Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

comment nettoyer un alternateur ?

comment nettoyer un alternateur ?

Messagepar punto01 » Sam Aoû 29, 2009 0:08

Bonjour tout le monde.

Alors voilà l'énoncé du problème.
J'ai une laguna 2.2DT 1 phase 2 de 99 en version initial Paris ( 215 000km).
Actuellement j'ai la pompe de DA qui est h.s.
Le joint d'étanchéité est mort et du coup elle m'avale en moyenne 1L par semaine.
Le pire c'est qu'elle goutte sur l'alternateur qui est juste en dessous.J'en ai déjà fait les frais deux fois (charbon grillé et bobine noyée dans l'huile de DA)
Par chance, j'en ai trouvé une en casse pour 45€.
En effet c'est trop la misère à trouver (direction à assistance variable) et le prix en neuf vaut quasiment le prix du moteur en occasion.

Bref toujours est-il que, pour éviter de changer aussi l'alternateur qui dix fois plus chiant à démonter,je voudrais le nettoyer de son huile une fois la pompe changée.

Le mécano m'a conseillé de foutre le karsher à fond dessus histoire de virer l'huile rentrée dans les trou d'aération des bobines de l'alternateur.
Comme je sais que c'est pas trop conseillé, je pensais passer le karsher à fond dans le moteur ( de toute façon c'est plein d'huile de DA de partout) et ne pas la redémarrer durant deux ou trois jours histoire de laisser s'évacuer l'humidité.

Enfin bref, vous avez une solution ?
merci :coucou:
propiétaire à 22 ans :d'une bmw 525 TDS E39 500 000km
bm 325 TDS E36 256 000km an 96
Renault laguna 2.2DT initial phase 2 201 000km de 2000.

je regrette mon ex-V6.Elle en a calmée des trappalu ma voiture de pépé :lol:
Avatar de l’utilisateur
punto01
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 226
Inscription: Dim Déc 03, 2006 20:46

Advertisement

Re: comment nettoyer un alternateur ?

Messagepar nicoalize » Sam Aoû 29, 2009 12:53

le karcher sur une pièce électrique, à mon avis c'est pas ce qu'il y'a de mieux, je pense qu'un démontage en pièce est le plus approprié et un nettoyage minutieux avec du solvant. Quand au karcher dans le moteur, protège bien tes connexions électriques parce que si de l'eau s'infiltre ça risque de rouiller les connecteur etc... et si vraiment tu nettoie de cette façon, moi je ferais tourner immédiatement pour que la chaleur du moteur fasse tout sécher
Avatar de l’utilisateur
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 756
Images: 1
Inscription: Ven Oct 06, 2006 18:39
Localisation: Pont a Mousson / Meurthe et moselle / 54
    Voir la position géographique du membre

Re: comment nettoyer un alternateur ?

Messagepar FFFone » Sam Aoû 29, 2009 13:06

Salut,
Je n'ai jamais passé le karscher dans le compartiment moteur mais de ce que j'en ai lu, ceux qui le font préfèrent le faire quand le moteur est chaud (pas bouillant non plus hein) pour que l'eau s'évapore facilement. Bien entendu il faut débrancher la batterie, voire même l'enlever et protéger les connections électriques de l'alternateur et des bougies. Ensuite, il vaut mieux utiliser ta voiture pour éviter que l'eau stagne. Le top est de chasser l'eau à l'air comprimé.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Re: comment nettoyer un alternateur ?

Messagepar punto01 » Sam Aoû 29, 2009 13:10

nicoalize a écrit:le karcher sur une pièce électrique, à mon avis c'est pas ce qu'il y'a de mieux, je pense qu'un démontage en pièce est le plus approprié et un nettoyage minutieux avec du solvant. Quand au karcher dans le moteur, protège bien tes connexions électriques parce que si de l'eau s'infiltre ça risque de rouiller les connecteur etc... et si vraiment tu nettoie de cette façon, moi je ferais tourner immédiatement pour que la chaleur du moteur fasse tout sécher


Le truc c'est que pour démonter l'alternateur sur cette voiture c'est une misère.
Faut virer toutes les durites de clim,détendre la courroie d'accessoire,sortir la pompe de DA, virer les caches de protection du radiateur et décaler ce dernier...

J'aurais aimé avoir la solution rapide :lol:
propiétaire à 22 ans :d'une bmw 525 TDS E39 500 000km
bm 325 TDS E36 256 000km an 96
Renault laguna 2.2DT initial phase 2 201 000km de 2000.

je regrette mon ex-V6.Elle en a calmée des trappalu ma voiture de pépé :lol:
Avatar de l’utilisateur
punto01
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 226
Inscription: Dim Déc 03, 2006 20:46



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités