Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Conseil d'achat sur une Laguna 2 essence...

Conseil d'achat sur une Laguna 2 essence...

Messagepar ledje » Ven Nov 09, 2007 2:33

bonjour à tous,

je suis sur le forum car j'avais une laguna 2L RXE, que j'ai changé en août pour une 406 18.16v pack cuir plus récente et pas trop kilometrée (moins de 70 000)
c'est une bonne voiture, scotchée au sol, ultra confortable,ne consommant pas trop... mais bon elle est sympa mais a quelques défaut...
elle est loin, Très loin d'avoir l'agrément de la laguna et surtout: elle ne braque pas la 406... et je me gare une dizaine de fois par jour , je croiyais que ca irait mais ca devient pénible....

je prévois donc de racheter une laguna , la 2 cette fois ci!!!!!

j'ai l'opportunité d'avoir le pere de ma copine concessionnaire Renault et donc deux clients ayant commandé la laguna 3 ...en mars vont laisser la 2, et je pourrais la racheter....
mais j'ai quelques interrogations....

ce sont deux modeles peu kilométrés mais datant des générations des laguna 2 réputées "à problèmes": 2001 et 2002...

il s'agit d'une expression 1.6L 16v de decembre 2001 avec 41000km certifié, 1ere main à 5000€ garantie renault 12 mois

et la seconde d'une 1.8L16v privilege de 2002 automatique, 1ère main 25 000km... 6500€ garantie 12 mois aussi


et de la vienent plusieurs interrogations...

il ne me propose que ces deux la car
(preuve a l'appui-factures+verif historique voiture sur l'ordi)
elles font partie pour l'époque des rares qui n'ont pas subit du bug electronique ou de rappels a tout va...

seulement:

1) dois-je me lancer étant donneé la réputation catastrophique de ces génération meme si ces deux la n'ont pas eu d'ennuis prouvés? peuvent-elles en avoir qui se délenchent plus tard outre mesure
j'entend par la que les essences n'ont mécaniquement pas eu les problemes de tout les DCI (mais il y a tout de meme le reste)

2) la boite auto de la 1.8L 16v est je crois une proactive non? qu'en est-il de sa fiabilité/longévité? (la aussi j'entends et je lis beaucoup d'avis assez controversés...)

3) quelqu'un pourrait m'aiguiller sur la consomation en ville de la 1.6 16 et de la 1.8 16 -- je pensais env.9 et 10.5L/100 non? -
(sachant que je roule cool avec mon ancienne 2L.8s
je faisais sur un plein que de ville 9.4L/100)

4) l'expression a-t-elle l'ordinateur de bord?


si quelqu'un peut m'aiguiller... car la laguna 2 est une bonne voiture a conduire et a vivre, celles la ne sont pas a ennuis visiblement...mais avec tout ce qu l'on lit...j'hesite franchement...

merci d'avance... et si quelqu'un veut d'une 406 cuir 2 eme main (bien mais qui braque mal d'origine !!!).... LOOOL !!!

djé_laguna2L rxe 96
==>>PRESENTATION ICI:
my-laguna-2l-rxe-gris-xerus-vt1343.html
Avatar de l’utilisateur
ledje
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 64
Inscription: Sam Sep 02, 2006 17:23
Localisation: 94100 ST MAUR DES FOSSES

Advertisement

Messagepar fonfonce85 » Ven Nov 09, 2007 11:10

Salut!
J'veux bien les details de ta 406 avec des photos par mp si tu veux bien, c'est juste pour me renseigner pour un pote.
Sinon le plus gros problème des lag II viennent du turbo de la 1.9dci. C'est en tout cas le plus important.
Avatar de l’utilisateur
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1298
Inscription: Mar Fév 21, 2006 22:34
Localisation: la roche sur yon

Re: Conseil d'achat sur une Laguna 2 essence...

Messagepar Fast » Ven Nov 09, 2007 11:42

Toutes les Laguna II ont l'ordinateur de bord.
Pour ce qui est de la fiabilité mécanique, il n'y a effectivement pas de gros pépins avec les motorisations essence, à part les bobines (surtout sur le 1.6 16V). Par contre il y a tout le reste : électricité, électronique, vitres électriques, rotules... qui peuvent survenir à n'importe quel moment.
Pour la boîte Proactive, je ne crois pas qu'il y ait tellement de problèmes récurrents et reconnus.



ledje a écrit:(preuve a l'appui-factures+verif historique voiture sur l'ordi)

Il peut ne te montrer que les factures qu'il veut et saches que sur son ordinateur ne figurent que les réparations effectuées chez lui seulement et celles prises sous garanties dans tout le réseau.

Si je devais malgré tout choisir entre les 2, je prendrai la plus récente (qui est aussi la plus puissante et la mieux équipée), même si son faible kilométrage me fais me poser quelques questions.
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar ledje » Ven Nov 09, 2007 12:39

j'ai bien relu ton message... question historique c'est évident que si il veut m'en cacher...m'enfin ca reste mon beau pere...

apres il ya des lag qu'il ne m'a pas présenté...car trop d'emmerdes aussi...
jpense avoir confiance (a la longue...)
djé_laguna2L rxe 96
==>>PRESENTATION ICI:
my-laguna-2l-rxe-gris-xerus-vt1343.html
Avatar de l’utilisateur
ledje
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 64
Inscription: Sam Sep 02, 2006 17:23
Localisation: 94100 ST MAUR DES FOSSES

Messagepar David » Ven Nov 09, 2007 12:48

Salut Ledge,

Mon choix se porterait sur la 1.8L malgrès sa boite auto .

Pourquoi mon choix se porterait sur celle ci: elle est mieux équipée que la 1.6L ( finition plus luxueuse ) et surtout car le moteur 1.6L est bien trop léger pour ce genre de berline.

De plus, pour 1500€, tu as une voiture mieux équipée et avec moins de kilométres. :wink:

Question idiote : elles sont de quelle couleur ?
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Fast » Ven Nov 09, 2007 13:56

ledje a écrit:m'enfin ca reste mon beau pere...


T'aurais du commencer par là, ça change effectivement un peu les choses.

si ça avait été la belle-mère, je dirais pas ça :mrgreen:
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar ledje » Ven Nov 09, 2007 14:04

je l'aai déja précisé...que c'était des reprises clients.... (mais y'a pas de soucis!!!)

bon je peut présumer que comme il me dit... :roll: je te parles pas de toutes mais il yen a parmis celles qu'on a vendu et qu'on entretien toujours qui n'ont jamais eu de problemes....

mais ma queston est la ... vu la réputaton catastrophique mme si ces deux la n'ont pas eu de probles y'a tout de meme de quoi hésiter non?
(meme si e n'est pas une DCI)
djé_laguna2L rxe 96
==>>PRESENTATION ICI:
my-laguna-2l-rxe-gris-xerus-vt1343.html
Avatar de l’utilisateur
ledje
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 64
Inscription: Sam Sep 02, 2006 17:23
Localisation: 94100 ST MAUR DES FOSSES

Messagepar ledje » Ven Nov 09, 2007 14:07

David a écrit:Salut Ledge,

Mon choix se porterait sur la 1.8L malgrès sa boite auto .

Pourquoi mon choix se porterait sur celle ci: elle est mieux équipée que la 1.6L ( finition plus luxueuse ) et surtout car le moteur 1.6L est bien trop léger pour ce genre de berline.

De plus, pour 1500€, tu as une voiture mieux équipée et avec moins de kilométres. :wink:

Question idiote : elles sont de quelle couleur ?


alors la expression + est grise metal, et la privilege est "verdâtre" (je suis pas fan....)

en revanche je pose la question entrer les deux car je serai vraiment o max du budget... donc il est évident que si j'avai 7000 euros je prendrai la privilege, amis la je peux acheter la expression dici uelques moi, mais la privileger ca sera chaud, ca passerai mais juste -juste...
djé_laguna2L rxe 96
==>>PRESENTATION ICI:
my-laguna-2l-rxe-gris-xerus-vt1343.html
Avatar de l’utilisateur
ledje
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 64
Inscription: Sam Sep 02, 2006 17:23
Localisation: 94100 ST MAUR DES FOSSES

Messagepar ledje » Ven Nov 09, 2007 14:08

David a écrit:Salut Ledge,

Mon choix se porterait sur la 1.8L malgrès sa boite auto .

Pourquoi mon choix se porterait sur celle ci: elle est mieux équipée que la 1.6L ( finition plus luxueuse ) et surtout car le moteur 1.6L est bien trop léger pour ce genre de berline.

De plus, pour 1500€, tu as une voiture mieux équipée et avec moins de kilométres. :wink:

Question idiote : elles sont de quelle couleur ?



au fait, pourquoi tu dis "mlgrés" sa boite auto... moi ca me derangerai pas, au contraire ( a force de conduire 4 h par jour en moyenne)
c'est question fiabilité/durée de vie de la bva?
djé_laguna2L rxe 96
==>>PRESENTATION ICI:
my-laguna-2l-rxe-gris-xerus-vt1343.html
Avatar de l’utilisateur
ledje
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 64
Inscription: Sam Sep 02, 2006 17:23
Localisation: 94100 ST MAUR DES FOSSES

Messagepar David » Ven Nov 09, 2007 14:23

J'ai employé le terme "malgrés" car je conduis une laguna avec une boite manuelle et, si je devais avoir une boite auto comme prochaine voiture j'aurais peur du changement : rien a gérer.
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Fast » Ven Nov 09, 2007 18:35

ledje a écrit:je l'aai déja précisé...


:oops: j'avais lu un peu en diagonale :oops: et un peu zappé le début du post.

Pour la boîte auto, y'a normalement pas de problème. La seule chose c'est que ça "bouffe" pas mal de puissance, surtout sur un petit moteur comme le 1.8 16V.
Par contre elle sera certainement plus difficile à revendre par la suite : BVA + essence c'est pas ce qui est le plus recherché (du moins à ce niveau de motorisation).

Enfin si tu passes 4 heures par jour en moyenne dans ta voiture, le choix de la deuxième me parait meilleur : BVA (surtout si tu es souvent dans les embouteillages) + niveau d'équipement largement supérieur + meilleure fiabilité que la 2001 (même si les 2002 ne sont pas des modèles du genre).
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar ledje » Ven Nov 09, 2007 19:01

ouais, c'est ce que je pense... c'est vrai que je roule pas mal, mais je travailles en grande banlieue... donc les embouteillages du fin fond du 94 et du 91 sont tout relatifs... évidemment que un centre ville a 17h ca bloque, mais ca n'est pas un impératif la bva...

en revanche je savais pas que les 2002 étaient plus fiable que les 2001, pour moi je les mettais toutes les eux dans le meme sac!!!!

c'est un peu pour ca que j'hésite, je sais qaue les dci avec les boites turbo et tout... bon les essences ne sont pas concernées, après visiblement, on me propose ces deux la car hormis un rappel pour airbag et une autre connerie style faisceaux electrique des phares ou autre , c''est R.A.S ...

et ce genre de problemes, c'est toutes les voitures aujourd'hui (mon pere et sa 307 je prefere ne pas en parler du aut de ses 90 000 km avec 3 turbo 2 BVM 2 embrayage, joint de culasse train avant j'en passe...)
djé_laguna2L rxe 96
==>>PRESENTATION ICI:
my-laguna-2l-rxe-gris-xerus-vt1343.html
Avatar de l’utilisateur
ledje
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 64
Inscription: Sam Sep 02, 2006 17:23
Localisation: 94100 ST MAUR DES FOSSES

Messagepar Fast » Ven Nov 09, 2007 19:10

Enfin plus fiable, c'est mieux mais y'a pas non plus un fossé...

La 307, c'est comme les Laguna II : difficile de trouver quelqu'un qui n'a pas de problème avec. Elle a juste eu la chance que la Laguna sorte après elle avec les problèmes que l'on connait et lui vole la vedette.
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar ledje » Ven Nov 09, 2007 19:21

tres humoristiques mais malheureusement vrai hihihi !!!!!

quelle saloperie cette 307... la radio qui passe en cd qd on ouvre la porte joublie:!!!
djé_laguna2L rxe 96
==>>PRESENTATION ICI:
my-laguna-2l-rxe-gris-xerus-vt1343.html
Avatar de l’utilisateur
ledje
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 64
Inscription: Sam Sep 02, 2006 17:23
Localisation: 94100 ST MAUR DES FOSSES

Messagepar DiliaK » Ven Nov 09, 2007 19:40

Salut,

Qu'une voiture, selon certains critères ait des pb de conception "non reconnus" par les fabricants (notez que je mèle toutes les marques) c'est une chose mais il ne faut pas oublier que c'est de la mécanique et qu'il peut y avoir plus ou moins de contrainte selon la conduite de chacun.
On rajoute à cela l'électronique qui est amenée à lâcher à tout moment pour des raisons aussi diverses que variées et on y est :

On a une voiture du 21ème siècle.

Cas extrème :

Je prends une Lag'2 et je me fais une descente de piste de VTT. :scooter:
Et le garage renault ou est suivi la voiture n'y voit que du feu bien entendu !
Arrivé en bas, tout va bien, je vends la bagnole avec peu de km.
Le gus qui passe derrière est "servi", si je puis dire :roll:

Autre cas à la Jericho :

Vous achetez une lag'2 et une IEM pète au dessus de votre département :
Dans le beigneur, la Lag' !

:mdr13:

Moralité : Faites confiance à votre beau-père :wink:
Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
DiliaK
Donateur
Donateur
 
Messages: 712
Images: 0
Inscription: Mar Oct 02, 2007 12:41
Localisation: Villeurbanne, France
Voiture: Laguna II Phase 1

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité