Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Clio 1997 / probléme changement neiman et serrure

Clio 1997 / probléme changement neiman et serrure

Messagepar pierrax » Dim Jan 21, 2007 12:07

Salut à tous,

sur ma clio fidji de 07/1997 (1.4) achetée d'occasion en septembre 2006, j'ai rencontré le probléme suivant:

j'ai perdu mon jeu de clés (probablement un vol). j'ai donc demandé le changement complet des barillets + neiman. Facture de 450 euros. Ensuite, le garagiste m'appelle et me dit que ça ne marche pas, et qu'il doit envoyer la voiture chez renault pour réinitialiser le systéme d'ouverture des portes: 2éme facture de 300 euros pour le remplacement du récepteur ampli et du boitier décodeur.

Avez vous déjà rencontré ce probléme, et savez vous si la deuxième facture est justifiée au vu de mon probléme (je précise que le garagiste ne m'avait pas du tout parlé au départ de cette histoire de recepteur et de boitier). Connaissez vous la procédure normal en cas de changement de clés?

Merci pour vos avis

Pierrax
laguna un jour laguna toujours
Avatar de l’utilisateur
pierrax
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 42
Inscription: Sam Oct 28, 2006 18:06

Advertisement

Messagepar Touratour » Dim Jan 21, 2007 14:37

Salut, on a la même config : une Lag' avec un 1.8 16V, et une Clio 1.4 (bon OK, la mienne est plus vieille :) ).
Je ne peux rien dire sur le montant des interventions (ça me paraît tout de même très cher).

En cas de changement de clés, il faut changer toutes les serrures, synchroniser le système d'ouverture à distance et également faire en sorte que les transpondeurs (intégrés dans la clé) correspondent au boitier antidémarrage.

Au lieu de changer ce dernier, peut être aurait il été plus économique de se procurer de nouveaux transpondeurs appairés à ton ancien antidémarrage. Mais je ne sais pas si cette solution était possible chez Renault...
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Messagepar pierrax » Lun Jan 22, 2007 13:24

merci Touratour,

en fait la clio est à ma petite soeur, la pauvre elle a du se ruiner pour payer ses réparations, à cause d'une étourderie.
le garagiste par lequel on a du passer (paumé dans notre petit bled) ne fait jamais de cadeaux, ça on le savait, mais la il aurait pu faire signe de compassion (c'est une voiture qu'on a acheté chez lui, ma petite soeur a 18 ans et peu de moyens)
enfin bon, en voila un qui n'est pas prêt de nous revoir.

Pierrax
laguna un jour laguna toujours
Avatar de l’utilisateur
pierrax
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 42
Inscription: Sam Oct 28, 2006 18:06



  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités