Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[TOPIC UNIQUE] Consommation Laguna 3

Re: [TOPIC UNIQUE] Consommation Laguna 3

Messagepar renault_number_one » Lun Avr 06, 2015 8:29

Et ce genre de reprogrammation n'est je suppose pas légale ?? Est-ce que la boite va encaisser une augmentation du couple ?
Renault Laguna III Ph.1 / 2.0dci 150 BVA / Rouge Intense / Finition Privilège
Renault Scenic III Ph.1 / 1.5dci 105 / Dynamique
Avatar de l’utilisateur
renault_number_one
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 58
Inscription: Jeu Aoû 02, 2007 13:14
Localisation: Pau
Voiture: Laguna III Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: [TOPIC UNIQUE] Consommation Laguna 3

Messagepar siembida » Lun Avr 06, 2015 10:14

Pas sur puisqu'il n'y a pas d'augmentation de puissance, donc dans la logique, tu dois rester dans les clous !

Pour la boite, oui sans soucis car ce type de reprog n'est pas typé "Performance" donc l'ajout de couple reste très en deçà d'un Stage 1 standard.
Par contre, ce type de reprog dîte Economique se fait faire par un Pro qui fait lui même ses cartographies donc obligé de passer par un vrai chip-tuner (diplômé Ingénieur motoriste) et non des "reprogrammateurs" (la majorité !!!) qui se contentent d'injecter des programmes génériques boostés qu'ils achètent tout fait (30 mn de boulot facturé 600 euros)

Un Programme modifié Economique (fait sur mesure) doit pouvoir se toucher au environ des 350/400 euros.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: [TOPIC UNIQUE] Consommation Laguna 3

Messagepar nathanjo » Jeu Nov 12, 2015 9:59

Je dois etre un martien :mrgreen:
car je suis descendu a 6.5l trajet autoroute et vois rapide presque pas de ville et sans clim
Ah oui c'est le V6 dci BVA :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 15:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: [TOPIC UNIQUE] Consommation Laguna 3

Messagepar VentsislavSt » Sam Déc 26, 2015 11:59

Hello guys,

I drive a Lag Coupe GT 180hp and I get around 9l/100km average. If I drive 150 170 km/h I get over 8.5l on the motorway. If I drive 110km/h and below, I only managed to get 6l/100km on the computer. It was only a tryout, since I believe it is meaningless to have 180hp and drive 90 - 110 km/h :D
In the city, short runs, cold start then 5km one way to work and in 9 hours back home, I get really high consumption. I see 20l/100km. There are a lot of traffic lights on the road to my workplace. Average in town is around 12,5l/100km - I drove 100km city only.
I did ECU diagnostics twice by my local Renault representative - nothing, not a single error code. I am starting to get really nervous about this problem, because I am not sure what is happening, I also see black soot on the exhaust pipes, which as you might know is something that no DPF car should have. I read a lot about it and came to the conclusion, that there is a list of at least 10 culprits - going through Turbo issues or fuel mixture not balanced and so on.
The car has now 140k km on the clock and I think that the DPF might have to be replaced. Can somebody owning a 2.0dci FAP advise me how could be such consumption issue resolved and also let me know, what could cost a DPF filter replacement?
Avatar de l’utilisateur
VentsislavSt
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Mer Déc 23, 2015 11:55
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: [TOPIC UNIQUE] Consommation Laguna 3

Messagepar patrice68 » Jeu Juil 14, 2016 17:38

Petit bilan au bout de 2 mois et 6000km pour une berline DCI 150 sans FAP

L'ordi de bord m'affichait 6.5l je m'attendait donc a un petit 7l vu les marges d'erreur de ces instruments. Et j'avais les boules car ma vieille passat essence de 150ch aussi est à 8l sans faire attention et j'arrive facilement a faire des 6.5l sur des trajets favorables.

Heureuse surprise, pour 1000km je ne met que.... 60l :mrgreen: et depuis mes pleins varient de 5.5 a 5.9l :love:
Et encore je fais régulièrement de grandes vitesses car je prends l'autoroute illimitées chaque jour en Allemagne et le trajet du soir est plutôt chaotique avec une circulation dense et des poids-lourds qui doublent. En faisant attention je suis sur de pouvoir descendre à 5L
Laguna 3 Expression DCI 150 berline pour moi et la famille
VW New Beetle 2.0l pour Madame
VW Passat 35i GT facelift break 2l 16S pour... le chien!!! Et de temps en temps allumer à 7000tr quand ça me manque :)
Avatar de l’utilisateur
patrice68
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 116
Inscription: Dim Mar 06, 2011 11:35
Localisation: Mulhouse
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: [TOPIC UNIQUE] Consommation Laguna 3

Messagepar pierre1711 » Lun Fév 27, 2017 23:29

je viens de lire tous vos posts j'ai une laguna 3 dci 1.5 115 finition privilège de 2009. je suis étonné par la consommation de certain. moi je fais entre 5.4 et 6l, sans bouchon, sur des trajet sans circulation sans feu rouge... et certains font la même conso sur des dci 150 !! je comprends pas pas trop sur ce coups là ?

j'aimerai bien passé sur une gt, mais j'hésite entre le 150 ou le 180 ?
Avatar de l’utilisateur
pierre1711
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 37
Inscription: Mer Mar 02, 2016 0:10
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités