Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Coques des sièges avant

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Coques des sièges avant

Messagepar Virgile57 » Dim Mar 27, 2011 14:20

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum (bien que j'ai pu le parcourir avant mon achat) et heureux propriétaire d'une Laguna III GT de 2008 je viens de m'apercevoir de deux choses fort désagréables:
La première est que les coques plastique fixées à l'arrière des deux sièges avant ne restent pas en place!!! Les clips sont... Comment dire... Usés!!!
La seconde est que ce qui semble être du cuir sur les sièges avant (toujours) n'est en fait que du "skaï"!!! (Je l'ai vu en observant le siège conducteur sur sa partie basse latérale au niveau de la manette qui commande la hauteur d'assise)
Mon véhicule étant encore sous le coup de la garantie constructeur (pendant encore 1 mois), pensez vous que je puisse avoir recours à la garantie RENAULT?
Merci pour vos réponses pertinentes.
Cordialement.
Virgile
Avatar de l’utilisateur
Virgile57
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Dim Mar 27, 2011 14:09
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: Coques des sièges avant

Messagepar David » Dim Mar 27, 2011 14:28

Bonjour,

Pour répondre à tes demandes :

- le problème de la coque est connu et reconnu par Renault. Apparement les clips maintiennent mal la coque dès que l'on fait un mouvement pour prendre un objet sur la banquette arrière.
Renault change la ou les coques sous garantie constructeur : je pense qu'il ont du revoir les système de maintien sur les nouvelles coques.

- au sujet du skai, s'il n'est pas abimé je ne vois pas ce que tu pourras en tirer. Par contre, j'ai pu voir sur d'autres sites/forums que cette partie "assise du fauteuil" était changée sous garantie constructeur en cas de déchirure ( la déchirure est visible au niveau du plastique où se situe la manette qui commande la hauteur d'assise )
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Coques des sièges avant

Messagepar Asashi » Lun Mar 28, 2011 9:45

Salut
Les miennes ont été changés, et je crois que c'est même une ots en effet en cas de passager arrières et plus particulièrement un enfant en bas ages les coques peuvent se révéler être dangereuse.
Avatar de l’utilisateur
Asashi
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 37
Inscription: Lun Mar 22, 2010 9:02



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités