Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Ma CLIM ne fonctionne plus

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Ma CLIM ne fonctionne plus

Messagepar Sabine » Mar Juin 13, 2017 10:00

Bonjour à tous,

Voilà, je vous explique mon problème,
J'ai acheté ma Laguna il y a maintenant 7 ans... j'adore cette voiture et jamais de soucis jusqu'à aujourd'hui.
lorsque j'ai acheté ma voiture, l'ancien propriétaire a dû se prendre un talus de terre car mon père avait retiré environ une petite brouette de terre sous la voiture.
De plus, il n'y avait pas de cache quarter.

il y a 10 jours, mon père me fait la révision des 250 000 km, et voit que le fil relié au compresseur de clim est encore débranché. (oui oui, je n'avais qu'un seul fil et tout fonctionnait normalement)
Donc, comme les fois précédentes, il le ressoude. (ne rigolez pas :wink: )
Sauf que c'est fois ci, la soudure à fait un petit trou dans la valve de réglage et tout le gaz est parti.

Du coup, on file à casse acheter un nouveau compresseur et on s'aperçoit que sur celui de la casse (réf Renault identique au mien) sur la valve de réglage, il y a une prise relié avec 2 fils.

On s'est donc aperçu que la prise, sur mon compresseur, avait été arrachée avant que je ne l'achète (rappel de la brouette de terre :wink: )

Mon père a donc récupéré la valve de réglage du compresseur de la casse pour la mettre sur mon compresseur et à bien refait les branchements. (la valve ne se vend pas détaillée pour mon modèle de voiture)
Je prends RDV pour ma recharge de clim et le petit garage, après avoir rechargé, me dit que le compresseur ne tourne pas :(

Je reprends la voiture et avec mon père, on vérifie le compresseur et pourtant il tourne bien (poulie + embrayage)
Par contre, dès que je me met en mode clim (qui ne fonctionne pas mais j'espère toujours un miracle) ou en mode chauffage, j'ai un gros bruit de ferraille creuse qui dure environ 2 sec à l’accélération en 1ère et en 2éme.

Bref, j'ai toujours pas de clim, on ne sait pas d'où vient la panne ni pourquoi j'ai ce bruit.

j'espère n'avoir rien oublié et avoir été le plus précise possible

Est ce que quelqu'un sait d'où peut venir le problème ? :( :( :(

Je désespère

Merci à tous pour votre aide si précieuse
Sabine
Laguna II ph.1 - 1.9l DCi 120 CV - année 2003 - 250 000 Km
Avatar de l’utilisateur
Sabine
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Inscription: Sam Mai 27, 2017 10:19
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Ma CLIM ne fonctionne plus

Messagepar siembida » Mar Juin 13, 2017 16:50

Bonjour mademoiselle,
Ton père a t'il déterminé d'ou venait le bruit de ferraille ? je pense que c'est la piste à suivre dans un premier temps....
Pour le reste, je ne doute pas que certains d'entre nous vont venir à ton aide ! Nous avons des hommes qualifiés et prévenants sur le Forum....
Bienvenue à toi !
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Ma CLIM ne fonctionne plus

Messagepar ludovic29 » Dim Juin 18, 2017 21:23

Salut

Il faut regarder si pour le calculateur il reconnait bien le bon compresseur . personne a passée la valise ? il y a des données la dessus.
Ensuite il y a une histoire avec l'huile de fonctionnement ( surtout quand il est neuf ) la quand il est d'occasion je sais pas trop . Parfois , il peut arriver que la roue grippe par moment on peut lui mettre un petit coup de WD40 au niveau de l'axe .
Le stockage était comment ? Car ça corrode assez vite à l'intérieur ...
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Ma CLIM ne fonctionne plus

Messagepar Sabine » Mer Juil 05, 2017 13:24

Bonjour

Du coup, j'ai changé le compresseur et mis celui que j'avais acheté à la casse
J'ai fait ma recharge de clim et maintenant tout est OK, tout fonctionne parfaitement.

La question que je me pose maintenant est : est ce qu'une recharge de clim, mal faite ou pas faite dans les règles de l'art, peut "flinguer" un compresseur ?
parce qu’étonnamment, le compresseur fonctionnait très bien avant la recharge. C'est une fois que la recharge a été faite qu'il s'est mis à faire ce bruit de ferraille.

Pour répondre à ludovic29, le compresseur acheté à la casse n'a pas été stocké du tout, il a été démonté le jour ou je suis venue l'acheter.
Le mien, qui était sur la voiture était en parfait fonctionnement, jusqu'à ce que la valve de réglage nous lâche. C'est pour ça qu'on avait pris la valve de celui de la casse pour la remettre sur mon compresseur (réf Renault sur le compresseur de la casse identique au mien)

Merci à vous
Sabine
Laguna II ph.1 - 1.9l DCi 120 CV - année 2003 - 250 000 Km
Avatar de l’utilisateur
Sabine
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Inscription: Sam Mai 27, 2017 10:19
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Ma CLIM ne fonctionne plus

Messagepar MaximeR25 » Lun Juil 10, 2017 0:07

Sabine a écrit:Bonjour

Du coup, j'ai changé le compresseur et mis celui que j'avais acheté à la casse
J'ai fait ma recharge de clim et maintenant tout est OK, tout fonctionne parfaitement.

La question que je me pose maintenant est : est ce qu'une recharge de clim, mal faite ou pas faite dans les règles de l'art, peut "flinguer" un compresseur ?
parce qu’étonnamment, le compresseur fonctionnait très bien avant la recharge. C'est une fois que la recharge a été faite qu'il s'est mis à faire ce bruit de ferraille.

Pour répondre à ludovic29, le compresseur acheté à la casse n'a pas été stocké du tout, il a été démonté le jour ou je suis venue l'acheter.
Le mien, qui était sur la voiture était en parfait fonctionnement, jusqu'à ce que la valve de réglage nous lâche. C'est pour ça qu'on avait pris la valve de celui de la casse pour la remettre sur mon compresseur (réf Renault sur le compresseur de la casse identique au mien)

Merci à vous

Bonjour,
Si lors de la recharge y'a pas eu d'huile ajoutée ça peut flinguer un compresseur.
Renault Laguna 1,6 16V (10/1999)
Renault 25 V6Turbo (01/1986)
Avatar de l’utilisateur
MaximeR25
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 16
Inscription: Dim Juil 09, 2017 20:24
Localisation: Blois
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Ma CLIM ne fonctionne plus

Messagepar Sabine » Ven Juil 28, 2017 8:08

Bonjour MaximeR25

c'est exactement ce que j'ai pensé
Sabine
Laguna II ph.1 - 1.9l DCi 120 CV - année 2003 - 250 000 Km
Avatar de l’utilisateur
Sabine
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Inscription: Sam Mai 27, 2017 10:19
Voiture: Laguna II Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités