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climatisation

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climatisation

Messagepar stefrance » Sam Juin 24, 2006 11:54

Bonjour à tous,
J'ai besoin de plusieurs conseils, et je me doute que vous avaez les reponses :wink:

C'est la premiere fois que j'ai une voiture climatisée, et j'aimerais connaitre l'entretien de cette clim( automatique), ainsi que son utilisation.
Je ne parle pas du manuel, mais dois je la laisser constemment, ou la mettre par intermitence ( par exemple sur long trajet).

Consomme t'on + en constant, ou par intemitence??

Bref, me dire ce que je dois faire pour entretenir ma clim, et mon attitude sur long trajet( ou du moins la votre)

Merci à tous et a+ :wink:
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Messagepar FFFone » Sam Juin 24, 2006 13:34

Bah elle est pas mal celle-là :lol:
J'ai ouvert un sujet avant toi. Faut lire un peu m'enfin.
Entretien de la climatisation
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Messagepar coaxial » Dim Juin 25, 2006 8:38

ouep faut lire un peu et faire des essais
par exemple 100km sans clim et 100km avec , à chaque fois tu fait le plein à ras la gueule du réservoir , et tu vois ce qui à été consommé comme carburant .

Sur un même trajet bien sur .
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Messagepar Touratour » Dim Juin 25, 2006 18:38

Salut, mon utilisation est la suivante :

1/ Je n'utlise la clim' que pour les trajets de plus de 10-15 km, sinon ça n'en vaut pas la peine (à moins d'être coincé dans un bouchon)

2/ Je l'utilise "en continu" en programmant une consigne d'environ 10°C de moins que l'extérieur (genre 24°C de consigne pour 34°C dehors).
De cette façon, je consomme à peine 0.5 L/100 Km de plus, et je n'attrape pas la crève en sortant.* :wink:
Je pense que le fait de l'utiliser en continu ne me pénalise pas trop en conso car une fois la consigne atteinte, la clim' ne fait plus que maintenir la température constante.

3/ Je coupe la clim' 15 Km avant d'arriver afin de remonter doucement en température et d'éviter le chaud et froid.

* Mon premier contact avec un V6 et ma première expérience avec la clim' : un essai d'une Rover avec un cousin. Le vendeur qui nous accompagne nous fait une démo de sa clim' régulée : en plein été, il nous la colle à 15°C !!! Pour sa peine, j'ai gratifié sa Rover d'une exploration de la zone des 6000 Tr/min (la tête du vendeur dans le rétro :shock: ). Mais bon c'était y'a longtemps, j'étais encore jeune :oops:
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Messagepar coaxial » Dim Juin 25, 2006 18:56

Aliante qui pousse , clim enclenchée , 350km environ pour 5.5L/100km autoroute comprise .
trajet Toulouse Cahors Puy-l'Evêque Cahors Toulouse .
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Messagepar stefrance » Lun Juin 26, 2006 7:42

FFFone a écrit:Bah elle est pas mal celle-là :lol:
J'ai ouvert un sujet avant toi. Faut lire un peu m'enfin.
Entretien de la climatisation

Ou, le moqueur :lol: :lol:
Salut à tous et merci, avec les 2 topics, je comprend mieux.

Cela dit, lorsque je mets ma clim sur auto, elle reste presque à fond sur environ 10km, et ça ,peu importe la temperature demandée( generalement 20)et la temperature exterieure( même si il fait 22 dehors).

Est ce normal??? :roll:
A+ :wink:
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Messagepar coaxial » Lun Juin 26, 2006 8:45

oui absolument normal .


mais tu peut lui baisser la vitesse et modifier la température , de tte façon .
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Messagepar stefrance » Lun Juin 26, 2006 9:30

Merci, et bonne journée
a+ :wink:
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Clim auto

Messagepar dci » Mar Juil 04, 2006 0:56

Température extérieure : 34° -> clim auto sur 25,5° = la clim fonctionne normalement (Air froid).
Température extérieure : 34° -> clim auto sur 26° (donc à fond dans le chaud) = la clim ventile de l'air chaud ?? est-ce que c normal ?

Merci pour vos réponses ! :P
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Messagepar Touratour » Mar Juil 04, 2006 9:10

Peut être que comme ça correspond à la dernière graduation dans le chaud, ça signifie "chaud à fond" plutôt que 26°C. Intéressant l'hiver, mais pas trop en ce moment ... :?
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Messagepar FFFone » Mar Juil 04, 2006 10:16

Pour une T° extérieure de 29° à 42° (Espagne), j'ai bien de l'air frais qui sort quand je mets la consigne à 26°
Par contre, j'ai l'impression que l'air sort toujours avec la même T°. C'est à dire que s'il fait 26° dehors et que je demande 25°, je vais recevoir de l'air très frais quand même pour juste 1° d'écart. Donc j'enlève la position automatique pour baisser la vitesse de ventilation et ça va mieux (ou je coupe la clim au lieu de faire des tests à la con :lol: )
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Messagepar Touratour » Mar Juil 04, 2006 14:05

Je viens de faire le test : après la consigne 26°C (qui produit du froid en ce moment), il y a une consigne "Temp Maxi" qui elle, produit bien du chaud.
Inutile de dire que je n'ai pas prolongé ce test ... :sweatdrop:
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Messagepar coaxial » Mar Juil 04, 2006 21:33

FFFone a écrit:Pour une T° extérieure de 29° à 42° (Espagne), j'ai bien de l'air frais qui sort quand je mets la consigne à 26°
Par contre, j'ai l'impression que l'air sort toujours avec la même T°. C'est à dire que s'il fait 26° dehors et que je demande 25°, je vais recevoir de l'air très frais quand même pour juste 1° d'écart. Donc j'enlève la position automatique pour baisser la vitesse de ventilation et ça va mieux (ou je coupe la clim au lieu de faire des tests à la con :lol: )

sonde de température du tableau de commande défectueuse , ou obstruée .
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Messagepar ronziste » Mer Juil 05, 2006 13:45

sur la miéne qui est aussi une clim auto, lorsque je lui demande de soufler sur les pieds et au visage elle ne soufle que sur le visage et quand je lui delmande de soufler que sur les pieds elle fait les deux. je ne compren,d pas est ce grave docteur :?:
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Messagepar Poulpe » Jeu Juil 06, 2006 21:53

:lol: menace lui de l'envoyer sur un platane, sa marche toujours: guerison assuré!!!!!! :lol: :lol: :lol:
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