Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Comment êtes-vous venu à prendre une laguna V6 ?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, les délires, les messages sans intérêts, bref, les ragots du bistrot qui ne servent .... à rien.

Comment êtes-vous venu à prendre une laguna V6 ?

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Jeu Sep 22, 2005 11:59

Je me pose cette question car je constate que quasiment tous les conducteurs de laguna V6 (surtout en 24v) possédaient auparavant une autre laguna !

Donc, si vous pouviez nous expliquer les raisons de ce choix ... 8)
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement

Re: Comment êtes-vous venu à prendre une laguna V6 ?

Messagepar Mick31 » Jeu Sep 22, 2005 12:05

Julien [laguna_L7X] a écrit:Je me pose cette question car je constate que quasiment tous les conducteurs de laguna V6 (surtout en 24v) possédaient auparavant une autre laguna !

Donc, si vous pouviez nous expliquer les raisons de ce choix ... 8)



Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh question à 1000 balles ... 8)

J'ai fait ma conduite accompagnée sur la 2.2 d qui allait devenir mienne ( imagine le fantasme à 20 ans et qq d'avoir une belle laguna !!! ), puis voyant que la clim faisait défaut ( année de la canicule, j'ai souffert ss elle ... ), je me suis penché sur les phases II ( mon pere en ayant une en 1.6 16 V ), et j'ai regardé les 1.6/1.8 16V avec clim - et je me suis rendu compte que pour 1000 euros de plus, j'avais une V6 ( qui me faisait juste rever, car inaccéssible neuve ... ) ...

Comme j'ai un véhicule de fonction, je peux me permettre de rouler en V6 sans aucuns soucis d'essence, avec le plaisir en prime, un véhicule discret ( déssiglé ), confortable, et super équipé .

:roll: On est lagunas dans la famille :roll:
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Jeu Sep 22, 2005 12:10

Je commence :

La première voiture "puissante" dans laquelle je suis monté lorsque je venais d'avoir mon permis était une laguna 1 phase II 2.0L 16V pack luxe gris clair, là c'est son dynamisme que j'ai aimé.
Puis après, une bonne occase c'est présenter à moi, une phase II bleue crépuscule pack luxe, là c'est son look que j'ai "aimer".

Puis par la suite, j'ai eu l'occasion de monter dans une autre berline V6... et là je suis tombé "amoureux" des 6 cylindres en V !

Donc j'ai fait un petit résonnement simple : je veux une laguna V6 !
Ainsi j'ai une voiture qui me plait extérieurement et intérieurement ! :oops:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar LagunaPower » Jeu Sep 22, 2005 17:38

Alors moi c'est tout simple il y a quelques années j'ai eu une Laguna (1.8 RN) que j'ai ecrasé sur l autoroute (ca le fai pa de s endormir o volant :?) et j ai adoré la laguna !

Après je suis passé à une 19 Baccara 1.8i et ca marchait pas trop mal mais pas encore assez a mon gout et apres avoir gouter à la laguna ben je trouvai ca plutot petit.

J'ai voulu changer la 19, ayant gouté au modele baccara et à la laguna mon choix c'est donc logiquement porté sur une Laguna Baccara. Or etant donné mon budget et le fait que je voulai le régulateur de vitesse, j'ai jetté mon dévolu sur une Laguna v6 12v BVA AM1996 de 70000km.

Récemment (cet été), j'ai eu un soucis de boite auto, verdict divers capteur à changer, les electrovannes et bien sur vidange et crepine. Et sans garantie de longévité ! L echange standart de la boite etant hors de prix j ai decidé de changer de voiture. Ayant gouté au v6, j'ai bien entendu voulu reprendre un v6 !!! Mon choix s'est donc porté pour une v6 24v de 1998 (à boite méca cette fois ci !)
Image
Ma Laguna I: Laguna I.1 V6 24V Initiale AM1998
Modifs : Jantes 17" Safrane BiTurbo, Ressort Eibach -30mm, Décrantage -10mm, Amortisseurs Bilstein B4 , Vitres teintées, Echappement Remus, poignées couleur carrosserie à venir (en attente de montage)
Ma Laguna III: Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 175 FAP Initiale BA AM2014
Avatar de l’utilisateur
LagunaPower
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1571
Images: 25
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 17:06
Localisation: La Roquebrussanne (Var)
Voiture: Laguna I Phase 1

Très logique

Messagepar sergeV6 » Jeu Sep 22, 2005 18:47

Mes précédentes voitures :
* 0-1 enfant : 205 GTI
* 1-2 enfant : 309 GTI 16
* 2-3 enfants : Laguna RTI 2.0S

La logique aurait été que j'achète une Laguna 2 performante. Mais, à sa sortie en déc. 2000, rien de valable de ce point de vue, plus beaucoup de choses qui me dérangaient : encombrement en hausse, coffre plus petit, design AV raté, ESP et AFU empêchant toute conduite sportive, etc.

Du coup, la seule berline qui répondait à mes attentes (habitable, performante et abordable) était la Laguna V6 24v boîte manu !

Et elle restera irremplaçable, car les critères de conception des berlines actuelles ne correspondent plus aux miens !
Avatar de l’utilisateur
sergeV6
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 273
Inscription: Ven Sep 09, 2005 13:05
Localisation: Grenoble



  • Advertisement

Retourner vers Discussions diverses et variées

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités