétaire s'est aperçu d'un point de rouille sur le passage de roue ARG, il l'a donc fait traiter chez un carrossier et depuis fin 2007 ce point de rouille ré-apparait.
Je stipule que la voiture dormait dans un garage.

Je l'ai achetée en Janvier 2008, et n'ayant pas de garage, elle dort sur le parking.
Le point de rouille s'est renforcé, reprenant toute la partie ayant était refaite auparavant.

J'ai été faire plusieurs diagnostics :

- Chez Renault Carrosserie il faut changer toute l'aile car la rouille reviendra forcément dans moins de 6 mois si on ne fais que le traiter, donc un prix exhorbitant (pas loin des 1000€ je pense).

- Chez Peugeot Carrosserie (bizarre d'aller chez Peugeot, mais le garage concerné est vraiment bien), il faut faire une découpe de la partie de l'aile rongée, en crée une autre, la souder, poncer, repeindre et vernir, le tout pour 550€.

Voici quelques photos :

Image
Image
Image

Il y a également des petits points de rouille qui commencent à arriver sur l'intérieur du contour de roue, étant impossible à voir sur la photo, j'ai fais des points rouges montrant l'apparition de ces points (ils sont pas aussi gros heins :lol: ) :

Image

Qu'en pensez-vous ? L'aile est fichue ?
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Messagepar mick 53 » Dim Fév 17, 2008 19:07

Je pense que la rouille est trop installé donc la solution peugeot est le plus sur a moins cout, sinon tu essaies un traitement exterieur et interieur de l aile
Addict renault. POWER renault.
La puissance n'est rien sans maitrisse.
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Messagepar coolline » Dim Fév 17, 2008 21:57

juste une question, cetait garantie combien d'année les safrane contre la corrosion ?
En tout cas, c'est bizare cette rouille, jamais eu d'accidents ou accrochage à cet endroit ?
Renault, chaque jour un bruit nouveau ! ah bon ?
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Messagepar L4E » Dim Fév 17, 2008 22:59

Non l'ancien proprio n'a jamais eu d'accident ou autre, la rouille est arrivée seule.

Si la garantie corrosion est de 10 ans, il faut que je me dépèche, elle passera son 10ème anniversaire le 13 Mai 2008 !
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Messagepar vibe31 » Lun Fév 18, 2008 0:26

fais valoir la garanti anti corrosion mais juste un conseil les voitures proches des regions montagneuses sont a éviter elle sont touchés par le sel et hop la rouille apparait
souvent critiquer, copier ,mais jamais egalé, je suis le mercenaire de la propreté , je rends a la ville sa virginité

laguna 1 2.2 D clim de 1996, JA 17, VT deflecteurs AV-ARR ressort court
en attente :BAR pot duplex D-G
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Messagepar L4E » Lun Fév 18, 2008 0:43

Apparament il faut que mon carnet soit mis à jour PAR RENAULT depuis la mise en circulation !

Soit au kilométrage indiqué, soit tous les 2 ans maxi.

Le mien n'st plus à jour depuis le 11/08/99, à 45000 kms !

De plus j'ai lu sur le bouquin que la garantie anti-corrosion était de 6 ans seulement, la voiture a 9 ans 1/2...
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Messagepar L4E » Mer Avr 16, 2008 18:17

Je pense savoir pourquoi la rouille s'est installée ici !

En démontant ma roue ARG, j'ai regardé dans l'intérieur du passage de roue et je me suis aperçu de ça :

Image[/URL]

Apparament la tôle s'est ouverte, ou alors deux tôles qui se sont écartées, je ne sais pas.

L'eau doit surement passer par là, ou y stagner.

Peut-on ressouder ceci ?
Ensuite peut-être qu'une intervention anti-rouille + peinture chez un carrossier sera envisageable.

Merci !
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Messagepar Le flo » Jeu Avr 17, 2008 10:35

ce que tu peux faire c'est gratter pour voir si c'est juste une epaisseur et si c'est cela nettoye bien et apres tu peux mettre des produits pour éviter la rouille

Sinon découper puis resouder une plaque mais c'est plus chaud a faire mais perso c'est le mieux
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Messagepar the5thorseman » Jeu Avr 17, 2008 15:39

Essaye de déposer l'aile si tu peux, tu y verras plus clair... :wink:
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Messagepar FFFone » Jeu Avr 17, 2008 16:15

C'est l'aile arrière ... on ne peut pas la déposer.
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Messagepar L4E » Jeu Avr 17, 2008 16:16

Et puis je ne suis pas mécano de base :D
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Messagepar Le flo » Jeu Avr 17, 2008 16:20

essaye de bien nettoyer et de mettre par dessus une peinture antirouille ca devrait déjà tenir un moment
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Messagepar rom1f77 » Jeu Avr 17, 2008 19:49

salut la meilleur solution c'est celle de ton carrossier peugeot changer la parti malade, decoupage de la parti rouiller, re découpage sur une autre safrane, souder la nouvelle parti puis peindre :wink:
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
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Messagepar L4E » Jeu Avr 17, 2008 20:00

Apparament pas besoin de céouper sur une autre Saf, il parlait de refabriquer à l'identique la pièce.
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Messagepar nicoalize » Sam Mai 17, 2008 17:40

j'ai eu le même problème sur ma r19 à l'époque et je n'ai rien fait , mais mon père carrossier préconisait de ressouder une tôle etc... du gros taff quoi
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