Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Compresseur climatisation qui ne démarre plus

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Compresseur climatisation qui ne démarre plus

Messagepar Le-French » Mer Mai 11, 2016 22:22

Bonjour les passionnés de Laguna :coucou:

Je pense que ce sujet a déjà dû être traité mais, d'après mes recherches sur le forum, il y a une petite différence de problème. Explication :

J'ai une climatisation automatique. Lorsque je la mets en route, la soufflerie démarre, le ralenti du moteur de la voiture augmente légèrement (normal, la clim est enclenché) sauf que... le compresseur ne démarre pas :reflexion: Je n'entends pas le sifflement du fluide. Puis 10 secondes après le "AC" s'éteint et le message "service" apparaît sur l'écran de la console de climatisation.

Contrairement aux post du forum souvent répétés pour ce problème est bien que le message "service" s'affiche, ma soufflerie est 100% opérationnelle (vitesse, orientation...)

J'ai remplacé les 6 fusibles 40A (sous la platine de fusibles standards), vérifié les fusibles moteur et rien n'y fait. Le compresseur est toujours en grève :mrgreen:

Selon votre expérience, comment pourrais-je remédier à ce problème ? :reflexion:

Un grand merci d'avance pour votre aide :bien:
Dernière édition par Le-French le Mar Mai 17, 2016 15:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le-French
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 58
Inscription: Lun Juin 21, 2010 20:20

Advertisement

Re: Compresseur climatisation qui ne démarre plus

Messagepar popeye_94 » Jeu Mai 12, 2016 21:27

Bonjour,

Le ventilateur radiateur de refroidissement tourne lors de la mise en route de la clim ?

Pas de recharge faite juste avant ce problème ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: Compresseur climatisation qui ne démarre plus

Messagepar Le-French » Ven Mai 13, 2016 15:07

Salut popeye_94 :coucou:

Pour commencer, merci de m'avoir répondu. J'ai honte car avec mes faibles connaissances, je ne peux aider personne du forum, juste pomper des aides :(

Pour revenir au compresseur : lorsque j'actionne la climatisation, je n'entends plus le grand "clac" quand le compresseur se mettait en marche. En ce qui concerne les deux ventilos du radiateur aucun ne se met en marche. Ces derniers se mettaient toujours en route lorsque j'actionnais la climatisation.
Ma dernière recharge date de début juillet 2015. Comme j'étais parti à l'étranger avec la voiture pour les vacances et que là-bas la température était relativement élevée (25°C le matin et 38°C l'après midi), j'ai pas mal sollicité la climatisation quand je prenais la voiture. Cette panne est apparue vers février.

Tu crois que le compresseur est mort ? :roll:

Des nouvelles du compteur : un bon bricoleur m'a tout réparé, une masse faisait le bordel et m'a dit de surveiller le neiman.

Encore merci de ton aide :oui:
Avatar de l’utilisateur
Le-French
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 58
Inscription: Lun Juin 21, 2010 20:20

Re: Compresseur climatisation qui ne démarre plus

Messagepar popeye_94 » Ven Mai 20, 2016 20:40

De retour,

Pour ma part je ferais une recharge cela ne coute pas trop chère (59euros chez First Stop) et cela permettrait de vérifier si il n'y a pas de fuite ou de manque de gaz.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: Compresseur climatisation qui ne démarre plus

Messagepar Le-French » Jeu Juin 09, 2016 20:21

Salut popeye_94,

Désolé de te répondre si tardivement mais j'étais plus qu'en vrac :roll: J'ai bien évidemment eu le temps de suivre ton conseil avant ma mésaventure et le résultat est positif. Le compresseur se remet en route ainsi que les deux ventilateurs. Juste avant de faire la recharge, j'avais expliquer mon problème au garagiste et selon lui la panne était dû à la mise en sécurité du compresseur puis ce dernier de continuer les explications : souvent les gens rapportent leur véhicule chez le constructeur qui bien évidemment change... Le compresseur ! (et hop 1200 balles dans les poches du constructeur)

Ce post peur donc aider les lagunistes à ne pas se faire avoir.

Rappel des conditions :

Votre soufflerie est entièrement fonctionnelle (intensité et orientation)
A l'allumage de votre clim, le compresseur fonctionne quelques secondes puis se met en "service"

Résultat : dans 99.9% des cas, il faut faire une recharge.

Voilà, j'espère que ce post aidera grand nombre de lagunistes. A très bientôt pour un prochain problème, si j'en ai un :mrgreen: ah oui, j'en ai un ! :mrgreen: Mais je posterai prochainement :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Le-French
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 58
Inscription: Lun Juin 21, 2010 20:20

Re: Compresseur climatisation qui ne démarre plus

Messagepar popeye_94 » Ven Juin 10, 2016 18:00

:bien:
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités