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commande de réglage des feux éclairé?

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commande de réglage des feux éclairé?

Messagepar Dr.Mre » Ven Nov 17, 2006 2:33

bonsoir, à vous, il est 1h du matin, environ , n'ayant pas trop sommeil... bref j'en arrête là.

alors je poste ce sujet pour les possesseurs de laguna 1 phase 2 + spécifiquement, car ce sujet concerne la commande de réglage en hauteur des feux de croisement qui se situe à droite de la commande d'ouverture ou de fermeture de la grille d'aérateurs gauche. tout près du volant.

alors depuis l'achat de ma laguna, je n'ai jamais vu cette commande éclairée lorsque j'allume les feux de positions.

au début j'ai pensé que les dessins sont juste marqué et qu'il n' y avait pas d'éclairage comme pour les grilles ( vous voyez les petits dessins qui dit qu'il faut tourné pour que la grille s'ouvre, ou ferme).

quand j'ai démonté cette commande, ba j'ai vu qu'il y avait une douille avec une lampe . donc elle doit être éclairée en principe

et je voudrais savoir dans vos laguna si cette commande est éclairée ou pas lorsque vous allumé vos codes

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merci
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Messagepar FFFone » Ven Nov 17, 2006 2:58

Moi non plus je ne suis pas couché. Je joue les insomniaques cette semaine :shock:
Pour la molette, bah si c'est éclairé.
Ca donne même ça : Image 8)

Bon je te rassure, en fait ça éclaire orange. Ton ampoule doit être morte, c'est tout. Elle coûte 3€ chez Renault. Si tu as occasion d'aller en casse, ce sont les mêmes ampoules derrière les compteurs et parfois les afficheurs déportés.

a+
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Messagepar Bob Morane » Ven Nov 17, 2006 9:36

1.50€ environ au leclerc les deux! pas prendre la marque la moins chere c'est de la merde, la taille est pas identique, les philips sont bien.
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Messagepar Dr.Mre » Ven Nov 17, 2006 18:08

FFFone a écrit:Moi non plus je ne suis pas couché. Je joue les insomniaques cette semaine :shock:
Pour la molette, bah si c'est éclairé.
Ca donne même ça : Image 8)

Bon je te rassure, en fait ça éclaire orange. Ton ampoule doit être morte, c'est tout. Elle coûte 3€ chez Renault. Si tu as occasion d'aller en casse, ce sont les mêmes ampoules derrière les compteurs et parfois les afficheurs déportés.

a+

Merci fffone, pourquoi n' a tu pas changé l'éclairage des chiffres ? y a un filtre aussi? ou tu as laissé exprès pour donner un style ?

ok je savais bien que c'était éclairé par l'ampoule, j'ai pas mal de petites lampes comme ça, mais le truc, c'est une fois à la casse j'ai pris une molette complète et quand j'ai testé , ça ne marchais pas non +, on dirait que ces lampes ne durent pas très longtemps...

bon je vais faire le test avec d'autres lampes.

étant sur le sujet d'élcairage, j'ai aussi remarquer que quand je tire le frein à main, le voyant ne s'allume pas toujours, et des fois clignote très faiblement,

est-ce dû à la lampe derrière le compteur ?

ou bien à un fusible ? ( j'ai regardé mais je n'ai pas trouvé de fusible pour le frein à main, il n' y avait que pour le STOP je crois....

à votre avis ??
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Messagepar LagunaPower » Ven Nov 17, 2006 19:22

Salut

Regarde le contact sec situé sur le frein a main il te faut démonter la console centrale :wink:

a+
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Messagepar FFFone » Ven Nov 17, 2006 20:11

Si tu regardes mon topic sur l'éclairage intérieur bleu, tu verras en bas de la 1ère page montrant les photos d'un filtre orange qui sert aussi d'axe à la roulette. Donc impossible de l'enlever.
Sinon le filament de ces ampoules est très fragile : j'ai pu constater à plusieurs reprises qu'elles ne supportent pas le transport.
a+
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Messagepar Mick31 » Sam Nov 18, 2006 0:27

C'est éclairé sur les lags, la mienne l'était, par contre à l'achat, j'ai changé pas mal d'ampoules de TDB car il y avait des zones d'ombre - ça doit etre la même chose pour toi !
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
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Messagepar Dr.Mre » Ven Déc 29, 2006 0:35

merci pour vos réponses , alors tout à l'heure j'ai changé l'ampoule de la commande , ça ne s'allume toujours pas !!

je me demande si c'est peut-être le câble du faisceau qui à un problème ???

mais dans ce cas, le moteur des phares ne fonctionnerait pas non plus ?

mais c'est peut-être aussi la douille qui est morte ?

plus qu'à essayer avec une nouvelle douille + ampoule complètement neuve de chez Mr renault, peut-être que ça va marché !!
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