Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Compresseur Clim : Bruit Poulie Et Niveau D'Huile ?

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Compresseur Clim : Bruit Poulie Et Niveau D'Huile ?

Messagepar hnb » Sam Juil 15, 2017 20:34

Bonjour,

Après une grosse fuite et un long moment de non utilisation de ma clim, j'ai changé mon condenseur et j'ai pu remettre en marche ma clim.

Problème lorsque je mets en marche la clim le compresseur fait un bruit (bruit sur la poulie quand on la tourne a vide a la main) aussi malgré le fait que le compresseur se declenche bien avec ce bruit, le technicien de clim me dit que le compresseur "ne tire pas" car la charge de gaz ne diminue pas.

Est ce seulement un problème de poulie ou est ce que le compresseur est a changer sachant qu'il est bien enclenché a la mise en marche de la clim?

Le technicien en clim m'a aussi parlé d'huile du compresseur et que si j'achetai un compresseur d'occaz il fallait vérifier l'huile.
y'a t-il un niveau d'huile et quelle huile mettre?

Merci de m'eclaicir sur
Avatar de l’utilisateur
hnb
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 17
Inscription: Mar Juin 27, 2017 0:39
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Compresseur Clim : Bruit Poulie Et Niveau D'Huile ?

Messagepar hnb » Mer Juil 19, 2017 16:43

Bonjour à tous,

Juste pour tenir informé ceux qui aurait le même problème :

Bruit de compresseur : l'ensemble "poulie/embrayage électrique" était légèrement dévissée, donc l'embrayage s'enclenché mais ne serré pas assez la poulie d'ou le bruit. Après serrage et essai en direct l'embrayage se fixe bien à la poulie entrainée elle meme par la courroie.

Huile pour compresseur : L'huile est ajoutée par la station de clim lors de la recharge dans les centre auto
Avatar de l’utilisateur
hnb
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 17
Inscription: Mar Juin 27, 2017 0:39
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités