Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Cloc-cloc

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Messagepar nervio68 » Mer Déc 14, 2005 23:39

les coussinets ne sont pas du bras, sont de la parilla complète du train avant.
non entendi très bien ta réponse des amortisseurs, je suppose que diras que les Renault (sachs) sont chers mais non très bons
Avatar de l’utilisateur
nervio68
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 25
Inscription: Mer Nov 30, 2005 20:19
Localisation: Argentina

Advertisement

Messagepar sergeV6 » Jeu Déc 15, 2005 7:19

Ok, vu, mais je doute que cela soit mon problème, car c'est clairement apparu après intervention sur l'amortisseur.

Quant à Monroe, je ne considère pas non plus que ce soit meilleur que la monte d'origine, au contraire.
Avatar de l’utilisateur
sergeV6
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 273
Inscription: Ven Sep 09, 2005 13:05
Localisation: Grenoble

Messagepar RO_JA » Jeu Déc 15, 2005 12:44

Au risque de dire une connerie énorme, ce ne pourrait pas etre un silentblock quelconque genre barre stab, ou une rotule de suspat' qui aurait abimée durant l'intervention?
Laguna 2.2dt RXT '98
hmmmm les envolé lirique du..... diesel !?!

Image
Avatar de l’utilisateur
RO_JA
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 221
Images: 0
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 19:17
Localisation: Amneville
    Voir la position géographique du membre

Messagepar sergeV6 » Jeu Déc 15, 2005 14:58

C'est moi qui ai fait le changement, donc je sais ce qu'on a abimé !

Seule la biellette AV G nous a posé un problème au démontage, car les emprises hexagonales on "foiré", ce qui a compliqué le dévissage des 2 écrous (pince-multiprise + pince-étau + chauffage au soudogaz !)
Avatar de l’utilisateur
sergeV6
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 273
Inscription: Ven Sep 09, 2005 13:05
Localisation: Grenoble

Messagepar nervio68 » Jeu Déc 15, 2005 16:32

Serge
il perd des minutes et révise ceux-là "bujes" visuellement sont vu s'ils estan cassés ou non.
Et il examine avec un certain agent de Renault et veras qu'ont eu beaucoup de problèmes avec les amortisseurs de pièce de rechange de laguna, lui changez 4 paires avant de mettre Monroe
très bon tes "Tenis" , pitié qui ici non ils obtiennent.
una embrassade
Il excuse mon français, mais est traduit par à l'Altavista.com
Avatar de l’utilisateur
nervio68
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 25
Inscription: Mer Nov 30, 2005 20:19
Localisation: Argentina

Messagepar coaxial » Jeu Déc 15, 2005 18:32

de tte façon pour déterminer si ce sont les bielettes de barre anti-roulis , c'est simple
tu les démonte une par une , comme ça tu sauras laquelle est en cause si c'est les biellettes .
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar sergeV6 » Jeu Déc 15, 2005 19:01

for nervio68 : please use english or spanish, it will be much easier to understand than Altavista translation

pour coaxial : et je roule sans biellettes ? Extérieurement, je ne vois rien de spécial et démontée, sans être en tension, je crains de ne rien entendre.
Avatar de l’utilisateur
sergeV6
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 273
Inscription: Ven Sep 09, 2005 13:05
Localisation: Grenoble

Messagepar coaxial » Jeu Déc 15, 2005 19:09

en fait tu laisse une biellette en place , et tu retire l'autre , puis vise versa !
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar RO_JA » Ven Déc 16, 2005 2:36

sergeV6 a écrit:C'est moi qui ai fait le changement, donc je sais ce qu'on a abimé !

Seule la biellette AV G nous a posé un problème au démontage, car les emprises hexagonales on "foiré", ce qui a compliqué le dévissage des 2 écrous (pince-multiprise + pince-étau + chauffage au soudogaz !)


J'eu pensé que tu l'avais pas fait ca toi meme. Alors là je vois pas.
Laguna 2.2dt RXT '98
hmmmm les envolé lirique du..... diesel !?!

Image
Avatar de l’utilisateur
RO_JA
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 221
Images: 0
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 19:17
Localisation: Amneville
    Voir la position géographique du membre

Messagepar nervio68 » Ven Déc 16, 2005 19:28

OK , in english
It takes a minute and it reviews the " Bujes " that I mention to you visually.
It finds out with Renault agent and sides that have had many problems with the spare part shock absorbers of Laguna 1 particularly.
I am in favor of which the original spare parts are better, but are exepciones, your you did not change brakes discs so that the original ones have problems?
I change four pairs of shock absorbers in Renault until giving with the Monroe.
I hope that in ingles it is understood better. A hug
PS: very good the rims (Jantes) of your V6, hurt that by here they do not sell them
Avatar de l’utilisateur
nervio68
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 25
Inscription: Mer Nov 30, 2005 20:19
Localisation: Argentina

Messagepar sergeV6 » Sam Déc 17, 2005 7:47

Yes, that is better.

I'm now convinced that the problem comes from front left, and it should be the link between antiroll bar and shock absorber.

About shock absorbers, which kind of Monroe do you have (Reflex ?) ?

Stock discs are known to be to small for Laguna V6 24v. But, provided you are 5 holes wheels, it is easy to switch to better disks (not larger, just better material), for example Brembo HC disks., and I have already done it.
Avatar de l’utilisateur
sergeV6
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 273
Inscription: Ven Sep 09, 2005 13:05
Localisation: Grenoble

Messagepar nervio68 » Mar Déc 20, 2005 21:07

Serge
I have seen that you changed the disks, I I have put him Disks brand HQ (are British ), that are very good.
What I demostrate , is that not always the original parts is the best thing. The shock absorbers that I put to him are the Monroe Sensatrak, that is soft and they become hardened in the curves.
Luck eliminating that noise, I hate the noises in the car.
greetings
Avatar de l’utilisateur
nervio68
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 25
Inscription: Mer Nov 30, 2005 20:19
Localisation: Argentina

Perdu !

Messagepar sergeV6 » Sam Jan 07, 2006 12:29

Biellette de barre stab. AV D changée ce matin, et le bruit est toujours là ! Grrrrrr ...
Avatar de l’utilisateur
sergeV6
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 273
Inscription: Ven Sep 09, 2005 13:05
Localisation: Grenoble

Messagepar RO_JA » Sam Jan 07, 2006 14:43

Vraiment pas de bol... desolé pour toi, bonne chance quand meme.
Laguna 2.2dt RXT '98
hmmmm les envolé lirique du..... diesel !?!

Image
Avatar de l’utilisateur
RO_JA
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 221
Images: 0
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 19:17
Localisation: Amneville
    Voir la position géographique du membre

Messagepar sergeV6 » Dim Jan 08, 2006 8:31

En fait je soupçonne l'amortisseur lui-même. En effet, le bruit disparaît à chaud, et il n'y a guère que lui qui chauffe un peu avec le laminage de l'huile.
Avatar de l’utilisateur
sergeV6
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 273
Inscription: Ven Sep 09, 2005 13:05
Localisation: Grenoble

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités