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compresseur de clim qui demarre pas !!

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compresseur de clim qui demarre pas !!

Messagepar loloisa08 » Jeu Mai 17, 2007 15:46

bonjour à tous,

je cherche des infos pour solder mon probleme de clim.

il y a 1 moi, je trouvais que la clim fesait moins de froid que d'habitude. j'ai donc ete chez renault pour faire un diag (gratuit à ce moment). pas de rendez-vous possible pour faire le diag avant des lustres, et en bon garagiste il m'a conseillé de la recharger pretextant qu'elle n'avait jamais ete fait . Apres quelques reflexions et voyant la grande revision des 120000kms arrivée, je lui ai demandé un devis pour la revision + recharge de la clim. bilan 800 euros :puppyeyes: .

demande de devis ailleur et flambé des prix jusqu'à presque 1000 euros :bangin: , je decidait d'aller chez peugeot qui me proposait de faire l'entretien plus la recharge de la clim pour 703 euros :wink:

lorsque que j'ai repris la laguna chez peugeot, le garagiste m'a annoncé que le compresseur de clim ne s'enclenchait pas et qu'il fallait que je passe chez renault pour faire un diag à la valise (peugeot pense à un relais hs)

voilà, le preambul est terminé.

maintenant coté diag perso:

j'ai mis en route la voiture capot moteur ouvert et j'ai fait varier la temperature de 22 à 16°C(en auto), le bouton de la clim s'allume mais pas de froid, il s'eteint quand je deamnande une valeur ambiante (normal) . Coté moteur je n'entends rien qui s'enclenche.
Ensuite j'ai verifié les fusibles : ils sont tous bon (à gauche du tableau de bord)
n'ayant pas de notice technique ,j'ai regardé les fusibles et relais coté moteur (devant la batterie) et RAS.

y aurait-il une astuce pour tester le compresseur ou verifier le relais (quel relais et où se trouve-t-il?)

merci d'avance pour votre participation .


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Messagepar loloisa08 » Ven Mai 18, 2007 14:13

y a quelqu'un ????

:helpsmilie:
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Messagepar FFFone » Ven Mai 18, 2007 19:45

Salut,
Oui oui il y a du monde mais pour des problèmes aussi pointus, il y aura peu de membres pour t'aider j'en ai peur.
Patientes encore quelques jours
a+
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Messagepar cacane34 » Sam Mai 19, 2007 19:56

j'espere que tu n'as rien payé chez peugeot :?: fo aller chez renault et la passer à la valise y a pas le choix , la faute au multiplexage y a pas de relais !!! que des servos commandes gérées par les boitiers electronique ........ un ordi quoi
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Messagepar loloisa08 » Dim Mai 20, 2007 1:19

cacane34 a écrit:j'espere que tu n'as rien payé chez peugeot :?: fo aller chez renault et la passer à la valise y a pas le choix , la faute au multiplexage y a pas de relais !!! que des servos commandes gérées par les boitiers electronique ........ un ordi quoi



j'attends vos avis avant d'aller chez renault pour ne pas me faire enfumer.
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Messagepar rom1f77 » Lun Mai 21, 2007 0:25

premierement la clim fait moin de froid donc il y a un manque de gaz c'est a dire une fuite éventuelle. si en un mois le compresseur ne fonctionne plus c'est peut etre qu'il n'y a plus de gaz. mon avis a moi il y a une fuite et tu n'as plus de gaz car le compresseur est protégé par un préssostat qui autorise ou non le déclanchement du compresseur si trop de pression ou pas assez le compresseur ne fonctionne pas. Surtout ne pas engager de gros traveaux pour une perte de gaz :wink: .
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et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
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Messagepar coaxial » Lun Mai 21, 2007 8:34

Première chose à faire , vider / recharger le circuit , afin d'avoir la bonne quantité de gaz ( surtout si il reste presque rien ) , moi je mets direct 200gr de gaz en plus dans le circuit pour voir si le compresseur redémarre .

Ensuite si le compresseur s'enclenche pas , ben la c'est direct valise Renault . pour contrôler : pressostat , sonde de température intérieure , sonde de l'évaporateur , et bien sur le calculateur de clim .

voila voila .

Si il y'a une simple fuite infime , c'est à dire difficilement localisable , et qui vide le circuit sur quelques semaines , il existe des anti-fuites pour circuit c'est un peu cher mais pour une fuite par capillarité des élément du circuit inlocalisables à coups sur , c'est plutôt efficace , environ 100€uros en plus de la recharge .

Le plus souvent une clim fuit à cause de ça : => trop rare utilisation . pour une prétendue économie de carburant , aprés faut changer des tubes qui coutent la peau des fesse et des compresseurs ect....... + les heures de taff que les gens trouvent toujours trop cher , faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages .

Je reprends l'exemple de ma chignole , presue 240 000 km , 9ans bientôt recharge tous les ans , moyen de perte de gaz : moins de 100gr par an , cette année 80gr . Voila , utilisation constante en automatique , conso moyenne sur route à 90km/h entre 3.8l et 4.2l conso moyenne globale 6.8l , avant elle était plus basse car je fesait plus de route , maintenant ça remonte car je reste qu'en ville . Mais toujours avec la clim .
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