Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

conseils pour vidange 1.9 dCi 110 Ch /2002 ?

conseils pour vidange 1.9 dCi 110 Ch /2002 ?

Messagepar titine78 » Ven Fév 11, 2011 0:32

Bonjour,
devant les prix effarants des vidanges même en centre auto (65 E minmum avec filtre, quand ils veulent bien mettre de la 10W40, autrement ils prétendent que c'est la 5W40 qui est obligatoire maintenant :roll: ), j'envisage de la faire moi-même. J'aurais quelques questions:
- pour disposer d'un peu plus de place j'envisage de soulever l'avant avec des chandelles. L'inclinaison nuit-elle à l'écoulement complet de l'huile ? (ça dépend bien sûr de l'emplacement du bouchon)
- faut-il enlever le cache inférieur en plastique ?
- le filtre à huile est-il accessible ? par le haut ou par le bas ?
- l'orifice de remplissage est assez petit. Avez-vous une astuce pour ne pas mettre de l'huile à côté ?
- je voudrais en profiter pour jeter un coup d'oeil à la sonde de niveau d'huile défaillante par intermittence. Le fait d'enlever le filtre à huile aide-t-il à y accéder ?
Merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
titine78
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 79
Inscription: Jeu Aoû 09, 2007 22:06
Localisation: RP
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: conseils pour vidange 1.9 dCi 110 Ch /2002 ?

Messagepar Kévin » Ven Fév 11, 2011 0:46

Salut, moi aussi j'ai levé l'avant, j'ai levé la voiture avec des parpaings et 2 planches en bois pour faire une "rampe". Probablement qu'il y aura un peu d'huile non récupérée mais c'est négligeable. Avant tout, fait la rouler un peu avant pour faciliter l'écoulement de l'huile usagée.

Il faut retirer le cache plastique en dessous oui pour avoir acces au carter et au bouchon de vidange

Le filtre à huile sur la 1.9 est très facile d'accès par le haut tu verras, démonte ton cache moteur pour faire de la place.

Pour remplir l'huile il faut y aller doucement car effectivement c'est très étroit, si tu as un entonnoir ça peut te faciliter le travail, sinon tu prends une bouteille de flotte que tu découpe au cutter en 2 et hop ça fera l'affaire. Le mieux c'est d'être à deux, un qui tient l'entonnoir et l'autre qui verse délicatement.

Pour ta dernière remarque j'ai pas la réponse je sais pas où se situe la sonde, du moins j'y ai pas fait gaffe désolé ;)

Huile préconnisée 5W40 turbo diesel ELF un bidon de 5L suffit. entre 4.5 et 4.8 sont nécessaires
Laguna 3 phase 1 version 2.O 16V Privilège 2008 :fouet: :Jumpy:
Laguna 2 phase 1 version 2.O 16V BVA Initiale 2004
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 3157
Images: 24
Inscription: Ven Jan 06, 2006 14:28
Localisation: Sainte-Savine - 10
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: conseils pour vidange 1.9 dCi 110 Ch /2002 ?

Messagepar titine78 » Ven Fév 11, 2011 11:38

Bonjour,
merci pour ta réponse.
Le véhicule a toujours eu de la 10W40 (lors des vidanges chez Renault, on ne m'avait rien demandé). Je vais pas changer de qualité d'huile maintenant, à 150 000 km.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
titine78
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 79
Inscription: Jeu Aoû 09, 2007 22:06
Localisation: RP
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: conseils pour vidange 1.9 dCi 110 Ch /2002 ?

Messagepar nanar » Ven Fév 11, 2011 11:44

Salut,

et bien Kévin à bien répondu à toutes tes questions, je te répondrais juste pour ta question sur l'huile, je ne sais pas si maintenant la 5w40 est obligatoire, bien que beaucoup de véhicules maintenant roulent avec cette indice, de toute façon à l'origine la 5w40 c'est ce qui préconisé pour ta lag, maintenant si tu veux mettre de la 10w40 rien ne t'en empeche, c'est ce que je met depuis 3ans et 70 000km. dans la mienne.
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité