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Controle technique

Parlez ici des différentes documentions concernant votre Laguna

Re: Controle technique

Messagepar nicoalize » Jeu Avr 02, 2009 10:30

Bjr à tous

Sympa ce post, alors moi aussi je vous montre mon CT, passé en début 2008, je vais tout vous écrire car j'arrive pas a le scanner d'assez bonne qualité pour que vous le voyiez, encre trop claire sur le rapport:

Alors pas de contre visite mais:

Frein de service: déséquilibre AR
crémaillère : jeu anormal
Pare brise mauvais état
Demi train avant: protection rotule défectueuse
moteur: défaut d'étanchéité

mesures:______AVG___AVD________ARG___ARD

Poids_____________855_______________550
frein de service
Force R/R (DaN)______________________________efficacité 62%
Force(E/E)_____305___284________160____126
Désequilibre _________________________________ Av: 6%___Ar: 21%

frein stationt

Force (DaN) ____167______________141__________efficacité : 21%

Les suspension je vous mets pas, car j'ai tout changé y'a deux mois, donc les valeurs n'ont plus lieu d'être

Pollution: véhicule turbo, opacité C1=0.55m-1 C2=0.50m-1

Je vais le repasser d'ici fevrier 2010 et mon objectif serait d'avoir 0 défaut donc je vais faire en sorte que.

Pour info sur les défauts:

frein de service c'est quoi? les frein qu'on se sert à la pédale? à quoi peut être dû le déséquilibre? usure des mâchoires? réglage?

Pour la crémaillère normalement c'est bon, j'ai tout changé (rotule+biellette)

Pare brise, ben j'ai juste un éclat et sur les bords on voit les feuille qui se décollent légèrement ça fait des auréoles mais ça je compte le changer aussi

Protection rotules, on m'as dit que c'était juste un petit plastique, mais ça m'énerve qu'il le signale!!!

Et pour le moteur et bien je sais pas quoi faire, je vais déjà voir pour resserrer le carter dans un premier temps, car le joint avait été changé lors du remplacement du moteur donc j'ai du mal a comprendre pourquoi il fuit

voilà vous savez tout :D :lol:
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Re: Controle technique

Messagepar Naish1111 » Dim Avr 26, 2009 15:42

Bonjour,
eh bien voilà, le CT a été passé hier sur la Laguna:
Freinage:
AVg AVd ARg ARd
348 323 217 238
pour une répartition des forces verticales:
AV 923 daN / AR 628 daN
Déséquilibre freinage
AV 7% / AR 8 %
Efficacité totale: 72 %
Stationnement: 21 %

Ripage AV +6.4 m/km

Opacité: 0.83 et 0.61 pour turbo Diesel (< 3)

Suspension:
dissymétrie AV 4 % / AR 1 %

Donc 0 faute pour une mise en circulation de 16 décembre 2006 et 220863 kilomètres.

A+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
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Re:

Messagepar JP 38 » Mer Oct 07, 2009 16:17

JP 38 a écrit:Déjà 2 ans et aujourd'hui elle est passé : CT VIERGE

Moi qui voulait la vendre ça me pose un problème de conscience


Image


2 années de plus et toujours une feuille vierge :D

Par contre la prochaine fois les feux avant seront à changer
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Re: Controle technique

Messagepar coyote33 » Lun Nov 01, 2010 20:36

Salut,

Le dernier contrôle date de la semaine dernière et il y a uniquement inscrit : Phare avant droit trop haut... et c'est tout...
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur
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Re: Controle technique

Messagepar nicoalize » Lun Nov 01, 2010 22:29

moi j'y retourne mercredi matin pour finaliser la vente de la laguna et j'ai un phare qui éclaire un peut haut, j'ai peur aussi qu'il me le signale. Mais je suis quand même confiant car les gens sur la route ne me font aucun appel de phare donc c'est que je n'éblouis pas
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Re: Controle technique

Messagepar coyote33 » Mer Nov 03, 2010 18:10

En fait, j'avais mal regardé, le phare éclaire trop bas...
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Re: Controle technique

Messagepar Naish1111 » Sam Nov 13, 2010 17:30

Bonjour,
pour 10 - 15 € Renault fait un réglage de phares.
Maintenant, je ne m'en prive plus avant le CT.
@+
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Re: Controle technique

Messagepar rosco40rt » Dim Mai 08, 2011 8:22

Je trouve ce sujet pas mal , aprs je suis d'acord avec ce point le contrôle technique ne nous dit pas tout et ne reflette pas vraiment l'état de santé du véhicule c'est juste un aperçu.

N'empèche qu'il a quand même été un facteur déterminant le jour de l'achat de ma Laguna.
IMG_2154.JPG


Je trouve le résultat bon pour un véhicule qui a eu 11 ans le mois dernier , pour le phare droit ça a été réglé depuis... :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Controle technique

Messagepar Nemesis67 » Dim Mai 08, 2011 8:44

salut


Si tu entretien juste un peu t'a voiture, il n'y a aucune raison pour qu'il y'ai des problemes

Ma laguna de 1997 a eu tout ses CT vierge, :mrgreen:
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Re: Controle technique

Messagepar popeye_94 » Dim Mai 08, 2011 19:15

Bonjour,

Si cela n'a pas été fait s'intéresser à la valeur Lambda, celle-ci est à 1.031, si j'ai bien vu, alors que le maxi est normalement 1.030 (sympa le contrôleur).

Cela veut dire que c'est un mélange pauvre, ou peut être une prise d'air à l'échappement qui fausse l'analyseur.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: Controle technique

Messagepar dadoo » Jeu Mai 12, 2011 19:51

voila controle passer a 17h aujourd hui (a 222350km) pas de contre visite et en defaut un classic étanchéitée boite, 1 phare trop bas. le controleur a fait 3 laguna I et la mienne était la plus propre qu il m a dit et aussi la seul qui est passée :-P les autres 1 recalée juste pour la pollution et l autre pollution et ..., mais c est normal c était des diesel (pas plus de 240000 chaqu une) voila pourquoi je roule qu en essence
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Re: Controle technique

Messagepar nanar » Ven Mai 13, 2011 18:20

Salut,

ils ne sont pas passé pour la pollution certainement parce qu'ils ne savent pas s'y prendre, avant de se rendre au centre un bon décrassage moteur chaud bien sur et ça doit passer tout seul, au pire mettre quelque jours avant un nettoyant injecteurs.

Perso je n'ai jamais été recalé pour celà, mon dernier controle en date est avec mon trafic qui date de 1985 et sans produits il passe la pollution
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Re: Controle technique

Messagepar dadoo » Sam Mai 14, 2011 13:19

je suis entièrement daccord avec toi moi ma DTI avait 250000km et au ct je suis passé en pollution j avait mis de l injection5 et une petite pointe a 180km/h et roule ma poule,ce qui m a recaler c est que j avait un triangle mort :-)
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Re: Controle technique

Messagepar popeye_94 » Mar Juin 21, 2011 18:09

Bonjour à tous,

Passage ce jour au CT.

Résultat : 0 défaut !

Un CO ralenti limite : 0,48%, un CO ralenti accéléré : 0,12% et un lambda à 0,999.

Il faut dire que le plein en cours était du SP98 alors que je roule à 50% d'E85 normalement (le calculateur n'a pas du avoir le temps de compenser en 70 km).
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: Controle technique

Messagepar Naish1111 » Lun Juin 27, 2011 19:12

Naish1111 a écrit:Bonjour,
eh bien voilà, le CT a été passé hier sur la Laguna:
Freinage:
AVg AVd ARg ARd
348 323 217 238
pour une répartition des forces verticales:
AV 923 daN / AR 628 daN
Déséquilibre freinage
AV 7% / AR 8 %
Efficacité totale: 72 %
Stationnement: 21 %

Ripage AV +6.4 m/km

Opacité: 0.83 et 0.61 pour turbo Diesel (< 3)

Suspension:
dissymétrie AV 4 % / AR 1 %

Donc 0 faute pour une mise en circulation de 16 décembre 2006 et 220863 kilomètres.

A+

Alors, de retour du CT, cette fois-ci:
freinage
AVG AVD ARG ARD
323 258 186 177
après dégrippage de l'étrier droit
335 328

pour une répartition AV 939, AR 608 (purée, elle maigri du cul et grossi de l'avant...)

efficacité totale AV 71 %, AR 21 %
Déséquilibre AV 20 % (avant correction), AR 4 %
Ripage = 0 depuis mon réglage de parallélisme maison !!!

Dissymétrie suspension AV 0, AR 0
Opacité 0.51 et 0.60.

Un balais d'essui glace changé et un soufflet de cardan.

A dans 2 ans ...
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