Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Combien de km ont vos FAP?

Re: Combien de km ont vos FAP?

Messagepar nico2221 » Mar Fév 21, 2017 23:42

Petite astuce que j'ai réalisé plusieurs fois; quand les régénérations ont échoué plusieurs fois et que la voiture impose un passage au garage pour une régénération forcée. Il n'est pas possible de simplement "effacer" ce défaut, mais avant de lancer une régénération forcée il suffit d'indiquer via la valise que le fap a ete changé, et d'aller rouler un peu fort pour tenter une régénération en roulant. 8 fois sur 10 cela fonctionne et évite la régénération forcée (plus coûteuse+vidange) ou le changement du fap. J'ai sauvé quelques fap de copains en faisant ainsi :) C'est d'ailleurs un garage Renault qui m'avait parlé de cette technique moins coûteuse!!

Bon d'un point de vu perso, je ne regrette pas d'avoir évacué mon 130cv dci pour laisser place à une 2.0turbo :)
Laguna1 ph2 1,9dti
Laguna2 ph2 1,9dci 130chv 2006

Laguna2 ph2 estate 2.0T 170 cv 2007
Avatar de l’utilisateur
nico2221
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 178
Inscription: Ven Avr 07, 2006 15:49

Advertisement

Re: Combien de km ont vos FAP?

Messagepar mr d » Ven Mar 03, 2017 9:48

Merci pour ton conseil nico, j'ai été hier dans la grande concession de mon coin, et j'ai expliqué mon problème au gars, en disant que j'avais déjà un diag Renault avec le code défaut df331, là dessus il me dit que même si c'est un confrère qui l'a fait, eux ils reprennent tout à zéro, voient si faut un régé,et après si régé obligée il voient si oui ou non il faut faire une vidange (c'est le diag qui le dit au bout de la régé parait il)
En gros, ça pourrait couter 350 eur, sans aucune garantie, si après on me dit quand même que le fap est mort, j'en rajoute encore 1000 sans doute...je ne sais plus quoi faire!
Je suis content que tu marques qu'on peut bien dire a l'ordi de bord que le fap a été remplacé et je comprend que le gars du garage ne l'a pas proposé, car ce ne serait pas honnête de la vendre ainsi (et ce n'est pas mon but d'ailleurs)
Mais Si ta manip à une chance d'aboutir, faudra bien que je trouve qqun pour me le faire, est ce que qqun sur le forum sait faire ça? moyennant dédommagement bien sûr.
Ou bien dans le pire des cas, est ce qu'on peut esperer faire la manip avec une "clip" qu'on trouve sur le net?
merci pour vos infos, je voudrais vraiment regler ce problème qui ne peut pas être aussi grave car ne pensez vous pas que depuis le temps que j'ai ce message, mon fap devrait être plein et la voiture n'avancerai plus.
Laguna 2 ph1 2004 1.9dci 120 310000km(vendue depuis septembre 2016 cause véhicule de fonction, pas eu de réclamations jusqu'ici!)
Laguna 2 ph2 2007 2.0dci 175 246000km( a vendre)
Avatar de l’utilisateur
mr d
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 82
Inscription: Lun Mar 23, 2009 21:17
Localisation: Nord
Voiture: Laguna II Phase 2

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités